Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Yuri Netchaïev
Yuri Netchaïev
https://sinking-past.forumactif.com/t3378-yuri-netchaievhttps://sinking-past.forumactif.com/t3385-yuri-s-book-of-wonders
Pseudo : joren
Avatar et crédit : Ernest Klimko | loudsilencecreations
CW : gaslighting, relation toxique
Messages : 136
Occupation : Assistant de conservation au Royal Botanical Garden
Âge : 20 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2020
Don : Prémonitions qui se manifestent à travers des dessins ou des peintures, à la manière de crise de somnambulisme

Awkward friendship | Eurydice&Yuri Empty Awkward friendship | Eurydice&Yuri

Mar 10 Sep - 10:10
Awkward friendship
Aux yeux de Yuri, les semaines semblaient passer plus vite à la bibliothèque des Royal Botanical Gardens que sur les bancs de l'université. Depuis qu'il avait intégré l'équipe, se lever et sortir de chez lui n'était plus une corvée, et il ne partait plus la boule au ventre. Les premiers jours avaient été difficiles, comme toutes les périodes d'adaptation. Il avait fallu découvrir un nouvel environnement, se familiariser avec les tâches et surtout apprendre à connaître ses collègues et le public.

Les interactions avec les visiteurs, toutefois, n'étaient pas si compliquée qu'il y paraissait. Maintenant qu'il connaissait les rayons et le système de classement, il pouvait répondre aux questions sans se sentir parfaitement stupide ou sous-qualifié. Il avait même appris à connaître certains usagers réguliers, qui venaient pour lire dans un coin ou pour emprunter des documents dans le fond qui pouvait sortir de la bibliothèque.

Une personne, en particulier, avait piqué sa curiosité au fil des jours. Il y avait cette drôle de dame, qui venait de façon irrégulière, et qui s'installait parfois pendant plusieurs heures, penchée sur de gros livres. Yuri avait mené son enquête, profitant de ranger les chariots de livres pour en savoir plus sur elle. Ses lectures tournaient majoritairement autour des champignons, parfois certaines plantes ou composé chimiques d'origines végétales - rien, en somme, qui puisse aiguillé le jeune homme sur ce que cette femme faisait pour gagner sa vie. Etait-elle chercheuse ? Enseignante ? Etudiante ? Yuri n'en avait pas la moindre idée.

Voyant la demoiselle en question attablée dans un coin de la bibliothèque, Yuri décida de s'approcher l'air de rien avec un chariot de livres à ranger. Il se plaça stratégiquement derrière une étagère d'où il pouvait l'observer sans un bruit (ou presque) et fit mine de remettre les livres en rayon, tout en jetant des regards curieux à l'intrigante inconnue. Voilà que le jeune homme hésitait : et s'il s'approchait pour lui demander sur quoi elle travaillait ? Non, non ! Il allait la déranger, et elle n'avait sans doute pas envie de bavarder alors qu'elle était occupée.

Eurydice Sutherland
Eurydice Sutherland
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t3380-stuck-in-mycellium-o-eurydice
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Violett Beane • Moi
CW : Drogue • Alcool • Maladie • Abandon
Messages : 5305
Occupation : Chimiste, crée des drogues hallucinogènes
Âge : 27 Quartier : Vit dans une petite maison à Stockbridge, New town
Situation familiale : Célibataire
Don : Il lui arrive de façon aléatoire d’être dans la tête des autres l’espace de maximum cinq secondes. Elle entend leurs pensées, voit ce qu’iels voient et entend ce qu’iels entendent mais elle pense que c’est simplement son imagination.

