Sinking Past
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1160
A dream and a fear + Rhea 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

A dream and a fear + Rhea Empty A dream and a fear + Rhea

Lun 11 Mar - 23:36
A dream and a fear
La soirée est encore jeune, mais Yadriel sait que le Lighthouse ne sera pas rempli ce soir. En pleine semaine, avec un temps aussi gris ? Les habitués viendront siffler leur bière une fois les enfants mis au lit, mais à part eux, le propriétaire n'attend personne. Ça ne le dérange pas, d'avoir quelques heures calmes à bavarder avec des gens qu'il connait depuis parfois plusieurs décennies. Il prendra des nouvelles des parents ou des frères et sœurs. On lui racontera des malheurs ou qui a eu une promotion. Si la chance est de leur côté, un de ces jeunes accros aux jeux d'argent gagnera quelques dizaines de livres sur un ticket à gratter et décidera d'offrir une pinte à chacun. L'ambiance sera légère. Peut-être que Marleen sera là pour tirer les cartes du barman. Il n'y croit pas, mais se prête volontiers à l'exercice à chaque fois qu'elle le lui propose.

Deux hommes lui proposent de sortir les accompagner fumer. Yadriel tourne ses yeux bruns en direction de son employé. Vu le peu de tabourets occupés, il devine que Sawyer peut se débrouiller seul pour le prochain quart d'heure. Un signe de tête pour le prévenir et il sort en rigolant à la dernière blague de son client. Ils s'installent contre le mur, là où la légère avancée du toit pourrait les protéger des gouttes si ces dernières se décident à tomber. Yadriel relève les yeux vers le ciel. Les nuages s'épaississent. On sent dans l'air la lourdeur de l'orage. Il espère qu'il rentrera chez lui avant ou après les premiers éclairs, plutôt que pendant.

Il inspire la fumée de cigarette des hommes qu'il accompagne. Il n'en porte plus à ses lèvres depuis des années mais en apprécie encore l'odeur. Il appuie son épaule contre les briques et observe la rue éclairée par les lampadaires. Celui juste devant le bar est cassé, créant un trou d'obscurité dans cette guirlande autrement parfaite. On entend les ronronnements des voitures qui passent, mais ces dernières se font suffisamment rares pour que les conversations soient audibles. Les trois hommes échangent, rient, se flattent de tapes amicales à l'épaule. Yadriel est entièrement avec eux jusqu'à ce qu'une silhouette attire son attention. Il a le sentiment d'avoir déjà vu cette femme, peut-être en début de semaine. Les nouveaux visages se font rares, dans cette rue encore occupée par des vieilles enseignes plutôt que par les nouvelles boutiques gentrifiées. Elle n'a l'air ni de passage, ni vraiment décidée à les rejoindre. Elle doit avoir environ son âge, des traits doux qui le mettent en confiance. Yadriel s'écarte de ses clients pour l'approcher, en souriant.

— On est ouverts, si vous voulez. C'est plutôt calme à cette heure-ci, qui plus est.

Il lui sourit et s'appuie contre le mur, désignant l'entrée de son bar d'un geste du menton. On entend des éclats de voix et un bruit de verre que l'on trinque. Une lumière chaude s'échappe des fenêtres et de la porte entrebâillée. Yadriel aime croire que le Lighthouse a l'air chaleureux, de l'extérieur. Pas classe, pas original, mais au moins chaleureux. Il ne lui en faut pas plus pour être fier d'être le propriétaire. Il pose la main sur son torse, pour se présenter.

— Yadriel. Je bosse ici.

Et il continue de sourire, simplement, sans chercher à forcer la femme dans la conversation ou la retenir s'il la dérange. Ce n'est qu'une rencontre un peu maladroite, entre un vétéran de Leith et ce qui lui paraît être une nouvelle personne.

@Rhea Holiena







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum