Sinking Past
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mia Diaz
Mia Diaz
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Azlin Nicolette Esqueda ♥ Panic
CW : Masculinité toxique • TCA • Dysmorphophobie • Somnifères
Messages : 2061
Shining • Zoe Paxh
Occupation : Ingénieure en hydrogéologie dans un bureau d'études
Âge : 26 Situation familiale : En couple • Un jumeau et une petite sœur retrouvée récemment
Date d'arrivée à Edimbourg : 2015

Shining • Zoe Empty Shining • Zoe

Jeu 11 Jan - 16:56
Shining
[T.W : rupture amoureuse, somnifères, TCA]

Dire que Mia allait mieux depuis sa séparation avec Fergus était à la fois vrai et faux. Elle se sentait libre, oui. Elle n'avait plus de compte à rendre, bien qu'en théorie elle n'aurait jamais dû. Plus personne ne lui reprochait ses heures supplémentaires ou celles passées en compagnie de sa famille. Elle pouvait voir qui elle voulait, quand elle le voulait sans risquer des reproches ou une crise de jalousie. La brune savourait cette liberté nouvelle. Pour autant, tout ne s'arrangeait pas. Mine de rien, cette séparation pesait beaucoup sur ses épaules et lui faisait remettre en question ses choix et tout un pan de sa vie.

Malgré les dires de ses proches, Mia doutait qu'un jour elle trouverait l'amour. Elle se demandait même si, finalement, cela lui était tant nécessaire que cela. Son jumeau semblait vivre le parfait amour avec Eliott malgré les doutes qu'il avait eu quelques mois plus tôt, sa jeune sœur venait de se fiancer après des épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres. La brune était heureuse pour eux, sincèrement, mais cela ne l'empêchait pas de croire que ce bonheur lui serait à jamais inaccessible.

Elle n'était pas talentueuse comme Luz ni solaire comme Zoe. Elle était froide et distante. Elle ne s'ouvrait pas facilement aux autres et il fallait du temps pour qu'elle octroie sa confiance. En dehors de son frère et de sa sœur et de son travail, il semblait à la brune qu'elle n'avait pas tant d'autres centres d'intérêt. Et pourtant, il y en avait. Certes, inhérent à son emploi mais elle appréciait randonner, immortaliser la nature au travers de photographies. Elle appréciait le calme lorsqu'elle était sur le terrain, l'odeur humide des sous-bois, le bruit du vent entre les feuilles ou celui des cours d'eau, le toucher froid des roches et les chants des oiseaux au petit matin.

Si son frère et sa sœur étaient organiques, Mia se sentait davantage minérale malgré toutes les émotions qui bouillonnaient en elle. La brune tentait de les garder scellées en elle pour ne pas en faire trop, pour ne pas étouffer ceux qu'elle aimait, c'était cela, le fruit de son éducation. Mais à chaque peine, quelque chose en elle se fracturait et si elle ne l'évacuait en larmes ou en cris, elle se purgeait d'une toute autre façon. Cela, elle tentait également de le masquer pour ne pas être cette ombre qui hantaient le fond des tableaux parfaits que ceux qu'elle aimait étaient en train de peindre.

Aujourd'hui, les deux sœurs passaient la journée ensemble. L'aînée était heureuse du chemin qu'elles avaient toutes les deux parcourues en direction de l'autre mais la route était loin d'être terminée. La distance entre elle réduisait de jour en jour et cela apportait en Mia une certaine paix et chaleur. Voilà la famille qu'elle aurait souhaité ou, plutôt, la fratrie dont elle avait toujours rêvée. Ils s'aimaient, de cela, elle en était certaine mais, évidemment, il y avait encore des choses à apprivoiser l'une chez l'autre.

Il était encore trop tôt pour que le soleil soit déjà levé alors seules les lumières de la ville permettaient de distinguer les différents bâtiments qui se profilaient à l'horizon.. Un cours de yoga était prévu dans la matinée, une habitude qu'elles avaient prises et qui avait eu le don de les rapprocher un peu plus. Faire une activité ensemble avait été la meilleure décision qu'elles avaient prises. Mia luttait encore avec son éternelle queue de cheval tirée à quatre épingles alors qu'elle revenait, l'une d'entre elle entre ses dents, dans la cuisine, tous les doigts occupés par sa chevelure qui lui semblait indomptable.

- On n'est pas encore en retard ? Je suis désolée, j'ai vraiment eu du mal à me réveiller...

Elle se cogna la hanche dans le plan de travail, encore un peu engluée dans un sommeil artificiel. La jeune femme avait augmenté les doses, ayant des difficultés à passer une nuit véritablement endormie. Elle grogna, faisant tomber son épingle. La brune se pencha pour la ramasser, laissant sa chevelure retomber négligemment sur ses épaules.

- Décidément... Ce n'est pas mon jour...

Si seulement ce n'était qu'un mauvais départ.
Zoe Diaz
Zoe Diaz
Praise the Sun
Pseudo : P a n i c
Avatar et crédit : Christina Nadin + @p a n i c
Messages : 9274
Shining • Zoe Orli
Occupation : Serveuse dans une pizzeria. Bénévole à la soupe populaire. Elle a encore l'espoir que le monde change et que l'humanité soit baignée de soleil.
Âge : 23 Quartier : Niddrie
Situation familiale : Fiancée et enceinte de quelques mois.
Date d'arrivée à Edimbourg : Août 2022
Don : Lors d'intenses séances méditatives, je peux faire des sorties de corps. Les voyages astrales ne sont pas si compliqués à atteindre lorsqu'on a une certaine rigueur dans sa pratique religieuse

Shining • Zoe H6ek
Shining • Zoe 1ymq

Shining • Zoe Empty Re: Shining • Zoe

Mer 31 Jan - 16:53



I love, how you go from zero to one hundred
And leave the dust behind
You've got this
All action, no talk


Ces derniers jours, je trouve toujours la moindre excuse pour sortir le plus possible de la maison. J’ai toujours l’impression d’être dans une sorte de rêve où tout ce qui m’entoure est flou et incertain. J’ai l’impression de régresser. Je crois que cet immense pas en arrière avec mon petit-ami me renvoie à l’été dernier, quand j’avais simplement envie de partir et de ne plus jamais revenir à Edimbourg. Je retrouve cette sensation familière d’être en train d’étouffer. L’incertitude concernant mon avenir qui se mêle à une séparation particulièrement douloureuse et subite. Et même si on ne s’est pas vraiment séparé, c’est juste une question de temps. Je suis forcée de compter les semaines jusqu’à ce qu’on se dise adieu et puis quoi ? C’est ce point-là qui est inconnu et qui me fait terriblement peur. Et puis quoi ? Après ça, on redevient des inconnus ? Est-ce qu’on va rester amis ? Est-ce qu’il viendra tout de même me voir de temps en temps ou est-ce qu’il va disparaître complètement de ma vie et de celle de son bébé ? J’aimerais juste qu’il me dise que tout ira bien. Et qu’il a changé d’avis. Qu’on va être ensemble pour toujours et qu’il sera le père qu’il est, selon moi, destiné à être.  Je voudrais qu’on retrouve ce qu’on avait encore, il y a quelques semaines. J’ai l’impression que tout va trop vite. J’ai du mal à suivre et surtout j’ai du mal à traîter tous les sentiments auxquels je fais face de façon constante depuis juin dernier. J’ai l’impression que tout arrive non stop et que la vie ne me laisse pas le temps de comprendre et d’accepter les situations qui s'enchaînent les unes après les autres. J’ai du mal à croire qu’il y a quelques mois seulement, j’étais encore à l'hôpital. J’ai passé toute la fin d’année à essayer de gérer des angoisses que je n’ai même pas encore réussi à vaincre et déjà, il y a de nouveaux changements et de nouvelles angoisses qui s’ajoutent.