Awkward friendship | Eurydice&Yuri Empty Re: Awkward friendship | Eurydice&Yuri

Mer 11 Sep - 14:17
Awkward friendship
[T.W : drogue, mention de bad trip]

J'adore venir ici, il y a cette odeur particulière que seules les bibliothèques ont. Mais si, vous savez, celle chargée de bois, de papier et de poussière. C'est doux, paisible, je pourrais y passer des heures mais je n'ai pas que ça à faire de flâner. Je dois être efficace, récupérer autant d'informations que possible, prendre des notes et faire des brouillons. Je pourrais très bien me reposer sur mes acquis, c'est vrai, et ne pas chercher à innover mais je prends tout de même en compte les retours que les dealers me font. J'ai appris qu'une cliente avait fait un bad trip et même si je ne me suis pas laissée démonter face à mon employé, je m'en veux un peu. Je me suis cachée derrière des excuses comme "elle savait qu'il fallait pas boire ou consommer tel truc en même temps" vous voyez le genre ? Mais la vérité c'est que ça m'inquiète. Ce n'est pas ce que je veux, je n'ai pas envie de mettre en danger les gens, non, je veux qu'ils s'amusent.

Alors je cherche dans les livres parce que chercher sur internet reviendrait à agiter de grands drapeaux rouges au-dessus de ma tête. J'évite de les emprunter pour ne pas qu'il y ait de traces des bouquins que je lis même si, évidemment, ça n'échappe pas aux bibliothécaires et autres employés réguliers des lieux comme par exemple ce jeune garçon. Je lui donne la vingtaine à tout casser, largement pas plus. Ca me surprend toujours, à chaque fois que je le vois que quelqu'un d'aussi jeune puisse bosser ici. Vous aussi vous imaginez plutôt de personnes qui ont la quarantaine passée non ? C'est vraiment que moi ? Vous mentez.

Bref, je vois bien qu'il se montre un peu curieux des ouvrages que j'étudie et ça m'amuse. Des fois, je fais exprès de mettre la couverture en évidence tout en faisant style de rien. C'est un peu un jeu du chat et de la souris, je trouve ça marrant. Oui, je sais, je devrais me concentrer mais ça me fait du bien de jouer à ça, ça me fait faire des petites pauses et donc m'évite de surchauffer. Il passe à côté de moi en poussant son chariot et va se cacher derrière une étagère. Je fais mine de ne pas le voir mais j'ai remarqué son regard posé sur moi. Alors quand il baisse la tête pour replacer un livre, je me lève en silence et m'approche aussi discrètement que possible de lui.

- Bonjour ?

J'ai un sourire accueillant peint sur les lèvres.

- Est-ce que je peux t'aider à quelque chose ?

D'ordinaire, ce devrait être à lui de me poser cette question mais j'aime bien inverser la tendance. Et puis, qui sait, peut-être que je peux l'aider à ranger plus vite tous ces bouquins ?
Yuri Netchaïev
Yuri Netchaïev
https://sinking-past.forumactif.com/t3378-yuri-netchaievhttps://sinking-past.forumactif.com/t3385-yuri-s-book-of-wonders
Pseudo : joren
Avatar et crédit : Ernest Klimko | loudsilencecreations
CW : gaslighting, relation toxique
Messages : 136
Occupation : Assistant de conservation au Royal Botanical Garden
Âge : 20 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2020
Don : Prémonitions qui se manifestent à travers des dessins ou des peintures, à la manière de crise de somnambulisme

Awkward friendship | Eurydice&Yuri Empty Re: Awkward friendship | Eurydice&Yuri

Mer 2 Oct - 19:43
Awkward friendship

Bien à l'abris derrière son étagère de livres, Yuri observait, notait, analysait chaque petit détail. Il avait demandé autour de lui si l'inconnue était une habituée, si l'on connaissait son métier, si elle empruntait parfois des documents, mais tout le monde avait l'air de la considérer comme une énigme ambulante. Le bibliothécaire retourna à ses ouvrages, tâchant de se concentrer sur sa mission. Un deuxième chariot chargé de livres l'attendait et tout ça n'allait pas se ranger comme par magie !

Tout à sa tâche, Yuri n'entendit pas les pas derrière lui et sursauta lorsque l'on marmonna un "bonjour" dans son dos. Il se retourna brusquement et découvrit la mystérieuse inconnue, juste là, plantée à un mètre de lui. "Oh, b-bonjour ?" Elle lui souriait avec une certaine bienveillance qui le mit tout de suite à l'aise. En revanche, sa question était étrange. N'était-ce pas plutôt à lui de la renseigner ? "Hum...vous voulez dire, est-ce que je peux vous aider ?" Peut-être qu'il n'avait pas bien compris sa question ? La barrière de la langue n'était normalement pas un problème mais il lui arrivait de buter sur certaines expressions alors... mais non, il avait à priori bien compris. "Oh, désolé, je ne voulais pas vous déranger...c'est qu'on vous voit souvent, mais vous n'empruntez rien et...vous êtes chercheuse ?"


Eurydice Sutherland
Eurydice Sutherland
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t3380-stuck-in-mycellium-o-eurydice
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Violett Beane • Moi
CW : Drogue • Alcool • Maladie • Abandon
Messages : 5305
Occupation : Chimiste, crée des drogues hallucinogènes
Âge : 27 Quartier : Vit dans une petite maison à Stockbridge, New town
Situation familiale : Célibataire
Don : Il lui arrive de façon aléatoire d’être dans la tête des autres l’espace de maximum cinq secondes. Elle entend leurs pensées, voit ce qu’iels voient et entend ce qu’iels entendent mais elle pense que c’est simplement son imagination.

Awkward friendship | Eurydice&Yuri Empty Re: Awkward friendship | Eurydice&Yuri

Jeu 3 Oct - 20:47
Awkward friendship
Des fois, je me dis que toutes ces histoires de sixième sens ne sont pas des conneries. Je veux dire, ça vous arrive aussi parfois de sentir qu’on vous regarde, qu’on vous observe… Vous vous retournez et là, vous voyez que vous avez raison. Là, c’est ce que je ressens et même si ça me dérange pendant ma lecture, je dois dire que ça m’amuse aussi. J’essaie de faire semblant de ne pas avoir remarqué son petit manège pour voir jusqu’où il va. Est-ce que je suis à ce point une bête curieuse ? Qu’est-ce qui peut bien attiser autant sa curiosité chez moi ? Moi aussi, elle me picore les méninges maintenant.

Je décide finalement de me lever et de m’approcher à pas de loup. Je murmure un bonjour d’une voix se voulant suave une fois arrivée dans son dos mais je lui souris tout de même. Pas de chance, je le fais sursauter et ça m’arrache un rire discret. Hé oui, nous sommes dans une bibliothèque tout de même ! Le pauvre, je lui ai fait peur et il trébuche sur ses mots, je m’en veux immédiatement.

- Désolée, je ne voulais pas te faire peur.

Je garde néanmoins mon sourire mais cette fois, il est désolé. Lorsqu’il me retourne la question, je secoue doucement la tête.

- Tu n’as pas à t’excuser, j’étais juste curieuse de savoir ce qui… Te rendait curieux.

Cette phrase n’a pas vraiment de sens mais je pense qu’il a compris.

- Je suis chercheuse oui !

Toujours dire une partie de la vérité pour rendre le mensonge plus crédible. C’est une technique bien connue qui m’évite de me mélanger dans tous mes mensonges comme ça, pas de risque qu’à l’avenir je me fasse chopper.

- Et toi ? C’est vrai que ça fait un moment que je te croise ici. Tu bosses depuis longtemps ici ?

Bon parler au détour d’une allée d’une bibliothèque c’est sympa mais je n’ai pas envie de déranger les autres personnes présentes ici. Et moi, je crois que je ne dirais pas non à m’aérer l’esprit. Je crois que les aiguilles ont bien fait au moins deux fois le tour du cadran depuis que je suis là.

- Tu voudrais bien m’accompagner en vadrouille ?
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum