Sinking Past
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Eurydice Sutherland
Eurydice Sutherland
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t3380-stuck-in-mycellium-o-eurydicehttps://sinking-past.forumactif.com/t3384-la-colonie-o-eurydice
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Violett Beane • Moi
CW : Drogue • Alcool • Maladie • Abandon
Occupation : Chimiste, crée des drogues hallucinogènes
Âge : 27 Quartier : Vit dans une petite maison à Stockbridge, New town
Situation familiale : Célibataire
Don : Il lui arrive de façon aléatoire d’être dans la tête des autres l’espace de maximum cinq secondes. Elle entend leurs pensées, voit ce qu’iels voient et entend ce qu’iels entendent mais elle pense que c’est simplement son imagination.

Cupid failed you • Ravi Empty Cupid failed you • Ravi

Mer 21 Aoû - 14:10
Cupid failed you
[T.W : consommation d’alcool, harcèlement]

Le Why Not Night-club. Ce n’est pas la meilleure discothèque d’Edimbourg mais ce n’est pas non plus la pire, vous savez ? Oui, les verres sont chers mais vous savez aussi que je n’en ai pas grand chose à faire lorsque je suis en train de m’amuser. Et là-bas, je trouve à m’éclater même si j’y vais seule. Je me glisse dans l’espace VIP sans aucune peine, côtoie des jeunes riches qui veulent se faire mousser. Moi, je veux juste me faire voir, me faire remarquer. Je veux rencontrer quelqu’un avec qui passer la nuit pour combler mes journées de quasi solitude. C’est un équilibre savamment travaillé. Non, je plaisante.

Ca a toujours été simple pour moi de m’intégrer en soirée. Le jour, je n’ai pas de temps à perdre puisque je travaille jusqu’à m’en donner mal au crâne. Comment ça ce n’est pas un remède que de s’enfermer entre quatre murs à écouter de la musique trop forte, se faire siffler les tympans par des cris et tabasser le cerveau à grand renfort d’alcool ? Oui, oui avec modération. Je reste maîtresse de moi-même, je surveille ma consommation, je suis sage. Je ne vais pas renverser mon verre, je ne vais laisser personne tacher ni mon crop top ni ma jupe hors de prix de ce soir. Le tissu est particulièrement agréable, il bouge à chacun de mes mouvements et la couleur est vive, parfaite pour attirer les regards sur moi.

La soirée est déjà bien entamée et je n’ai encore trouvé personne d’assez intéressant pour que je passe le reste de mon temps avec. Oui j’ai discuté avec certains clients de la boîte, j’ai payé des verres et ça n’a pas forcément plu à tout le monde. Je n’aime pas que l’on m’en offre mais ce n’est pas une question d’égo, c’est une sorte de protection. Comme ça, ils ne se disent pas que je leur dois quelque chose, que je leur appartiens pour les prochaines minutes. Je ne vais pas vous mentir, je me suis faite avoir quelques fois, au départ, mais je ne fais plus l’erreur. Je préfère ne pas prendre de risque et éviter de me retrouver dans une situation qui gâcherait ma soirée. La flemme d’expliquer à un homme qu’on n’achète pas une femme avec de l’alcool et que c’est répugnant de chercher à lui en payer plusieurs d’affilée pour qu’elle accepte de passer la nuit avec lui. La flemme de faire un esclandre et d’avoir appel à la sécurité. Déjà faut-il la trouver.

Et puis soudainement, mes yeux se posent sur lui. Il a l’air de ne pas trop savoir ce qu’il fait ici, c’est mignon. Il n’a pas l’air super sûr de lui et c’est à ça qu’il attire mon attention. Je commande un verre sans le quitter du regard jusqu’à ce que ma commande soit prête et c’est elle que je fixe désormais pour être certaine que personne ne glisse quoi que ce soit dedans. Je m’approche, peut-être un peu trop près mais je n’ai pas le choix, on ne s’entendrait pas sinon. Je lui adresse un sourire désolé parce que je n’aime pas envahir ainsi l’espace de quelqu’un.

- T’es nouveau ici ? Je crois pas t’avoir déjà vu !

Non pas que je connaisse toute la clientèle mais on retrouve régulièrement les mêmes têtes et puis… Il n’a vraiment pas l’air dans son élément.

- Ca te dirait qu’on aille un peu à l’écart pour qu’on discute ? Là-bas c’est un peu plus calme !

Je pointe du doigt les tables VIP. J’espère vraiment ne pas être déçue.
Ravi Suthar
Ravi Suthar
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Dev Patel - cheekyfire
CW : adultère, maladie
Occupation : cuisinier et parfois serveur
Situation familiale : célibataire, à la recherche d'un bonheur imaginaire
Date d'arrivée à Edimbourg : Quelques semaines
Don : Celui de se mettre les pieds dans les plats.

Cupid failed you • Ravi Empty Re: Cupid failed you • Ravi

Lun 9 Sep - 3:08

Ça fait combien de temps que tu es partie, Sophie? Oh! Ne me regarde pas comme ça! Ce n'est pas un reproche... Et je ne dis pas ça pour te coller aux baskets ni pour jouer à l'ex larmoyant. Juste... Juste que ça me fait bizarre d'être seul ici. C'est tout.

Normalement, c'est toi qui faisait le tampon entre les autres et moi. C'était toi, la star de la soirée. C'était toi qui virevoltait d'un groupe à l'autre et qui me sortait de l'ombre pour me présenter à tout le monde.  Les bises échangées, les banalités d'usage, c'est ton monde. Pas le mien.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, non? On n'est plus ensemble. On ne le sera plus jamais. Fini. Caput depuis que Shawn est entré dans nos vies. Dans ta vie. Et je suis à Edimbourg pour refaire la mienne, vivre de nouvelles expériences, rencontrer des gens différents, explorer mes frontières...

Je me suis dit que ce serait sympa... Enfin, tu sais. De rencontrer quelqu'un d'autre, moi aussi. D'étendre mes horizons. De prendre... Bref... Est-ce nécéssaire de t'expliquer pourquoi j'ai mis les pieds dans cette boîte? Non?

Tu le sais... J'ai eu une ou deux copines avant toi.  Des amours adolescents, des amours de textos et de notes échangées en classe. Des baisers volés dans un sous-sol, l'oreille tendue pour réagir au quart de tour, à l'arrivée des parents. Rien de bien sérieux, vraiment. Mon père avait besoin de moi au restaurant et je voulais vraiment réussir ces foutues études aux Beaux-Arts. Je ne m'intéressais pas vraiment au sexe opposé. Ni à tout ça en général. J'ignore ce que ces filles m'ont trouvé...

Et j'ignore encore ce que toi, tu as vu, la première fois que je t'ai rencontrée, avec mon père. Tu remplaçais une collègue, je m'en souviens. Je ne sais pas ce qui t'a attiré, chez moi.  Je l'ignore, Sophie. Mais tu m'as attendu, à la sortie et tu m'as invité à prendre ce café.

Quatre ans plus tard... je reviens au même point. Déphasé, maladroit et complètement à côté de la plaque avec la gente féminine des lieux. La sécurité est venue m'avertir, tout à l'heure. Je me suis retrouvé en zone VIP, par erreur. Et un type comme moi n'a pas sa place en VIP. Depuis, je sirote la même bière, scotché au même coin du dance floor. Toutes ces filles me regardent un peu de haut, comme les reines de contrées inatteignables.

Devrais-je leur proposer un verre? Je ne veux pas être ce rôdeur dont il faut se méfier. Te souviens-tu de ce qui est arrivé à Maiko au Cahoots? Comment peut-on être aussi abject? Je n'ose pas imaginer si elle avait été toute seule cette soirée-là. Si tu l'avais vue... J'en suis encore secoué qu'on puisse s'abaisser à ça. Tant pis. Je repartirai seul. Les discothèques, ça n'a jamais été mon truc, de toute façon. Been there, done that.  Je dépose ma bière sur la première surface venue et me détache enfin du mur pour gagner la sortie.

Mon mouvement a dû attirer son regard. Je regarde cette silhouette féline se diriger droit sur moi. La jupe ondule sur ses formes comme la seconde peau d'un reptile. Je me fais mulot et reste pétrifié sur place. Comme un cerf devant les phares d'une voiture. Comme une proie.

Suis-je nouveau, à Édimbourg? C'est la deuxième fois qu'on me pose cette question, en moins d'une semaine. La première fois, il s'agissait de mon propre frère, au milieu du gratin artistique de la ville. Je baffouille. J'ai perdu cette assurance d'imposteur. Il ne reste que de vague brides de sueur et l'envie de faire ces fichues nouvelles rencontres promises. L'aventure, tout ça, tout ça...

Sourire niais. C'est tout ce que je peux lui offrir, vraiment. Le même que je t'ai fait, à la sortie de l'hôpital.

"Je... oui, oui. Je présume. Je ne suis là que... que pour quelques semaines... Enfin... je veux dire... que depuis quelques semaines. Je... je... je voulais tenter quelque chose de... de différent."

De différent. Je rougis de ma propre tirade. Tu dois bien te marrer, toi. De différent comment, me diras-tu? Différent de l'atelier où je passe mon temps à me cacher? Différent de mon clavier de machine à écrire? Différent de ma page blanche ou des cuisines d'un restaurant? Différent comment? Que sais-je, en dehors de toi?

Ma vie est d'un ennui...

Elle me pointe la fameuse zone VIP. Oeillade vers le videur qui a bien failli me jeter en dehors des lieux pour avoir dépasser la ligne invisible de la réussite sociale.

"Mais.... c'est.... c'est la Zone VIP? On a pas le droit."

Oh! Ne ris pas trop fort, Sophie. Ne ris pas trop fort, s'il-te-plait. Laisse-moi me casser la gueule en paix.

"Je... Oh. Je présume que vous avez le droit, vous. Je ne veux pas que le videur... Enfin, ce n'est pas bien grave.... Je vous suis. On croirait qu'un type de Londres aurait l'habitude... je suis désolé de vous décevoir. je, je suis un peu hors de mon élément, je vous avoue..."

Eurydice Sutherland
Eurydice Sutherland
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t3380-stuck-in-mycellium-o-eurydicehttps://sinking-past.forumactif.com/t3384-la-colonie-o-eurydice
Don : Il lui arrive de façon aléatoire d’être dans la tête des autres l’espace de maximum cinq secondes. Elle entend leurs pensées, voit ce qu’iels voient et entend ce qu’iels entendent mais elle pense que c’est simplement son imagination.

Lun 9 Sep - 23:40
Cupid failed you
[T.W : consommation d’alcool]

Je ne l'ai pas repéré tout de suite mais une fois que mon regard s'est posé sur lui, mes yeux ne l'ont pas quitté. Je me suis approchée de lui dans la minute et peut-être que vous aurez l'impression de voir une lionne partir en chasse et... J'avoue, c'est un peu ça. J'ai envie de m'amuser ce soir en bonne compagnie et il dégage quelque chose d'innocent et de candide qui m'attire. Je ne vais pas le forcer à boire ou à fumer, je ne veux pas le pervertir, loin de là. Je veux juste savoir ce que quelqu'un comme lui fait ici et puis... Ca change de mes fréquentations habituelles, ça ne me fera pas de mal.

Il a l'air un peu pris au dépourvu. Enfin, il ne l'est même pas du tout. Vous aussi vous l'avez remarqué ? Il rougit en parlant, il bégaie. C'est flagrant qu'il n'est pas dans son élément et c'est touchant. Je lui souris doucement en espérant que les lumières stroboscopiques ne déforment pas trop mes traits. Il me fait rire quand il me dit qu'il voulait tenter quelque chose de nouveau mais ce n'est pas de la moquerie c'est juste... Ouais, on ne croise pas beaucoup de gens comme lui ici, vous vous en doutez.

- Alors bienvenue dans le nouveau monde !

Je ris de plus belle avant de l'inviter à me suivre dans la zone VIP. Ouais, bon, je ne peux pas refreiner ce fou rire. C'est qu'il dit ça avec une telle candeur et naïveté. Bien-sûr, ce n'est pas marqué sur mon front que je fais partie de la clientèle privilégiée du bar mais il doit se douter que je sais comment ça se passe.

- On a tous les droits avec moi ! Viens !

Je me dirige donc vers les tables VIP en surveillant par dessus mon épaule qu'il me suive bien. Et puis je ralentis, je reviens vers lui tout sourire.

- Tu me déçois pas et arrêtes avec toutes ces formules de politesse. T'as quoi... Trente ans ?

Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. C'est simple de déterminer l'âge de quelqu'un quand c'est au-dessus, quand c'est en dessous mais quand c'est dans ma tranche, c'est tout de suite un peu plus compliqué. Dans tous les cas, nous ne sommes pas dans un environnement où un tel respect est de mise. Mais c'est toujours appréciable.

- Détends toi, tout va bien... Et t'es pas obligé de me suivre si tu n'en as pas envie. T'en as envie au moins ?

Parce que mine de rien, j'ai peur de l'avoir forcé. Il n'a pas l'air d'être du genre à s'imposer ou oser dire non alors je préfère demander avant que l'on aille s'asseoir à une table et qu'on commande à boire. Je compte lui payer ma tournée.
Ravi Suthar
Ravi Suthar
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Dev Patel - cheekyfire
CW : adultère, maladie
Occupation : cuisinier et parfois serveur
Situation familiale : célibataire, à la recherche d'un bonheur imaginaire
Date d'arrivée à Edimbourg : Quelques semaines
Don : Celui de se mettre les pieds dans les plats.

Jeu 31 Oct - 18:21

Détends toi, tout va bien... Et t'es pas obligé de me suivre si tu n'en as pas envie. T'en as envie au moins ?

Rire nerveux. J'ai l'impression d'être dans un roman d'Angela Carter ou dans un de ces romans où les rôles genrés se sont inversés. Je deviens la proie, la cible, le courtisé, n'en déplaise à tous les mâles-alpha du dance-floor. Toute une part de mon éducation me crie de prendre les rennes de la situation au nom de normes sociales toutes dépassées. Jr ne serai pas le pion du patriarcat, ce soir. Je te le promets.

Je dois te l'avouer, je suis un peu perdu. Va-t-elle me trouver trop , cette tigresse? Aurait-elle voulu un peu de résistance, un peu de rivalité? A-t-elle l'impression de se retrouver face à un petit garçon alors qu'elle recherche un homme?

J'hoche sagement la tête et éclate de rire, face à mes propres craintes.

"Le videur est un peu intimidant, disons. Mais tu sembles sympa! Bien sûr que j'en ai envie!"

Je te suis, lionne. Et tant pis pour le videur et autre personne bourrée de testostérone de cet établissement. On repassera sur mon rôle social de protecteur. Je lui souris, pour lui montrer ma bonne volonté.

C'est vrai qu'on est franchement mieux ici. Le bruit est moins lourd, les basses moins vibrantes et alléluia! On s'entend! On s'entend! Tout mon corps se détend. Le vacarme me rend mal à l'aise et je suis reconnaissant de cette trève.

Ma lionne du moment a une jolie voix et au-delà de son franc-parler, je suis charmé. Je m'accoude à la table et regarde l'assemblée au loin d'un air plus serein. Nous n'avons rien à boire. Devrais-je héler un serveur et m'occuper de la première tournée?

Comment séduit-on une fille, Sophie? On revient à la même question, encore et encore. Comment t'ai-je séduit. J'ai vraiment besoin de toute ta sagesse, Sophie.

Sois toi-même.

Oh, bordel, la jolie foutaise! Je suis un homme tout ordinaire. Un rêveur qui ne fait rien. Je repense à ma rencontre avec Nadeem. Sa carte d'avocat feutrée versus la carte criarde d'un resto bon marché. Je revois es toiles inachevées que je laisserai en héritage. Et tes dernières exaspérations sur notre couple. Sur moi.

Je lève le doigt pour attirer l'attention du personnel. Elle me cède une partie de ses privilèges, je paierai les boissons, voilà.

Je ne peux m'empêcher de pousser un soupir d'aise.

"Je ne sais pas comment tu fais. J'aime les gens, n'en doute pas une seconde, mais je ne sais plus où donner de la tête, ici. Je suis Ravi, je viens de Londres et je suis perdu. J'ai plus l'habitude des cafés et des rayons de biliothèques que les discothèques"

Rires.

"Et toi? Puis-je te demander ton nom? Qu'est-ce quin t'emmène ici? Que recherches-tu?"

Peu importe ce qui doit arriver, je refuse l'anonymat. Chaque être humain est trop magnifique, trop complexe pour se réduire en exutoire physique et derrière ces vêtements moulants, je suis sûr que mon interlocutrice à son histoire à raconter.

Eurydice Sutherland
Eurydice Sutherland
Crusader

Ven 1 Nov - 19:30
Cupid failed you
[T.W : consommation d’alcool]

Il est mignon, sa candeur me fait rire et me touche peut-être plus qu'elle ne devrait. J'ai cette envie qu'il s'ouvre à moi et de le protéger, est-ce que c'est bizarre ? Certains abrutis trouveraient sans doute que oui mais ce n'est pas mon cas. Il a piqué ma curiosité et si j'ai envie qu'il m'accompagne dans la zone VIP, je préfère m'assurer qu'il ne se force pas. Comme il a bégayé et qu'il ne semble pas sûr de lui, je lui pose directement la question pour être certaine qu'il me suive de son plein gré. Sa réponse, en tout cas, provoque de nouveau un rire chez moi. Il m'amuse, je sens que je vais passer une bonne soirée.

- Alors suis moi.

Je m'approche de lui et le lui murmure au creux de son oreille avec un sourire au coin des lèvres. J'espère faire mon petit effet. Je souris de nouveau tandis que je m'éloigne et fends la foule jusqu'au videur présent à l'entrée de la zone VIP. J'attends mon compagnon de soirée avant de me présenter et que l'on nous laisse entrer. Un rapide coup d'oeil aux différentes tables qui n'attendent que nous, j'en choisis une un peu à l'écart pour que nous puissions parler sans être dérangés par des voisins trop bruyants ou par la musique, tout simplement.

En tout cas, il a l'air plus détendu ici que toute à l'heure, j'ai bien fait de lui proposer de m'accompagner si ça lui permet de se sentir un peu plus à l'aise et de passer une bonne soirée. En tout cas, je compte bien lui faire passer une bonne soirée. Il a un sourire doux, presque même timide. Je me répète mais c'est mignon. Voilà, c'est fichu, c'est sur lui que j'ai jeté mon dévolu pour ce soir et j'aimerais que ce soit réciproque, allez savoir pourquoi. D'ordinaire, j'ai plusieurs cibles en tête mais là, ce soir, de part son attitude il m'a piquée. Je n'ai pas l'habitude de voir des personnes aussi perdues en boîte de nuit et, à chaque fois, ça me touche. Il attire un serveur à notre table et je commande un Sex on the Beach pour ses notes sucrées. Une fois ce dernier parti, je pose mon coude sur la table, mon menton dans ma paume et me penche vers l'homme assis face à moi. Il se présente, rit. Je ris avec lui.

- Ravi...

Je fais vibrer son prénom entre mes lèvres avant de sourire.

- Eurydice, tout autant habituée des bibliothèques que des discothèques.

Je détaille son visage sans retenu, caresse des yeux la douceur de ses traits.

- Je cherche juste à m'évader, à m'amuser, à respirer.

Puis mon regard balaie la salle, les vagues de corps qui bougent au rythme de la musique.

- Justement, être au milieu de cette marée humaine me fait perdre la tête et me permet de débrancher mon cerveau, c'est incroyable comme expérience. Tu devrais essayer.

Enfin, ça, c'est quand je suis suffisamment détendue et/ou alcoolisée. Parce que parfois, je réfléchis trop à ce que les autres perçoivent ou peuvent penser. C'est d'ailleurs surprenant que je ne me suis pas encore retrouvée à imaginer ce qu'il se passe dans la tête de Ravi. Tant mieux. Je ne suis pas sûre de réussir.

- Et donc que fais-tu dans la vie ? Pas forcément ton travail, mais tes passions. Qu'est-ce qui t'anime ? Qu'est-ce que tu as abandonné ce soir pour venir ici ?

Il a l'air d'être du genre à préférer parler que danser corps contre corps alors je vais à son rythme et ce n'est pas pour me déplaire. Ca change, c'est bienvenu et ça colle à l'image que j'ai de lui. Je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Contenu sponsorisé