La seule personne avec qui j’ai l’impression d’avancer, c’est Mia. On se rapproche et ça me fait du bien de savoir qu’elle est là et qu’on se rapproche de plus en plus, elle et moi. C’est rassurant de savoir qu’on peut continuer à faire notre cours de Yoga toutes les semaines, qu’on passe du temps ensemble et qu’on arrive un petit peu à se parler, même lorsque je crains qu’elle ne soit pas disponible, elle trouve toujours une façon de l’être. Et c’est étrange comme ce changement dans notre dynamique m’a aidé à la voir de façon complètement différente. Il y a certaines choses à propos d’elle qui m'agaçaient très vite et qui me mettaient mal à l’aise. J’avais toujours l’impression que Mia voulait être le centre de l’attention. Qu’elle trouvait toujours une raison de se rendre intéressante. J’avais peut-être l’impression très injuste que c’était toujours dirigé contre moi et je crois que je me suis construite sur des principes injustes parce qu'on ne me donnait pas assez d’attention. J’ai blâmer ma sœur mais finalement, je crois pas qu’elle ait autant d’attention que ça, elle non plus. Les responsables, ce sont nos parents. Ils ont créé des adultes complètement inadaptés et pleins de failles.  Elle a subi des situations tout aussi injustes que la mienne. Et je le réalise seulement maintenant. Parfois, j’ai encore beaucoup de mal mais, ça va de mieux en mieux.

Ce matin, je suis arrivée tôt. Je voulais échapper à l’ambiance lourde de la maison. J’ai l’impression que chez ma soeur et mon frère, je respire tout de même beaucoup mieux. Mia n’est pas de très bonne humeur et je la sens assez fatiguée. Elle a les énergies brouillées par quelque chose et je sens bien qu’elle a du mal. Elle se débat avec ses cheveux depuis une bonne dizaine de minutes et je l’attends sans trop tenter de m’imposer, assise devant ma tisane qui refroidit. Elle s’excuse et me demande si on est en retard. Je lève le nez vers l’horloge et je secoue la tête. «-Non, non ! Ne t’en fais pas.»  Je lui fais un petit sourire et elle s'approche de moi. Elle se cogne contre le meuble de cuisine, ronchonne et je me penche pour lui ramasser son épingle à cheveux. «-Si tu veux, je peux te coiffer, Mia ? Je peux te faire deux tresses comme les miennes. Comme ça, tu auras moins besoin d’épingles ?» Je me redresse et l’invite à s’asseoir à côté de moi d’un geste de la main. «-Tu es sûre que ça va, Mizi ? Tu as l’air stressée. C’est le travail ? Tu as les énergies toutes embrouillées. »

-code by bat'phanie- miserhunt



Sur ton corps
Si l'enfer c'est les autres, forcément l'paradis c'est toi.
Mia Diaz
Mia Diaz
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Azlin Nicolette Esqueda ♥ Panic
CW : Masculinité toxique • TCA • Dysmorphophobie • Somnifères
Messages : 2061
Shining • Zoe Paxh
Occupation : Ingénieure en hydrogéologie dans un bureau d'études
Âge : 26 Situation familiale : En couple • Un jumeau et une petite sœur retrouvée récemment
Date d'arrivée à Edimbourg : 2015

Shining • Zoe Empty Re: Shining • Zoe

Lun 26 Fév - 19:59
Shining
[T.W : rupture amoureuse, somnifères, TCA]

Toujours plus lisse. Mia tentait de se lisser au maximum. Réduire les imperfections visibles, étouffer les émotions négatives, respirer et ne pas souffler, garder les yeux grand ouverts mais ne pas pleurer. Malheureusement ce n'était pas aussi simple car tout s'accumulait trop vite. Sa rupture soulevait toujours plus de questions dans son esprit et ne faisaient que renforcer son mal-être, dégradait un peu plus sa propre vision d'elle-même, lui faisait perdre espoir. La brune continuait d'évoluer dans un monde où elle se sentait un peu plus étrangère de jour en jour. Son manque de sommeil et sa consommation de somnifères n'aidaient en rien dans cet état.

Elle était là parce qu'elle devait l'être mais l'avenir la terrorisait. Cette impression d'avoir raté quelque chose dans sa vie et que tout ceci était irrattrapable lui collait à la peau mais elle tentait tant bien que mal de ne rien laisser paraître. Sauf que malgré tous ses efforts, Mia laissait entrevoir de plus en plus d'indices sur son état. Les sonneries se faisaient de plus en plus nombreuses et ses réveils de plus en plus tardifs, elle était également plus maladroite, nerveuse, ses cheveux se dispersaient un peu plus que d'ordinaire dans l'appartement et ses yeux ne brillaient plus. Quant à son appétit, la brune tentait de le masquer et faisait des efforts pour manger et donc ne pas inquiéter sa famille. Pourtant, une fois en dehors de son domicile, la jeune femme retrouvait ses anciens démons et ses vieilles, mauvaises, habitudes.

Ce matin ne faisait pas exception puisqu'elle s'était réveillée en retard et que toutes les étapes de sa préparation étaient un peu plus laborieuses de jour en jour. Le problème étant que pour palier son retard, Mia se précipitait ce qui n'aidait en rien sa situation. Une fois habillée et maquillée, la jeune femme rejoignait sa petite sœur dans le salon en tentant de maîtriser sa maigre chevelure qui refusait de rentrer dans cette queue de cheval étriquée.

- Ok... Ok... Je me dépêche... Je suis désolée...

Trop concentrée, elle ne remarqua pas le plan de travail dans lequel elle se cogna faisant tomber par la même occasion l'épingle qu'elle tenait entre les mains. Tremblante, elle n'arriva pas à ramasser ce qu'elle venait de faire tomber et, heureusement, Zoe vint à son aide. Une fois redressée, la brune regarda sa cadette, le désespoir au fond du regard.

- Ca ne te dérangerait pas ?...

Elle s'assit à la place indiquée par sa sœur, les cheveux lâchés tombant sur ses épaules, les mains croisées posées sur ses cuisses et le regard sur ses genoux. Mia tentait de maîtriser ses tremblements.

- Je suis désolée... Ca va c'est juste... Je suis fatiguée en ce moment...

C'était vrai qu'au travail, il y avait ce nouveau collègue qui était particulièrement désagréable ces temps-ci, à croire qu'il savait mieux que tout le monde alors qu'il avait des protocoles peu rigoureux et qu'aux yeux de la brune, il n'était pas si fiable que cela.

- J'ai un collègue un peu difficile mais... Ce n'est pas ça... Je suis désolée je ne veux pas t'inquiéter. Ca va aller. La séance de yoga va me faire du bien.

La brune inspira profondément avant d'offrir un pâle sourire à sa cadette.

- Et toi comment tu te sens ? Tu n'as pas trop de nausées ? Tu n'es pas trop fatiguée ?
Zoe Diaz
Zoe Diaz
Praise the Sun
Pseudo : P a n i c
Avatar et crédit : Christina Nadin + @p a n i c
Messages : 9274
Shining • Zoe Orli
Occupation : Serveuse dans une pizzeria. Bénévole à la soupe populaire. Elle a encore l'espoir que le monde change et que l'humanité soit baignée de soleil.
Âge : 23 Quartier : Niddrie
Situation familiale : Fiancée et enceinte de quelques mois.
Date d'arrivée à Edimbourg : Août 2022
Don : Lors d'intenses séances méditatives, je peux faire des sorties de corps. Les voyages astrales ne sont pas si compliqués à atteindre lorsqu'on a une certaine rigueur dans sa pratique religieuse

Shining • Zoe H6ek
Shining • Zoe 1ymq

Shining • Zoe Empty Re: Shining • Zoe

Dim 3 Mar - 21:33



I love, how you go from zero to one hundred
And leave the dust behind
You've got this
All action, no talk


Je n’ai pas vraiment vécu les phases d’anorexie de Mia. A l’époque où elle était malade, j’étais mise de côté. Arturo faisait de la maladie de ma sœur un secret. J’étais déjà une enfant très difficile et je ne mangeais déjà pas grand chose -sans parler de mon végétarisme qui le dérangeait très fortement à l’époque. Peut-être qu’il ne voulait pas que je prenne les mauvaises habitudes alimentaires de ma grande sœur. J’ai appris toute seule ce que c’était en allant sur internet. J’ai passé beaucoup de temps sur des forums à lire des histoires qui ressemblaient à celle de Mia. A l’époque, je crois que je cherchais à prouver qu’elle faisait ça pour avoir encore plus d’attention. Je me persuadais que Mia était la source de beaucoup de mes problèmes. J’étais sûre qu’elle faisait exprès de se sentir mal, même lorsqu’il y avait des fêtes pour que je puisse être poussée dans l’ombre de la famille. Je crois que je n’ai réalisé que très récemment qu’on avait tous souffert d’une façon ou d’une autre du climat familial étouffant. On était des enfants. Mia était une enfant. Au même titre que moi. Elle avait quinze ans seulement lorsque j’ai décidé de partir. Et puis rares sont les gens qui sont vraiment, profondément mauvais. Particulièrement concernant les membres de leur propre famille. Quand bien-même voulait-elle de l’attention, ça ne fait pas d’elle un monstre. Ça fait d’elle une enfant qui, tout comme moi, manquait cruellement d’un support parental sain. Nos parents sont le parfait exemple de ce que je ne veux pas être lorsque je serai moi-même mère.

Toujours est-il que même si je n’ai pas été consciente de sa maladie à l’époque, je le suis aujourd’hui. Et je suis assez éduquée sur le sujet pour connaître les signes de déclin. Mia a toujours été nerveuse et assez contrôlante avec elle-même. Elle ne se laisse pas faire d’erreur parce qu’elle a peur de ne plus être aimable si elle montre la moindre faiblesse. Contrairement à moi, qui suis énormément dans l’émotion, ma sœur tombe dans les clichés de l’ultra contrôle quand elle se sent mal. Ses énergies sont mélangées. Elle a l’air d’être émotionnellement fatiguée, physiquement atteinte et je réalise lorsqu’elle s’installe à mes côtés qu’elle a perdu beaucoup de masse capillaire. C’est un gros red flag concernant son état: «-Ça ne me dérange pas du tout.» Je glisse ma main dans ses cheveux d’un geste tendre. Je n’ose pas lui demander immédiatement si elle mange correctement alors je souffle : «-Tu devrais prendre un petit déjeuner.» J’indique d’un geste le plat de biscuits qui se trouve sur la table. J’attrape la brosse et puis je lui coiffe les cheveux. Je tente de m'enquérir de son état de façon peut-être un peu plus détournée.

J’ai peur qu’elle se replie sur elle-même si je lui fais remarquer qu’elle a l’air d’avoir maigris. J’essaie de prendre le problème à l’envers : plutôt que lui parler de son poids, j’essaie de chercher la source de ce qui la perturbe. Elle me parle de fatigue qui dure depuis un moment et d’un collègue qui lui cause des soucis. Elle attache tellement d’importance à sa carrière que je peux comprendre qu’elle puisse se laisser atteindre par ce genre d'événements. Ça pourrait complètement la perturbé. «-Au travail ? Tu as pu en parler à tes supérieurs ? » Je termine de lui faire ses tresses et je me place en face d’elle pour lui remettre ses cheveux en place au-dessus de sa tête pour être sûre qu’elle ne stresse pas pendant le yoga. «-Ça ne bougera plus, comme ça.» J’ouvre de nouveau la bouche pour tenter de lui dire que je m’inquiète. Je cherche mes mots.

Et puis même après toutes ces années, j’ai encore l’impression d’être de trop dans sa vie. Et d’être encore à ses yeux, l’enfant à qui on ne dit rien, celle qu’on met dans un coin et à qui il vaut mieux ne rien dire. Elle balaie la conversation, me parle de ma grossesse mais je n’ai pas du tout envie de parler de mes problèmes. «-Tu sais… J’aimerais bien que tu sois la marraine de mon bébé. » J’espère que ça va la réveiller un peu. «-J’ai toujours voulu qu’on soit une famille, et c’est en train d’arriver. » Mais pour ça, il faut qu’elle arrête ses comportements auto destructeurs. «-Je sais que tu n’as peut-être pas envie de l’entendre. Mais, je te vois, Mia. Je te vois. » Je glisse le plat de biscuit vers elle. «-Si tu n’as pas envie de trouver le soleil, trouve autre chose. Un truc qui te sortira de cette spirale.»

-code by bat'phanie- miserhunt



Sur ton corps
Si l'enfer c'est les autres, forcément l'paradis c'est toi.
Mia Diaz
Mia Diaz
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Azlin Nicolette Esqueda ♥ Panic
CW : Masculinité toxique • TCA • Dysmorphophobie • Somnifères
Messages : 2061
Shining • Zoe Paxh
Occupation : Ingénieure en hydrogéologie dans un bureau d'études
Âge : 26 Situation familiale : En couple • Un jumeau et une petite sœur retrouvée récemment
Date d'arrivée à Edimbourg : 2015

Shining • Zoe Empty Re: Shining • Zoe

Mer 27 Mar - 15:38
Shining
[T.W : rupture amoureuse, somnifères, TCA]

Mia tentait de masquer tant bien que mal son état à ses proches car elle ne voulait pas inquiéter. Luz avait déjà dû la supporter pendant des années auparavant et elle ne voulait pas qu'il reporte ce poids-là ni l'infliger à Zoe. En plus de cela, tous deux avaient déjà bien assez à porter : son jumeau était en train de traverser une rupture douloureuse et sa cadette était plus ou moins dans le même cas à la suite de la découverte de sa grossesse. Et puis ils avaient tous les trois traversé l'enfer au cours de ces trois derniers mois alors elle voulait leur offrir un peu de répit - bien que ce soit cela qui l'ait fait dévaler la pente qu'elle avait mis tant d'années à remonter. La brune espérait pouvoir se relever et faire le chemin inverse en un temps record, sans que qui que ce soit ne s'en rende compte mais, évidemment, son état physique et moral la trahissaient.

Sa masse capillaire avait diminué, ses traits s'étaient étirés avec le temps, tout était plus terne chez elle. La fatigue n'aidait évidemment en rien, les nuits tantôt grignotées par l'anxiété ou ses visions, Mia tenait de plus en plus du patient 0 qui déclencherait dans les années à venir l'épidémie Z : tendue, nerveuse, seul l'appétit dévorant lui manquait. Les réveils étaient difficiles mais elle n'avait pas le choix parce que travailler, c'était s'éloigner, prendre de la distance avec tout cela et donnait un sens à ses journées. Elle ne ruminait pas, s'occupait l'esprit, son corps suivant le rythme tant bien que mal, elle ignorait les douleurs qui saisissaient ses articulations à chaque fois qu'elle se levait ou qu'elle s'infligeait en se cognant dans la précipitation, comme ce matin-là alors qu'elle n'arrivait pas à se coiffer.

- Merci beaucoup Zozi...

Mia s'assit et ferma les yeux en sentant les doigts de sa petite sœur dans ses cheveux. Ses gestes l'apaisaient autant que la perspective d'avoir une coiffure impeccable et qui tiendrait la route. Pas de mèche de travers, de frisottis indomptables. Ses paupières se levèrent à peine lorsqu'elle lui parla de manger quelque chose mais elle les referma immédiatement, immobile, droite comme un i.

- J'ai un petit peu la nausée... Je me suis levée trop vite, ça ne me réussit pas.

Un sourire étira doucement ses lèvres pour rassurer sa cadette qui, évidemment, ne pouvait faire autre chose que de s'inquiéter en voyant l'agitation de son aînée. Mia mit le tout sur le compte de la fatigue et de quelques difficultés au travail.

- Pour l'instant non... J'essaie de prendre sur moi et de gérer toute seule mais si ça continue je pense que j'en toucherai deux mots à mon manager... Au moins, il connaît réellement le métier. Dis toi qu'un jour, quelqu'un a passé un faux CV et a été embauché...

Cette histoire la fit sourire car de l'eau avait coulé sous les ponts - et c'était le cas de le dire - mais sur le coup, Mia n'avait pas ri du tout, c'était même une catastrophe à ses yeux.

- Merci Zozi.

Les yeux de nouveau ouverts, la jeune femme déposa un baiser sur sa joue. Plutôt que de s'attarder sur son propre cas, elle préféra s'enquérir de l'état de sa sœur enceinte qui, pour le coup et selon elle, était beaucoup plus à risques. Zoe ne répondit pas à ses interrogations et laissa Mia bouche bée en lui faisant part de son souhait d'en faire la marraine de son enfant. La brune papillonna des paupières, sentant les larmes monter immédiatement aux yeux.

- V-vraiment ? Zozi je...

Les mots ne trouvaient pas leur sens dans son esprit et ce qu'elle ressentait jusque là avait été totalement secoué par la nouvelle.

- J'ai envie qu'on soit une famille je...

Mais Zoe n'avait pas fini de parler alors Mia se fit violence pour ne pas lui couper la parole avec des phrases jamais terminées. Ses "Je te vois" résonnèrent en elle et la fit de nouveau basculer. La brune tenta de ravaler ses sanglots mais les tremblements de sa lèvre inférieure témoignaient de l'impact des mots de sa sœur. Le coude sur la table, elle plaqua sa main sur sa bouche comme pour étouffer le feu qui se mit à brûler en elle. Les larmes se mirent à dévaler ses joues telles des coulées de lave qu'elle tentait de retenir les paupières fermement closes.

- Ca va aller... Ca va passer c'est... C'est rien...

Une inspiration profonde, le visage relevé vers le plafond.

- On a passé une année compliquée... Je vais me relever c'est juste... J'essaie tu sais ?

Elle dirigea son regard au travers de la fenêtre, à fixer un point inexistant et inintéressant. C'était juste beaucoup plus simple pour parler de ce qui la consumait.

- Je fais ce que je peux et je ne me laisserai pas sombrer... Je veux être là pour vous.
Zoe Diaz
Zoe Diaz
Praise the Sun
Pseudo : P a n i c
Avatar et crédit : Christina Nadin + @p a n i c
Messages : 9274
Shining • Zoe Orli
Occupation : Serveuse dans une pizzeria. Bénévole à la soupe populaire. Elle a encore l'espoir que le monde change et que l'humanité soit baignée de soleil.
Âge : 23 Quartier : Niddrie
Situation familiale : Fiancée et enceinte de quelques mois.
Date d'arrivée à Edimbourg : Août 2022
Don : Lors d'intenses séances méditatives, je peux faire des sorties de corps. Les voyages astrales ne sont pas si compliqués à atteindre lorsqu'on a une certaine rigueur dans sa pratique religieuse

Shining • Zoe H6ek
Shining • Zoe 1ymq

Shining • Zoe Empty Re: Shining • Zoe

Jeu 25 Avr - 20:47



I love, how you go from zero to one hundred
And leave the dust behind
You've got this
All action, no talk

Ma sœur n’a jamais été capable de me faire confiance concernant sa santé. Avec Luz, elle parle et elle se confie tandis qu’avec moi, elle prétend que tout va bien en espérant que je ne poserais pas de questions. Je ne sais pas si c’est profondément une question de confiance où si elle me voit encore comme une enfant, incapable de comprendre les tenants et aboutissant de ses problémes ou de ses inquiétudes. C’est sans aucun doute un savant mélange des deux. Mia n’a pas tout à fait confiance en moi. Pas plus qu’elle n’a besoin de moi. C’est aussi ce qui nous éloigne l’une de l’autre. Moi, j’avais beaucoup plus besoin d’elle qu’elle avait besoin de moi.  J’étais l’enfant de trop. Luz et Mia se suffisaient l’un à l’autre. Et même si je suppose qu’ils m’aiment, ils se suffisent encore l’un à l’autre. Ce n’est pas vers moi que s’est tourné Luz lors de sa rupture avec son petit ami. Ce n’est pas vers moi que se tourne Mia aujourd’hui. Elle détourne la conversation sans réellement réaliser qu’elle m’éloigne d’elle au lieu de me rapprocher. On ne pourra jamais partager une relation saine en gardant de telles distances. Peut-être que je me fais des films, aussi. Je ne suis pas sûre de savoir être une sœur. Parfois, j’ai l’impression qu’on se dit des choses mais que les mots sont vides. Ce sont des échanges de circonstances mais ils ne sont pas réellement portés par une  volonté réelle. On est plus vraiment habitués à échanger comme une famille normale. On en a même jamais été une.

J’ai beau essayer d’ouvrir la conversation, ma grande sœur n’a pas l’air ouverte à discuter de tout ça. Elle détourne la conversation à propos d’un homme qui a été embauché avec un faux CV plutôt que de m’expliquer le vrai fond du problème avec son collègue. Je me contente de hocher la tête sans grande conviction.
J’essaie de la secouer parce que je crois que c’est la seule solution que je trouve pour la forcer à s’ouvrir. C’est quitte ou double. Peut-être qu’elle va complètement se fermer et me dire qu’elle n’a plus envie d’aller au Yoga. Peut-être qu’elle va enfin craquer et avouer qu’elle a rechuté. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Je lui parle de mon projet de faire d’elle la marraine de mon enfant. Je lui parle de cette envie qu’on soit une famille elle et moi. J’essaie de la pousser à me parler. Quelque part, j’aimerais aussi m’assurer qu’elle a bien conscience qu’elle est en train de rechuter. Le déni, c’est mauvais signe lors d’une rechute.


Le problème c’est qu’elle nie encore. Elle minimise. Ce n’est qu’une mauvaise passe. Elle va se relever. L’année à été difficile. J’ajuste nerveusement la tresse qui tombe sur mon épaule, fixant ma sœur du regard. Je détaille son visage. Elle fuit mes yeux. Elle regarde autre part, les larmes aux yeux. «- Non. C’est pas rien, Mia. Tu as rechuté. » Je parle d’une petite voix mais, je crois que je n’ai pas envie de faire celle qui ne voit pas. Ça rendrait la relation malsaine, de mon point de vue. Nier la souffrance de quelqu’un et se contenter des mots vides de sens qu’ils offrent, c’est triste et un peu cruel. «-Tu as besoin d’aide. Et tu as besoin de te soigner, Mimi. » Je pose ma main sur la sienne, je penche le visage pour chercher son regard. «-Hey. Regarde-moi..» Je chuchote presque. Je n’ai pas envie de la brusquer. Mon pouce caresse tendrement la peau du dos de sa main. J’aimerais avoir une formule magique pour la soigner mais, l’anorexie c’est généralement quelque chose qui suit le patient toute la vie. «-Mizi, tu peux pas le faire toute seule. Personne ne peut. Tu es malade. Tu as besoin  de te soigner. Si tu ne comptes que sur toi-même, tu ne seras pas là assez longtemps pour voir mon bébé grandir.» Je m’assois de nouveau la chaise à côté d’elle. J’inspire longuement. «-Si tu veux, on peut aller consulter toutes les deux ? Je viendrais avec toi. Tu ne seras pas toute seule. On peut retourner voir un nutritionniste. Un psy spécialisé dans les TCA. On peut essayer de faire des choses pour t’accompagner. Mais pour ça, il faut que tu comprennes et que tu fasses face à ta situation. T’es en train de rechuter, Mizi. »


-code by bat'phanie- miserhunt



Sur ton corps
Si l'enfer c'est les autres, forcément l'paradis c'est toi.
Contenu sponsorisé

Shining • Zoe Empty Re: Shining • Zoe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum