Sinking Past
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Léo Ponky
Léo Ponky
Pseudo : Léo Ponky (il)
Avatar et crédit : Jason Momoa (crédits: boite-a-idées sur Tumblr)
CW : Maltraitance / Violence / Suicide / Deuil
Occupation : Artiste tatoueur et écrivain à ses heures perdues
Situation familiale : Célibataire - Gay
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a quelques jours (aux alentours du 6 septembre 2024)
Don : Empathe. Il peut ressentir les émotions fortes des gens et se sentir submergé par elles.

Souvenirs de France [PV: Harper] Empty Souvenirs de France [PV: Harper]

Mer 18 Sep - 18:06
Aujourd’hui, Léo n’avait aucun client de prévu dans son shop de tatouage nommé « L’art de l’encre » (en Français, bien évidemment). Alors en ouvrant ce matin, il était allé s’acheter des pâtisseries à Grassmarket, mais cela ne remplaçait pas ses croissants qu’il pouvait s’acheter à Paris. Un jour, peut-être qu’il en remangerait d’aussi bon, qui sait ? Alors après avoir ouvert son shop, il se prit un café et mangea ses pâtisseries. Ensuite, il nettoya le petit commerce de fond en comble pour ensuite l’ouvrir au public vers dix heures du matin.

Enfin, après cela, il s’installa à la grande table entourée de pleins de chaises à laquelle il dessinait, et qui lui servait aussi d’accueil pour les clients. A côté il y avait un coin attente avec un canapé pour les dit clients aussi. Et derrière dans la plus grande pièce, son poste de travail avec sa table de tatouage. Alors il s’installa confortablement sur sa chaise à la grande table et il sorti ses carnets de croquis pour dessiner tranquillement, attendant que des clients se montrent.

Ce n’est que vers quatorze heures que le carillon de la porte se fit entendre. Il releva ses yeux vers la personne qui entrait. Une grande femme, élégante, au style un peu hippie sauvage, mais il aimait bien, c’était agréable à regarder. Alors il lui sourit, posa son crayon et se leva de sa chaise.

« Bonjour. », dit-il en Français.

Une petite manie signature qu’il avait gardé de la France. Il s’avança vers la jeune femme de sa haute stature.

« Je peux vous aider ? »

Cette fois, il avait parlé en anglais.

Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Souvenirs de France [PV: Harper] Empty Re: Souvenirs de France [PV: Harper]

Jeu 19 Sep - 11:59
Souvenir de France
Léo & June

Mon portable sonne alors que je suis en pleine lecture d'un bon roman policier, installée tranquillement dans mon gros fauteuil en velours et mon perroquet Benedict en train de dormir sur mon épaule, la tête sous l'aile. Un très bon samedi matin en somme, interrompu par mon éditrice. Je décroche, instantanément nerveuse par rapport au contenu du coup de fil.

Allo, Jocelyne?
Harper? Comment allez vous?
Très bien! Alors quelles sont les nouvelles?
Nous avons reçu la dernière version de votre manuscrit et c'est bon, le comité a validé, nous allons le publier.
Vraiment?

Je me redresse, surprise, réveillant sans le faire exprès mon volatile qui se met à piailler de protestation.  

Chut, ça va, désolée. File, deux secondes.

Je l'attrape, dépose un léger baiser sur son crâne avant de le laisser se percher sur le rebord de la fenêtre, intéressé par la pluie qui tombe dehors.

Pardon, me voilà. Vous êtes sûrs? Vraiment sûrs?

Oui, vraiment. Il nous faut encore les autorisations pour quelques photos d'œuvres que vous mentionnez mais d'ici un mois il part chez l'imprimeur.

L'appel se termine et je fais une danse de la joie dans le salon. Mon premier bouquin. En tant qu'universitaire j'ai bien sûr publié des articles et participé à des conférences et des séminaires, mais un livre entier sur mes travaux c'est un énorme pas en avant.  

Dans les jours qui suivent, une idée que j'avais depuis longtemps revient au galop et je me dis que la sortie de mon livre puisse être l'occasion : un tatouage. Une belle pièce sur le dos, quelque chose que je ne montrerai que peu, que je garderai pour moi et quelques élus. Je fais quelques recherches et tombe sur un salon au centre-ville, ouvert depuis peu mais très bien noté avec le style de tatouage que j'aimerais me faire. Et l'après-midi même je pousse la porte après mon cours.  

Je tombe nez à nez face à un colosse baraqué, une crinière un peu folle mais un sourire doux qui m'accueille en français. Surprise je hausse un sourcil.  

Bonjour! Vous parlez français?

