Sinking Past
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aran Grieve
Aran Grieve
https://sinking-past.forumactif.com/t3249-aran-once-you-leave-where-you-re-fromhttps://sinking-past.forumactif.com/t3252-aran-you-don-t-totally-belong-there-again#244181
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Paul Mescal + nuit d'orage // gif par @sambergcrs
CW : violence, abandon d'enfant, conversation politique, pensées suicidaires (passés)
C'era una volta a Roma + Jeremiah Mdr2
Occupation : Prof-chercheur en anthropologie politique depuis la rentrée 2024
Situation familiale : Père célibataire d'Austra, née le 10 avril 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 17 juin 2024
Don : Repulsif à esprits

C'era una volta a Roma + Jeremiah 77d827fcb26fa6c359c0e3ae18a862604b3d98c5
Tes sujets RP : Harlow • Fergus • Keir • Dakota • Jeremiah

RP à la première personne / s'adresse à Harlow via le "tu" en narration.

C'era una volta a Roma + Jeremiah Empty C'era una volta a Roma + Jeremiah

Mar 23 Juil - 20:33
C'era una volta a Roma
— Il va falloir voir ça avec monsieur Addams, je suis désolée.

Elle est la troisième personne à qui je parle, la troisième qui renvoie la balle à quelqu'un d'autre. C'est quelque peu agaçant. Je dis que je comprends, écoute attentivement les consignes de l'employée qui m'explique comment trouver le bureau du type en question. Elle, au moins, elle n'esquive pas mon regard et ne recule pas pour mettre un maximum de distance entre nous. Elle a l'air parfaitement à l'aise avec ma présence, ce qui me fait du bien. Le personnel administratif est moins habitué que les anthropologues aux profils atypiques. Et par atypiques, je veux dire des mecs qui ont grave déconné dans leur passé. 

— Attendez ici, je lui passe un coup de téléphone pour vérifier s'il peut vous recevoir.

Alors je reste planté là, devant son bureau, mes documents en main. J'en profite pour vérifier qu'aucun SMS n'est arrivé sur mon portable mais rien. Pas un mot de mon frère pour me supplier de faire vite car ma fille s'est transformée en machine à pleurs depuis mon départ. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, il paraît. J'aime pas avoir Austra loin de moi comme ça. J'ai pas l'habitude et elle non plus. Ça ne devait être qu'une petite heure de séparation, à la base, parce que j'avais été optimiste. Ça serat sûrement le double, peut-être même le triple si je dois passer par une banque au retour. 

— Vous pouvez y aller.

La dame me fait un grand sourire. Elle est sans aucun doute la grand-mère de quelqu'un. Elle pourrait être la tienne, en fait. Je devine quelques mèches blondes perdues dans les nuances de gris et son accent est bien d'ici.

— Merci pour votre aide.

J'arrive à le dire sans trop me donner mal à la mâchoire. Elle a été sympa, ce n'est pas de sa faute si le système administratif est pourri. Je lui redemande quel couloir je dois emprunter, elle me le désigne de l'index en riant doucement. Je dois avoir l'air sacrément paumé. Je monte les escaliers, tête baissée. Je ne connais pas cette Université, je ne l'ai jamais fréquentée. Ma seule expérience est la visite qu'on nous a fait faire pendant ma dernière année de lycée. Je savais déjà que je ne viendrais pas étudier là, alors je n'avais pas été très attentif. Je me suis tiré au milieu après une dispute avec notre guide et je me suis pris un avertissement à notre retour. J'aimerais dire que je ne suis plus ainsi, mais les récents événements parlent pour moi. Quand je t'ai dit que je m'étais calmé, je crois que j'ai un peu menti. Disons plutôt exagéré. Chassez le naturel... tu connais la suite.

Je lis le nom affiché devant la porte. Addams. Difficile de faire plus commun que ça. J'en ai connu des dizaines dans ma vie. En-tout-cas, c'est bien le nom que la femme m'avait donné alors c'est que j'ai dû prendre le bon chemin. Toutes mes félicitations à moi-même. Je toque doucement à la porte du bureau et rentre quand on m'invite à le faire. J'avais préparé mon sourire le plus poli et les salutations d'usage, mais tout ça disparaît quand je vois qui se trouve dans la pièce.

— Oh...

Ce sont de vieux souvenirs qui remontent. L'écossais croisé à Rome, que nos amis en commun voulaient absolument présenter l'un à l'autre parce qu'on venait du même endroit et que c'était censé nous aider à oublier le mal du pays. Tu parles. Tu sais à quel point j'étais soulagé de quitter Edimbourg, pourquoi j'aurais voulu traîner avec un mec qui me rappellerait cette ville ? Avec ce mec là particulièrement, qui plus est. On est pas compatibles. Il est le genre de type arrogant que tu fréquentes maintenant. Ouais, t'adorerais Jeremiah.
@Jeremiah Addams

boiling
It's so long since I've met you. Don't even know what I'll say when I find you.
Jeremiah Addams
Jeremiah Addams
https://sinking-past.forumactif.com/t3285-jeremiah-addamshttps://sinking-past.forumactif.com/t3293-carnet-de-contacts-de-jay
Pseudo : joren
Avatar et crédit : Taron Egerton | Patsy | Dior Faulkner
CW : homophobie
C'era una volta a Roma + Jeremiah M453
Occupation : Responsable financier à l'Université d'Edimbourg
Don : Sait d'instinct ce que les gens veulent entendre en les touchant ou en les fixant longuement

C'era una volta a Roma + Jeremiah Empty Re: C'era una volta a Roma + Jeremiah

Dim 4 Aoû - 16:49
C'era una volta a Roma

Jay passait une journée compliquée. Il n'avait pas entendu son réveil sonner, avait donc dû se précipiter au travail en zappant son jogging quotidien, puis avait renversé du café sur son pantalon en partant en réunion. Celles-ci s'étaient enchainées, d'ailleurs, si bien qu'il avait l'impression de ne pas avancer sur ses dossiers. Enfin, le responsable financier n'avait pas l'habitude de se laisser abattre pour si peu et il avait encore un peu de temps pour régler les questions les plus urgentes. Il avait cet important dossier de consultation sur les tableaux interactifs à régler avant la fin du mois, pour lequel il lui fallait du calme et de la concentration s'il voulait revoir ses calculs et rédiger quelque chose de cohérent.

Totalement plongé dans la relecture du chapitre des amortissements, Jay sursauta en entendant sa ligne fixe sonner. Au bout du fil, l'une des secrétaires administratives lui expliqua avoir face à elle quelqu'un dont le dossier lui semblait compliqué. Un futur enseignant qui n'avait pas encore de compte bancaire en Ecosse, et dont les numéros de sécurité sociale dataient d'une décennie ou quelque chose comme ça.  Jeremiah raccrocha avec un soupir las et un nouveau rendez-vous imprévu. Il était bon pour ramener ce dossier chez lui et plancher dessus pendant le weekend.

Il rassembla les papiers qui trainaient sur son bureau pour faire place nette, enregistra son premier jet pour le dossier de consultation et utilisa le temps qui lui restait avant l'arrivée de sa brebis galeuse pour trouver la procédure qui concernait les enseignants étrangers. On toqua finalement à sa porte quelques minutes après l'appel. "Entrez !"

Un homme ouvrit la porte et s'arrêta net sur le palier, visiblement surpris et peut-être un peu dérouté. Il fallut à Jay quelques secondes de plus pour reconnaître ce visage qui lui semblait vaguement familier, comme dans un lointain souvenir : "Aran ? Aran Grieve ?" Oui, l'homme qui lui faisait face avait un peu vieilli, mais c'était bien lui, celui qu'il avait croisé à Rome à l'époque de ses études, parce que leurs amis avaient pensé qu'entre écossais ils ne pourraient que s'entendre. Vaste blague.

Jeremiah attrapa un post-il sur lequel il nota "faire un point secrétariat" pour rappeler à ses collègues qu'ils devaient lui donner le nom de ses rendez-vous de façon plus systématique, pour éviter les mauvaises surprises de ce genre. Il releva lentement les yeux vers le futur enseignant et lui indiqua la chaise en face de lui d'un geste du menton. "Eh bien entre. Assieds-toi, je t'en prie." Il finit par se rappeler qu'il était sur son lieu de travail et que son passif avec le personnel devait rester personnel, aussi s'efforça-t-il de coller un sourire courtois sur son visage. N"y résistant pas toutefois, il se permit une petite pique, en souvenir du bon vieux temps : "On m'avait dit qu'un nouvel enseignant arriverait bientôt, avec un dossier à problèmes...je ne suis pas surpris... Alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"
@Aran Grieve
Aran Grieve
Aran Grieve
https://sinking-past.forumactif.com/t3249-aran-once-you-leave-where-you-re-fromhttps://sinking-past.forumactif.com/t3252-aran-you-don-t-totally-belong-there-again#244181
CW : violence, abandon d'enfant, conversation politique, pensées suicidaires (passés)

Mar 13 Aoû - 19:09
C'era una volta a Roma
Il y a énormément de visages que je pensais ne jamais recroiser dans ma vie. Après avoir quitté l'Italie, Jeremiah a été rangé dans un coin de ma mémoire où la nostalgie ne m'amenait jamais. On ne peut pas dire qu'il m'ait laissé un souvenir délicieux. On s'est vu quelques fois, croisés en soirée ou autour d'un verre à la fin des cours et rapidement, lui et moi sommes arrivés à la même conclusion : on est pas fait pour s'entendre. L'anarchiste colérique et le médiateur ambitieux. Il te rappellerait peut-être mon frère, mais tu te tromperais. Jeremiah est snob. Pas frontalement, mais tu vois, un petit regard en coin quand je parlais d'un truc qui lui déplaisait. Ce genre de connard qui ne s'en cache pas assez à mon goût.

- En chair et en os.

Je grogne, presque agacé qu'il se souvienne de moi. J'avance quand même docilement. La chaise qu'il me désigne ne me fait pas envie. Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais debout, à faire les cent pas comme un fauve en cage. Mais ça donnerait pas une très bonne image de moi, j'imagine. Le monde professionnel demande une certaine retenue hypocrite. J'avais dit que je ne m'y plierais jamais, tu dois t'en souvenir, et pourtant me voilà. Je m'installe le dos droit, en forçant mes mains à rester sur mes genoux plutôt que de s'agiter pour brasser du vent.

- Dossier à problèmes ?

Je siffle entre mes dents en levant les yeux au ciel. Je ne sais pas s'il fait référence à ma situation bancaire ou à mon renvoi de l'Université de Riga. Je me dis qu'en tant que gestionnaire financier ou je ne sais pas exactement quoi, il a dû n'être mis au courant que de la première proposition. En-tout-cas, c'est bas. Pour un gars comme lui, dès qu'on rentre pas dans les cases de son formulaire, on est un problème. Il n'a pas tant changé.

- J'ai juste besoin de savoir si je pourrais toucher mon salaire en chèque non-barré.

Je perds un peu de mon assurance, parce que c'est une demande chiante, j'en ai conscience. Si tout le monde demandait la même chose, ça serait chronophage et, bon, il n'y a pas de raison que Jeremiah me fasse cette faveur. Mais ça ne coûte rien de demander.

- Enfin, un chèque qui me permet de le retirer en espèces plutôt que de l'avoir sur un compte bancaire. Je sais pas quel nom ça porte ou quel système est utilisé ici.

Ca fait pas du tout de moi un mec chelou, de demander à toucher mon salaire en cash, mais hey, il me voit déjà comme un mec chelou alors il ne devrait pas tomber de sa chaise non plus. Je le regarde encore dans ses yeux, en essayant de cacher mon animosité. Ce n'est qu'une conversation professionnelle, ça n'a rien à faire avec nos différends de l'époque.
@Jeremiah Addams

boiling
Jeremiah Addams
Jeremiah Addams
https://sinking-past.forumactif.com/t3285-jeremiah-addamshttps://sinking-past.forumactif.com/t3293-carnet-de-contacts-de-jay
Don : Sait d'instinct ce que les gens veulent entendre en les touchant ou en les fixant longuement

Mar 27 Aoû - 16:57
C'era una volta a Roma
Jay sentait déjà que ce rendez-vous serait froid et tendu. Il devrait faire au mieux pour l'écourter, ne pas faire trainer en longueur, même si l'idée de faire râler un peu Aran était plutôt alléchante. Il n'avait rien contre lui à proprement parler, mais à l'époque où ils s'étaient rencontrés, sa personnalité un rien rebelle ne l'avait pas séduit.

Il offrit un sourire courtois à son interlocuteur, prêt à mettre les formes s'il le fallait pour que tout se passe bien. Après tout, ils seraient amenés à travailler ensemble. "Problèmes administratifs, évidemment. Mais je ne m'en fais pas, je suis certain qu'on va pouvoir régler ça ensemble." Même avec toute sa bonne volonté, Jay n'aurait sans doute pas de solution immédiate, mais il trouverait, il n'en doutait pas.

"Je peux te proposer deux solutions. La première, c'est de récupérer ton salaire en cash auprès de la comptabilité, en signant une décharge et tout un tas de papiers qui sont là pour attester que tu comprends à quoi ça t'engage. C'est une solution très temporaire, pour le premier mois, qu'on applique avec certains employés. La secrétaire t'expliquera le formulaire. Il y aura plusieurs documents à fournir." Très studieusement, Jay nota le numéro du formulaire sur une feuille aux couleurs de l'université, ainsi que quelques notes pour sa collègue, si Aran choisissait cette voie. "Sinon, tu peux essayer d'ouvrir un compte dans une banque en ligne. C'est souvent plus rapide et compatible avec nos comptes." Il traça une ligne sur sa feuille et nota en dessous deux noms de banques en ligne qu'il savait tout à fait adaptées à la situation de Aran.

"Est-ce que tu as déjà une adresse permanente et un numéro de téléphone ? Et, question plus délicate mais...enfin, est-ce que tu vas avoir besoin d'envoyer de l'argent sur un compte étranger ? Si c'est le cas, je te conseille vraiment la banque en ligne." La situation d'Aran avait l'air, après tout, assez compliquée, et Jay n'aurait pas été étonné de lui savoir des attaches à travers l'Europe.
@Aran Grieve
Aran Grieve
Aran Grieve

Jeu 29 Aoû - 17:20
C'era una volta a Roma
J'ai un sourire qui l'envoie chier quand il me parle de problèmes administratifs. Mais bien sûr, c'est la seule chose à laquelle il pensait, je vais faire semblant de croire ça. Il faut que je me calme, je peux pas sauter à la gorge de tout le monde. Peu importe s'il joue au con ou non, c'est moi le petit nouveau qui doit faire ses preuves, pas lui et c'est aussi moi qui ai tendance à voir tout le monde comme un ennemi pour pas grand-chose... Ok, je respire, je reprends. J'écoute ses fameuses solutions. La première me plaît bien jusqu'à ce qu'il dise "très temporaire" mais c'est franchement mieux que la seconde option. Je retiens une grimace.

— Je peux pas avoir de banque en ligne. Je vais finir par ouvrir un compte dans une banque traditionnelle, mais j'ai besoin d'un peu plus de temps.

Elles dépendent trop de l'application bancaire et sans smartphone, c'est casse-gueule. J'ai besoin d'avoir une agence physique dans laquelle me déplacer et j'aime parler à un humain en face-à-face, même quand c'est un banquier. Je me penche en avant pour regarder ce qu'il écrit pendant que je lui dicte mon adresse et mon numéro écossais. J'ai ça, pour prouver que j'ai quand même une certaine stabilité. Je ne sais pas quelle image Jeremiah a de moi, mais elle est sûrement erronée.

— Et faire déposer mon salaire directement sur mon compte étranger, c'est pas envisageable ?

Comme il a deviné quel était mon problème, je tente et j'essaie d'anticiper ses réserves.

— C'est en Lettonie, une banque tout ce qu'il y a de plus classique, un compte à mon nom, rien de louche.

J'ai baigné dans des trucs limites-limites, à l'époque où on habitait en Italie. Je pourrais comprendre qu'il n'ait pas envie de voir l'Université mêlée a une histoire de financement d'organisation terroriste mais pour une fois, il n'y a rien à craindre. J'ai juste besoin de temporiser le temps de me renseigner sur la banque la moins pourrie du coin, qui me taxera pas pour des virements trop fréquents vers l'étranger, puisque c'est auprès de la banque lettone que je suis endetté pour l'appartement. 
@Jeremiah Addams

boiling
Jeremiah Addams
Jeremiah Addams

Sam 19 Oct - 13:22
C'era una volta a Roma
Jay acquiesça, une fausse mine contrite sur le visage, les yeux cherchant déjà à retourner à son dossier urgent. Il avait autre chose à faire de sa journée que de trouver des solutions à quelqu'un qui ne souhaitait visiblement pas réellement de son aide. "Eh bien je suis au regret de te dire que je ne peux pas te donner plus d'un mois. Mais ça devrait être suffisant pour prendre rendez-vous dans une banque traditionnelle, non ?"

En bon responsable financier, professionnel et pointilleux, il nota malgré tout les coordonnées d'Aran. Ses collègues du secrétariat avaient sans doute pris toutes ces informations mais s'il devait mettre son nez dans le dossier de leur nouveau collègue, il préférait avoir tout ce qu'il lui fallait sous le coude. Avec un peu de chance, il expédierait rapidement cette affaire - et ce cher Aran avec. Jay étouffa une sorte de rire incrédule, braqua son regard sur l'autre homme. Faire déposer son salaire sur un compte en Lettonie...bah voyons !

"Non, je te confirme que même si je le voulais, ça ne serait pas envisageable." Jay reboucha son stylo plume et le posa délicatement à côté de son calepin, avant de croiser les doigts devant lui. "Je ne doute pas que ce soit une banque classique, mais tu comprends bien qu'envoyer de l'argent depuis une institution comme la nôtre vers un pays de l'Est, c'est..." Jeremiah ne saurait toléré que la réputation de l'Université soit remise en cause tant qu'il serait à la tête de sa gestion financière, au moins sur ce plan en tout cas. "Je ne voudrais pas que nos donateurs ou qui que ce soit d'autres interprète mal les choses. Si encore tu avais d'incroyables références ou un parcours sans faute..." Pour un professeur émérite qui apporterait toute un bagage avec lui, Jay aurait peut-être fait une exception, mais pour Aran Grieve et sa tête de chien battu... Il lui adressa un sourire contrit, de celui qui est désolé mais ne fera rien de plus pour aider. "Donc tu étais en Lettonie ces dernières années ? Ca change de Rome... tu enseignais là-bas ?"  

@Aran Grieve
Aran Grieve
Aran Grieve

Ven 25 Oct - 0:40
C'era una volta a Roma
Un mois. Ma main passe sur mon visage pour essayer de l'empêcher de grimacer. J'ai d'autres choses à régler. J'ai un appartement à aménager, une solution à trouver pour la garde de ma fille une fois que les cours auront repris, des parents à apprivoiser. S'il n'y avait pas cette histoire de salaire, la banque n'aurait pas été un problème urgent. Je déteste ce type de démarche. Au pire, je donnerai le RIB de mon frère et m'arrangerai avec lui. Il râlera, mais il ne prendra pas mon salaire en otage, je pense.

— Ok, un mois. Je vais me débrouiller. Merci.

Je m'efforce d'être poli. Je sais que c'est moi qui demande un service, lui qui me le rend (à contrecœur et sans non plus remuer ciel et terre). Je tente quand même de proposer une autre solution : celle de me le virer sur mon compte en banque actuel, en Lettonie. J'ai grandi, j'ai une fille, j'ai pris (un peu, pas trop) de distance avec les groupes d'actions plus radicaux que je chérissais pourtant à l'époque où j'habitais en Italie. Visiblement, c'est hilarant. Merde. Mon regard se durcit, je vire sur un mode défensif. Je pensais pas que c'était une demande démentielle.

— Je te parle pas d'engraisser un oligarque ou d'envoyer des fonds en Biélorussie. C'est une banque d'un pays adhérent à l'OTAN.

Je crois qu'à ce stade, je sors n'importe quoi qui pourrait vaguement ressembler à un argument. Je veux juste dire que la Lettonie est plus ou moins du même côté que le Royaume-Uni. J'arrête, me contente de lever les yeux au ciel quand il fait une remarque sur mon parcours.

— J'ai de très bonnes références.

Un parcours sans faute, non. Mais j'ai un professeur reconnu dans notre domaine en directeur de thèse et mentor, par exemple. Après, s'il s'attendait à une lettre de recommandation de la part du Président de l'Université de Riga... Bon.

— J'étais chargé de TD pendant ma thèse, j'ai enseigné en tant que maître de conférences pendant deux ans. Je commence ma troisième année, là.

Je ne sais pas si ça l'intéresse vraiment ou s'il tente de vérifier des informations qu'on lui aurait données. Alors je demande, en essayant d'avoir l'air le moins coupable possible :

— Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on t'a dit ?
@Jeremiah Addams

boiling
Contenu sponsorisé