Il y a une petite communauté d'expatriés français ici mais il ne colle pas avec l'image du français habituel. Intéressant. Je m'approche. Quand il me confirme qu'il parle français je bascule dans cette langue qui est devenue celle de mon passé et de ma famille.  

Eh bien voilà je viens vous voir car j'aimerais un tatouage sur le dos. Une grande pièce qui représenterait une pivoine, en couleurs... quelque chose de délicat, presque à l'aquarelle... pas trop de noir ou de lignes sombres. Est-ce que ça serait un projet envisageable?  

Je sors mon portable et lui montre quelques photos de motifs qui ont à peu près la taille et la forme de ce que je souhaite.  

Ca vous inspire?

@Léo Ponky # Salon de tatouage # Après midi

Ghost Pressure

anaphore
Léo Ponky
Léo Ponky
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a quelques jours (aux alentours du 6 septembre 2024)
Don : Empathe. Il peut ressentir les émotions fortes des gens et se sentir submergé par elles.

Jeu 19 Sep - 13:58
Léo sourit quand la demoiselle comprit qu’il avait dit bonjour en Français. Il gloussa doucement.

« En effet, je parle Français. J’ai fais mes études et une partie de ma vie, la meilleure, à Paris. »

C’est alors que la demoiselle passa littéralement dans cette langue, merveilleuse, pour lui parler. Heureusement qu’il savait dire autre chose que « Bonjour », haha. Un grand sourire illumina son visage, cela faisait bien des années qu’il n’avait pas eu de conversation dans cette langue, mais cela lui revint comme si c’était hier. De plus, son accent américain n’était pas visible quand il parlait Français. On aurait presque dit un natif, en même temps il avait eu les meilleurs professeurs. Il se mit à repenser à Uta, Glad’ et tout les autres… Que pendant un instant, une lueur de tristesse passa dans ses yeux. Il écouta avec attention la dame puis reprit la parole, le sourire toujours là.

« Viens t’asseoir à la table avec moi, je vais dessiner ton projet pendant que l’on discute. Je n’ai pas de clients aujourd’hui de prévu donc je peux même te tatouer aujourd’hui si tu veux. Euh… »

Il rougit.

« Pardon, j’ai l’habitude de tutoyer mes clients… »

Il s’assit à la grande table, montrant un siège à la demoiselle.

« Et oui, ton projet est totalement envisageable, ça va être magnifique. Mais dit moi… C’est ton premier tatouage ou pas ? Que je sache pour le moment du tatouage. Si c’est ton premier, le dos n’est pas forcément un très bon endroit pour, tu risque d’avoir assez mal surtout si je passe sur les os de la colonne. Mais ne t’inquiète pas, je tatouerais lentement pour que tu ne souffres pas trop. »

Il attrapa sa tablette dans un coin de la table et ouvrit le logiciel de dessin, prenant plusieurs photos sur ton téléphone pour commencer à dessiner le projet.

« Et du coup, pourquoi ce tatouage ? Je suis curieux. »

Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Sam 21 Sep - 14:42
Souvenir de France
Léo & June

A la seconde où il me salue je réponds en français sans même m'en rendre compte tout de suite, comme un réflexe naturel et automatique fait et refait tant de fois au pays. Il me faut une seconde avant de réaliser le changement de langue et lui pose la question pour être sûre. A ma surprise, il confirme, m'expliquant même qu'il a vécu et étudié à Paris.

Oh vraiment? Moi aussi! J'ai fait histoire de l'art à la Sorbonne et vous?

Je ne regrette pas d'avoir quitté la France, me sentant beaucoup plus chez moi ici, mais mes années étudiantes ont aussi été de merveilleux souvenirs fauchés et joyeusement bordéliques. Aller en cours à vélo, réviser le long de la Seine, les soirées passées dans les parcs à boire de la bière achetée à l'épicerie du coin et la fenêtre de ma chambre de bonne donnant sur la mer des toits de zinc de Paris…

C'est une ville incroyable…

Si sa stature m'a un peu fait peur au début, ayant bien une tête voire deux de plus que moi, voir son grand sourire et son enthousiasme lui donnent plus des airs d'ours gentil. Je m'approche quand il m'invite et souris à sa remarque.

Aucun problème, on peut se tutoyer. Après tout on est frère et sœur de Paris, ça crée des liens!

Je m'assieds, ôtant ma veste et posant mon sac sur le sol, observant l'intérieur du salon de tatouage. Quand j'ai grandi on m'a dit et répété que les tatouages n'étaient que pour les taulards, les marins et les prostituées et que les salons de tatouage étaient des lieux de perdition. Ici on se croirait plus chez une esthéticienne, un endroit feutré où on prend du temps pour soi… en plus d'être rutilant et immaculé.

Alors, je ne sais pas si je serais prête à être tatouée tout de suite, mais je veux bien qu'on parle de mon projet et fixer un rendez-vous pour le grand jour si ça te va!

Il allume une tablette te commence à tracer des lignes et faire courir des dessins dessus tout en m'expliquant ce qui allait se passer et me prévenant que j'allais avoir mal.

Non ça va être mon premier et sûrement mon seul… mais je crois que je suis prête. J'ai envie d'avoir ça sur moi, un beau motif… je suis prof d'histoire de l'art à l'université et j'aime les belles choses… les œuvres d'art.

Il me demande ensuite les raisons qui m'amènent ici dans son salon et je hoche la tête en souriant.

J'ai appris ce matin que mon premier livre allait être publié. Pas un roman, plus un ouvrage sur l'art mais je suis super heureuse et j'avais envie de marquer le coup. Et… c'est aussi un peu un doigt à mon éducation super stricte où un tatouage ferait de moi une femme de mauvaise vie. Je veux être une enseignante publiée qui a un tatouage… comme pour leur dire un peu de se faire foutre. Si tu vois l'idée… Enfin ça doit peut-être te paraître ridicule une nana de mon âge qui doit encore se prouver quelque chose…

Et toi, tu as vécu où à Paris? Tu y as fait quoi?

Ghost Pressure

anaphore
Léo Ponky
Léo Ponky

Sam 21 Sep - 15:15
Cela faisait vraiment étrange à Léo de reparler une conversation entière en français. Cela le renvoyait des années en arrière. Mais pourquoi, il n’avait pas du tout perdu. Ni son vocabulaire, ni son accent français impeccable. Qu’il avait réussi à travailler grâce à Uta et Glad’.

« J’ai… J’ai fais des études d’écriture et de théologie, tout ça dans une petite fac’ dont j’ai complètement oublié le nom. Je faisais aussi mon apprentissage de tatouage en parallèle. »

Une lueur de tristesse traversa les prunelles de Léo. Cela lui coutait de parler de tout cela. Même si d’un côté, ça lui faisait du bien. Il se demanda ce qu’était devenu Gladiolus après son départ comme un voleur pour revenir aux USA, sa terre patrie. Aujourd’hui, le vieux biker et tatoueur devait être décédé. Et il espérait que Maxwell, l’oncle d’Uta, un véritable connard, le soit aussi. Il leur avait fait tant de mal…

Mais Léo retrouva vite ses esprits et son sourire quand la demoiselle lui dit qu’ils étaient frères et sœurs de ville. Cela lui plaisait bien. Car même si Edimbourg était paisible et qu’il s’y sentait bien, que l’Amérique était son pays de naissance, c’était en France qu’il se sentait chez lui. Malgré le drame qu’il avait vécu.

« Bien sûr ! Loin de moi l’envie de te brusquer, c’est juste que je le dis, au cas ou car certains clients aiment quand ça va vite. Bon bah au moins, on a le temps pour bien travailler sur ton projet ensemble. »

Il continua à dessiner tranquillement. Son cœur battant soudainement la chamade. Reparler de la France lui faisait du bien, mais en même temps le faisait souffrir. Cette page n’était toujours pas tournée. Le sera-t-elle un jour ?

« Oh ? Une universitaire ? Et un livre édité ! Félicitations ! Me concernant je travaille sur un premier roman que je vais sûrement faire auto-éditer. »

Mais alors la demoiselle lui expliqua un peu sa vie, stricte… Et il l’a comprenait un peu.

« Tu n’as pas à te justifier devant moi. Je te comprends parfaitement. J’ai mis des années à me prouver des choses importantes moi aussi. Pour invalider le jugement que des gens avaient de moi… »

Continuant de faire parcourir le stylet sur sa tablette, il dessina par réflexe à ce moment-là, ne regardant presque plus la tablette, signe de nombreuses années de pratique et de beaucoup d’expérience. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait des fleurs réalistes.

« J’ai vécu dans un petit appartement à Montmartre. Je suis resté en France pendant cinq années en tout. J’y ai fait mes études et je comptait m’y installé pour la vie, parce que pendant mes études… »

Il s’arrêta quelques secondes, le cœur battant de plus en plus vite.

« Là-bas… J’ai rencontré ma famille de cœur, après l’enfer de mon enfance aux Etats-Unis. J’ai réussi à me reconstruire à Paris… Aux côtés de l’amour de ma vie… Malheureusement… J’ai fuit Paris tel un voleur après un drame. Aujourd’hui, même si c’est là-bas que je me sens chez moi… Je pense être incapable d’y retourner. Et crois le ou non, c’est mon plus gros regret. »

Heureusement, sa voix n’avait pas flanchée. Il n’avait pas non plus les larmes aux yeux. Il repensait à Uta. Son démon qui était si aimant, si magnifique, si gentil et patient avec lui… Il lui manquait terriblement. Même après plus de dix ans de deuil. Pourrait-il un jour ravoir une relation sentimentale avec quelqu’un ? Il n’en était pas sûr… Finalement, il tourna sa tablette vers la jeune femme pour lui montrer son dessin. Il représentait une grande pivoine, les pétales grandes ouvertes, telle une offrande, dans des couleurs pastel très délicate.

« Qu’en penses-tu ? Je peux modifier selon tes envies. Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Léo. Léo Ponky. »

Harper Wilk
Harper Wilk

Kitchen Ghosts

Dim 29 Sep - 13:40
Souvenir de France
Léo & June

On dit qu'on ne maîtrise vraiment une langue que quand on pense et qu'on rêve dans cette langue. Maintenant ma langue est l'anglais, que je pense, dans laquelle je rêve, avec laquelle je travaille. Le français est devenu un peu comme un vieux vêtement ou une paire de chaussures qu'on ne met que dans des circonstances particulières ou qu'avec des gens particuliers. Je ne parle français qu'avec ma famille, que jai fui en allant en Ecosse et que je ne revois que pour quelques fêtes de famille et avec ma nièce, que j'essaie de sauver malgré elle. C'est drôle mais aussi reposant de parler français pour autre chose que des souvenirs ou des trucs négatifs. Parler en français au tatoueur qui va enfoncer le clou de ma rébellion contre les valeurs dans lesquelles j'ai été élevée, une sorte d'ironie qui me plait bien au final.

Théologie et écriture? C'est un parcours surprenant pour un tatoueur! Qu'est-ce qui t'a fait choisir cette voie?

J'aime bien parler aux gens et j'aime entendre leurs histoires. Le mélange que j'ai face à moi, un physique de type venant de Hawai ou des Samoa qui parle français, et qui a fait des études de théologie et d'écriture. J'adore ce cocktail éclectique, les personnalités qui sortent des sentiers battus, un peu comme moi. J'ai beaucoup de mal à accrocher aux gens trop sérieux et trop normaux.

Par contre je le freine un peu quand il me propose de me tatouer directement. Oui je suis une fonceuse et une tête brûlée mais pas au point de me faire tatouer un dessin de la taille de ce que j'avais projeté sur un coup de tête. Si c'était une toute petite pièce sur un coin discret de mon corps pourquoi pas, mais là il faut quand même que je réfléchisse, que je me prépare, que je me fasse à l'idée. C'est quelque chose qui sera sur moi jusqu'à ma mort donc à ne pas prendre à la légère. Par chance il comprend.

J'ai besoin de laisser mûrir un peu le projet et me faire à l'idée avant de sauter le pas, c'est vrai…

Installée en face de lui j'observe sa main courir sur la tablette et son stylet tracer des lignes et des couleurs qui prennent vie petit à petit.

Merci c'est gentil… et c'est génial aussi pour ton projet! Ton roman va parler de quoi?

Je hausse une épaule quand il me dit qu'il comprend et que lui aussi a eu besoin de faire des trucs pour prouver quelque chose aux autres.

C'est con parce que je sais que ça leur donnera encore plus de grain à moudre pour me critiquer, leur prouver que j'ai une vie ''dissolue'' et en même temps ça me fait un peu plaisir de les faire chier. Enfin les faire chier… il y a de fortes chances qu'ils ne le verront jamais. Tant mieux.

Il évoque à demi mots son passé à Paris, les raisons de son arrivée et aussi de son départ. J'ai un petit sourire triste en entendant ce qui a l'air d'avoir été une succession d'événements difficiles.

Je comprends… mais j'aime retourner à Paris. C'est la ville où j'ai découvert ce que c'était d'être vraiment libre, et où j'ai découvert qui j'étais. Celle qui attendait au fond de moi toutes ces années et que cette ville a permis de laisser s'exprimer… je l'aimerai toujours pour ça. Mais ça dépend des souvenirs qu'on y a bien sûr…

Le sujet sensible est interrompu par la tablette qu'il me tend, me montrant son esquisse. Je prends l'écran et un immense sourire éclaire mon visage alors que je détaille doucement chaque détail. Les couleurs, la forme, l'aspect si léger… je relève enfin les yeux pour croiser celui du colosse chevelu en face de moi.

Et ça va vraiment ressembler à ça sur mon dos? La même chose? J'adore… j'adore vraiment…

Je lui rends la tablette.

Enchantée Léo, moi c'est Harper Wilk. J'aime vraiment beaucoup ton dessin… c'est ça que j'avais en tête!

Ghost Pressure

anaphore
Léo Ponky
Léo Ponky

Mer 2 Oct - 10:04
Léo sourit à sa cliente. Il se gratta l’arrière de la tête en réfléchissant.

« Hum… Ecriture, car j’ai toujours aimé écrire, en plus du dessin. Et théologie… Je sais pas. Je n’avais qu’une envie, c’était de devenir tatoueur, j’ai choisi cette matière un peu au hasard, sur un coup de tête. Genre ‘j’adore dessiner des démons, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur eux’. »

Le tatoueur rougit un peu. C’était un raisonnement un peu simplet, mais en même temps, il ne se compliquait pas vraiment la vie étant jeune. Mais alors il gloussa.

« Oui excuse-moi. Je te l’ai proposé car je n’ai personne aujourd’hui et que certains clients sont… Très préssés, dirons nous. »

Son sourire s’élargit quand la demoiselle lui demanda de parler de son roman. Il repensa à Uta. C’était son inspiration pour ce roman d’ailleurs.

« C’est une romance homosexuelle, entre un démon et un humain. »

Uta l’avait inspiré pour le démon, car Uta avait été son démon, à lui. Rien qu’à lui. Il esquissa un sourire presque tendre à cette pensée. Puis revint à la réalité, souriant un peu plus franchement.

« Oui, ça va ressembler à ça. Par contre, je te préviens. Les tatouages quand ça cicatrise, ça gratte beaucoup. Alors interdiction de se gratter. Et j’espère que tu ne vis pas seule, car il faudra te passer de la crème dans le dos, et seule c’est pas une mince affaire, crois en mon expérience… J’ai une énorme pièce dans le dos aussi. »

Ses yeux pétillaient alors. Il aimait bien cette femme. Elle lui ressemblait un peu il trouvait.

« Enchanté Harper. C’est un plaisir de te connaître. N’hésite surtout pas à revenir me voir, même si ça n’a aucun rapport avec le tatouage, j’adore parler en français, ça faisait une éternité que j’avais pas pu discuter dans cette langue. Et je t’avoue que ça fait du bien. »

Harper Wilk
Harper Wilk

Kitchen Ghosts

Mer 9 Oct - 21:35
Souvenir de France
Léo & Harper

J'aime les cocktails atypiques, les gens qui ne ressemblent à aucune personne connue, les melanges improbables et lui a l'air d'en être un. Un physique de samoan ou de tahitien, parlant français, tatoueur mais ayant fait des études de théologie, un exilé comme moi mais qui semble s'être épanoui en faisant ce qui lui plaisait. Tout ce que j'aime.

Je l'écoute me parler un peu de son histoire et de ce qui l'a amené là alors qu'on s'installe face à sa table de travail et je laisse échapper un léger rire.

J'ai une fascination pour la mort et j'ai fait ma thèse d'histoire de l'art dessus. Plus spécifiquement les cimetières. Je vois ce que tu veux dire! Et tu as appris tout ce que tu avais besoin de savoir en fac de théologie?

Il parle du délai pour mon tatouage et je secoue la tête quand il s'excuse, balayant ça d'un petit geste de la main.

Ne t'excuse pas, tu m'as posé la question et je t'ai répondu, voilà tout ! Mais je pense que d'ici une semaine ou deux je serai fixée!

On continue à parler de lui et la conversation glisse sur le livre qu'il est en train d'écrire. J'ai toujours été fascinée par les gens qui arrivent à créer des univers entiers à partir de rien, ou à faire naître des choses d'une page blanche. Je ris doucement quand j'apprends le thème de ce livre.

Oh? Et qu'est-ce qui va faire qu'une histoire d'amour entre ces deux êtres va avoir lieu? J'imagine que c'est un amour impossible en plus non?

Et alors qu'on papotait de tout et de rien ses mains ont couru sur l'écran pour créer ce qui va peut-être orner ma peau jusqu'à la fin de mes jours. Je contemple le dessin avec admiration, en parcourant chaque pétale, chaque aplat de couleur. Je m'y perds presque avant de me forcer à relever les yeux pour croiser son regard et écouter ses recommandations à propos du futur tatouage. Je hoche la tête, bonne élève car je sais que c'est important pour que le tatouage soit beau et vieillisse bien…

Je note… et je vis avec ma nièce, elle pourra m'aider. J'ai aussi des amis qui pourront me dépanner si besoin! Et qu'est-ce que tu appelles par pièce "énorme"? Déjà ton croquis pour moi me semble déjà énorme alors je me demande ce que ça signifie pour toi !

On fait les présentations alors que mon dessin est terminé, mais la rencontre est bien trop atypique pour que ça me dérange de toute façon. Je hoche la tête à sa remarque et souris.

J'associe le français à des choses qui ne sont pas les plus agréables dans ma vie, alors le parler avec quelqu'un de sympathique me fait plaisir!

Mon regard se pose à nouveau sur le dessin sur la tablette avant de le relever pour croiser le sien.

J'ai une question, ça va te sembler bizarre mais il n'y a personne… Est-ce que tu crois que ça serait possible de me faire un stencil du tatouage et le poser dans mon dos? J'aimerais voir à quoi ça ressemblerait vraiment une fois sur ma peau… mais si c'est trop compliqué ou si tu n'as pas envie je comprendrais ne t'en fais pas…

C'est sûr que le dessin est beau, mais entre le dessin sur l'écran de son Ipad et le rendu sur mon corps à moi il y a peut être un gouffre et pour quelque chose d'aussi important je veux être sûre de faire le bon choix.

Ghost Pressure

anaphore
Léo Ponky
Léo Ponky

Jeu 10 Oct - 11:56
« Ouais, je pense ? J’ai appris pas mal de trucs intéressants pendant ces cours. Bon, des trucs qui ne me serviront que si j’écris un roman sur des démons… Ce que je suis en train de faire, tu me diras… Haha. »

Il se mit à glousser, se grattant l’arrière de la tête. Alors finalement, il se leva pour aller au comptoir de l’accueil, prendre une petite carte de visite. Retournant s’asseoir à sa table, près d’Harper, il lui tendit sa carte de visite.

« Tiens, ya mon numéro et mon email. Quand tu sera décidée, passe moi un mail ou un appel, et conviendra d’une date pour le rendez-vous. Par contre, je fais payer des arrhes à la prise du rendez-vous. A hauteur de 42 livres sterling. Ce qui équivaut à environ 50 euros. C’est pour ne pas avoir travailler sur le dessin, ni avoir réservé un créneau pour rien, si le jour J tu ne viens pas. Inutile de te dire que même si tu annule ou déplace le jour, ses arrhes ne te seront pas rendu et que si tu déplace le rendez-vous 48 heures avant la date, tu devras à nouveau me payer des arrhes. Question de sécurité. »

Finalement, il se perdit dans ses pensées quand Harper le questionna sur son roman. Un sourire tendre naquit sur son visage. Repensant à ce ‘démon’ à visage humain, son ex-compagnon, qui avait inspiré le démon pour son roman. Il soupira.

« Ah… Qu’est-ce qui déclenche des sentiments pour des êtres ennemis de nature ? Va savoir ? Le cœur à ses raisons, que la raison ignore… Ca sera un peu la surprise, tu vois ? Je ne vais pas tout dévoiler à une parfaite inconnue. »

Il gloussa, la titillant gentiment. Ecoutant Harper lui dire qu’elle ne vivait pas seule. C’était parfait alors, car un tatouage dans le dos, à faire les soins pour la cicatrisation, c’était l’endroit le plus chiant qui pouvait exister quand on vivait seul. Rien que pour se gratter bien au milieu du dos c’était mission impossible pour certaines personnes, alors se laver consciencieusement le dos puis passer de la crème cicatrisante toutes les quatre heures… C’était parfois compliqué. Il gloussa à nouveau quand elle lui demanda ce que signifiait un « énorme » tatouage pour lui. Alors, il se retourna sur sa chaise, pour qu’elle voit son dos. Et il souleva l’arrière de son haut, pour dévoiler son dos à lui. Sur tout son dos, plus aucune partie de peau « vierge » n’était visible. Son dos était totalement ancré. Son tatouage représentait Hugin et Munin, les corbeaux d’Odin, mais l’un était noir, l’autre était blanc, et dans une position qui rappelait alors le Yin et le Yang. Il gloussa.

« Bah… Enorme comme ça. Ta pièce sera grande, elle va prendre une grande partie de ton dos aussi, mais tu auras encore des parties de peau vierge visible. »

Après de longues secondes, il baissa à nouveau son haut pour recouvrir son dos. Puis, il se retourna pour à nouveau lui faire face. Avec un sourire radieux. Il était contant qu’elle le trouve sympathique et qu’elle veuille bien discuter à nouveau en français avec lui. Alors, à sa dernière demande, il l’a fixa de ses yeux verts.

« Habituellement, je ne le ferais pas, car imprimé un stencil coûte de l’argent, mais bon, je veux bien te faire cette faveur, parce que tu veux bien revenir discuter avec moi en français. »

Il lui fit un clin d’œil. Il pianota alors sur ta tablette pour enrigistrer le dessin et l’envoyer par mail sur son ordinateur. Puis, il attrapa son laptop pour l’ouvrir et envoyé le dessin sur l’imprimante pour imprimer une image en plusieurs fois, car c’était une grande pièce, en trait en noirs seulement. Puis, il se leva, récupéra les feuilles et s’attela à les transformer en stencils avec la machine à papier à stencil, qui ressemblait un peu à du papier carbone. Une fois tout les stencils prêt, il regarda Harper à nouveau.

« Tu viens ? On va passer dans mon espace de tatouage pour être plus tranquille. Je n’ai pas forcément envie de te mettre mal à l’aise en te disant de te dévêtir en plein milieu du shop. »

Il lui montra l’entrée de la pièce de tatouage, y entrant pour s’installer sur son tabouret, attendant que Harper le suive et qu’elle retire son haut pour qu’il lui pose le stencil.

Harper Wilk
Harper Wilk

Kitchen Ghosts

Lun 21 Oct - 18:20
Souvenir de France
Léo & Harper

Il me parle de ses études qui ont principalement servi à lui donner assez d'informations et de matériel pour le livre qu'il est en train d'écrire. J'aime l'idée et la passion que ça a du lui demander d'assister à chaque cours pendant des années simplement pour pouvoir écrire un seul livre… c'est impressionnant d'engagement et j'y pense rêveusement, le suivant du regard alors qu'il va attraper une carte de visite qu'il me tend. J'y jette un œil avant de la ranger dans mon portefeuille pour ne pas la perdre.

En parlant de portefeuille il m'annonce ses tarifs que je trouve très raisonnables et j'en profite pour tirer un billet de cent livres que je dépose sur le comptoir.

Tiens, je te donne déjà ça comme acompte! Et j'ai bien compris ne t'en fais pas.

Après cette parenthèse financière il reparle de son livre parce que j'essaie d'en savoir un peu plus sur l'histoire avant de rire quand il m'annonce qu'il veut garder une part de mystère. Je ris avec lui en hochant la tête.

Bien sûr, je ne voudrais pas qu'un livre si prometteur et pour lequel tu as étudié des années à la fac se trouve gâché! Mais s'il est publié je pense que j'y jetterai un œil, je suis curieuse maintenant!

On parle ensuite de la taille de mon futur tatouage, et alors que je lui demande d'expliquer la notion de ''pièce énorme" le voilà qui se tourne et remonte son tshirt. Son dos est immense et musclé, une vraie armoire à glace, sur lequel s'étale un magnifique dessin allant d'une épaule à l'autre, et de sa nuque à ses reins. J'en reste bouche bée face à la beauté du dessin et à sa carrure avant de hocher la tête.

Wow… c'est une vraie merveille! Combien de temps ça t'a pris pour que le tatouage soit terminé? Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce motif?

On passe ensuite à mon futur dessin et une fois qu'il me le présente j'en tombe immédiatement amoureuse. C'est grand mais gracieux et délicat, une vraie œuvre d'art entre estampe japonaise et impressionnisme… ce que j'avais en tête mais en mieux. Je le complimente avant de demander s'il était possible de tester le tatouage sur moi pour que je me rende compte de sa taille et son emplacement. Par chance il accepte.

Vraiment je peux payer le stencil, c'est normal tu utilises du temps et du matériel… Tu as ta boutique à faire tourner je comprends!

Il retourne derrière le bureau, bidouille et pianote avant qu'une imprimante se mette en marche, ronronne quelques minutes avant de crachoter une feuille qu'il prend délicatement en main. Il m'invite ensuite à passer à l'arrière pour pouvoir me deshabiller. Je réalise seulement maintenant qu'il va me voir à moitié à poil et remercie la chance ou tout ce qu'on veut d'avoir mis un tatoueur gay sur mon chemin. Je laisse mon sac et ma veste sur la chaise avant de le suivre. Une fois là j'enlève mon tshirt et mon soutien gorge, cachant mes seins d'une main avant de m'allonger sur la sorte de table de massage qui est face à lui. Mon cœur bat vite, je suis impatiente et terrifiée : c'est une énorme décision et ce dessin je vais l'avoir jusqu'à la fin de mes jours mais j'ai vraiment envie de me lancer… Alors je me laisse faire, attendant qu'il me donne le signal pour pouvoir enfin contempler à quoi ma pivoine va ressembler.

Ghost Pressure

anaphore
Léo Ponky
Léo Ponky

Mer 23 Oct - 16:54
Le tatoueur leva un sourcil d’étonnement vers Harper. La regardant avec incrédulité.

« Je crois que tu as mal comprit. Je n’ai pas étudié la théologie pour écrire des romans. A l’époque, j’ai choisit ce cours un peu au hasard, car j’aimais dessiner des démons. Il se trouve qu’aujourd’hui, ça va me servir pour mon roman, mais ça s’arrête là. »

Puis finalement, il lui sourit. Un sourire bien triste.

« Oh… Uta a bien mis… Seize heures à me faire ce tatouage dans mon dos. Ce motif… Fait un peu référence à ma vie, on va dire. C’est aussi en rapport avec mes croyances. »

Il resta en retrait à l’entrer de sa pièce de travail pour que Harper se déshabille tranquillement. Puis, il se retourna quand elle fut allongée sur la table. Il attrapa donc le stencil pour commencer à délicatement l’appliquer sur la peau du dos de la jeune femme. Puis, une fois bien en place, il le retira, comme un autocollant, tranquillement, cela n’accrochait pas et ne faisait pas mal.

« C’est bon, tu peux te lever et aller regarder dans le grand miroir. Je peux prendre ton dos en photo avec ton portable si tu ne vois pas bien. »

Harper Wilk
Harper Wilk

Kitchen Ghosts

Jeu 7 Nov - 22:18
Souvenir de France
Léo & Harper

Quelque chose dans l'ambiance, l'atmosphère des lieux et le gentil ours en face de moi me mettent en confiance sans que je puisse l'expliquer. Ca m'arrive parfois, avec des gens ou des endroits, j'ai ce petit sens, cette intuition qui m'a rarement trompée. Une petite voix, un sentiment me persuade que je serai bien ici, que tout va bien se passer. La discussion s'enchaîne d'ailleurs rapidement et on parle très vite de nos vies, de nos parcours avant même d'aborder le sujet de mon futur tatouage. Une chose est sûre : c'est avec lui que je le ferai.

Pourtant je m'excuse quand je me plante à propos de ses études et de leur lien avec le livre qu'il écrit.

Oh je vois, désolée. Peut-être que c'était le destin qui t'avait fait prendre ce cours à l'époque pour que ça puisse te servir un peu plus tard?

La discussion se poursuit et cette fois on parle de son propre tatouage après que je lui ai demandé la définition de ''immense pièce"… et quand il soulève son tshirt je comprends la définition de ''immense'' quand il s'agit d'un tatouage. Le motif sur sa peau, la place qu'il occupe sur son corps est impressionnante mais magnifique. Je hausse un sourcil quand il m'annonce la durée que ça a pris.

Tu as fait ça en une seule fois? Cette si grande pièce? Wow…

Finalement, après avoir vu le dessin qu'il a fait à partir de mes suggestions et parce qu'il n'y a personne dans l'immédiat au salon je lui demande si ça serait possible de tester le stencil, de voir comment il allait rendre sur ma peau. Par chance il accepte, et je file dans la salle de tatouage à l'arrière, me mettant à moitié nue sur la table capitonnée le temps qu'il pose l'ébauche de mon dessin sur mon dos. C'est aussi quelque chose d'un peu rassurant, de savoir qu'il est gay… j'ai entendu tellement d'histoires sordides, je ne sais pas si je serais totalement à l'aise d'être à moitié nue face à un mec qui a un pistolet à encre entre les mains…

Je sens ses immenses mains douces et chaudes se poser sur ma peau nue et je frissonne alors que quelque chose colle petit à petit sur tout mon dos avant de se décoller. Pendant un instant j'ai l'impression qu'on m'a appliqué un immense tampon avant de le retirer. Il m'annonce ensuite que c'est bon et que je peux me regarder.

Je me relève, une main tenant toujours mes seins alors que je m'approche du grand miroir. J'inspire profondément et je me tourne. Je sursaute un peu en voyant de grandes lignes bleues courir de mes reins jusqu'à la base de ma nuque, peu habituée à voir ça là, mais au bout de quelques secondes j'admire tous les détails, je regarde chaque pétale, chaque feuille, et l'idée générale du dessin… plus je l'admire et plus je le trouve beau. Magnifique même. Je suis profondément émue alors qu'un grand sourire s'étale sur mon visage. Je hoche la tête, ravie.

J'adore… beaucoup. Je… je crois que je le veux vraiment… c'est magnifique. Je… ouais, on peut prendre rendez-vous!

J'ai un léger rire alors que je me tourne et me retourne pour admirer le tatouage sous différents angles, avant de revenir passer mon soutien gorge. Bien sûr le vêtement barre mon dos mais je me sens plus libre de mes mouvements maintenant que mes bras n'ont plus rien à cacher.

C'est très beau et j'aime le rendu sur moi… Est-ce que mardi prochain on pourrait se lancer? Mais pas en une fois, ça ferait trop… si c'est possible?

Ghost Pressure

anaphore
Contenu sponsorisé