Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aran Grieve
Aran Grieve
https://sinking-past.forumactif.com/t3249-aran-once-you-leave-where-you-re-fromhttps://sinking-past.forumactif.com/t3252-aran-you-don-t-totally-belong-there-again#244181
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Paul Mescal + nuit d'orage // gif par @sambergcrs
CW : violence, abandon d'enfant, conversation politique, pensées suicidaires (passés)
Hate days like this + Dakota Mdr2
Occupation : Prof-chercheur en anthropologie politique depuis la rentrée 2024
Situation familiale : Père célibataire d'Austra, née le 10 avril 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 17 juin 2024
Don : Repulsif à esprits

Hate days like this + Dakota 77d827fcb26fa6c359c0e3ae18a862604b3d98c5
Tes sujets RP : Harlow • Fergus • Keir • Dakota • Jeremiah

RP à la première personne / s'adresse à Harlow via le "tu" en narration.

Hate days like this + Dakota Empty Hate days like this + Dakota

Jeu 27 Juin - 18:50
hate days like this
Mon cœur frappe fort contre ma poitrine. Je me demande si Austra, endormie dans l'écharpe de portage, peut le sentir contre sa petite joue. Je me sens perdu et dépassé par le plan de cette ville. Elle réveille d'anciens souvenirs tout en étant inédite. Je n'ai jamais habité à Edimbourg de ma vie, nous y passions simplement nos heures libres après le lycée, avant le passage du bus. Je n'arrive pas à dire si ça a beaucoup changé en douze ans ou si c'est toujours les mêmes rues qu'à l'époque. Je n'y faisais pas attention, j'avais le nez en l'air et je pensais aux autres endroits qui existaient sous ce ciel.

J'ai aimé découvrir Rome et Riga par moi-même. J'y avais déménagé sans connaître personne et l'inconnu ne m'avait jamais intimidé. Mais aujourd'hui, c'est différent car Edimbourg réveille de vieilles blessures. Je pense à nos souvenirs en commun et ça me fait mal. J'ai du mal à me concentrer sur mes achats. Quelques tenues pour Austra qui grandit trop vite, des accessoires de cuisine pour remplir mes placards, peut-être un ou deux vêtements pour moi mais fouiller dans les friperies me demanderaient plus d'énergie que j'en possède. Je vais me contenter du strict minimum.

Je sors d'une troisième boutique, mon sac à dos alourdit par une casserole en fonte. Il est enfin l'heure de rentrer. Je souffle mon soulagement jusqu'à croiser le regard d'un homme brun de peau, plus jeune que moi, un regard vitreux. Un frisson me parcourt. Un fantôme me fait face, son visage déformé. C'est toujours la même expression, quelque part entre le dégoût et la douleur. J'ai du mal à imaginer un être immatériel ressentir une gêne similaire à celle que leur proximité me provoque, mais leur visage semble indiquer que si.

Un bras autour de ma fille, je change de cap. L'esprit s'éloigne dans le sens opposé alors que je remonte la rue d'un pas rapide, ballottant la pauvre Austra dans son écharpe. Je tourne au premier croisement pour couper par le parc. Ma fille remue, frustrée d'être réveillée au milieu de sa sieste. Sa petite main frotte ses yeux humides. La pluie commence à tomber au même moment, m'invitant à monter quelques marches pour me réfugier sous le seul belvédère visible.

— On va attendre ici que ça se calme.

Je lui embrasse le front et la libère pour la prendre pleinement dans mes bras. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Alors que je berce lentement ma fille pour dissiper ses sanglots, j'adresse un sourire compatissant à l'autre personne abritée avec nous.

— Bonsoir.

J'ai gardé la mentalité de la petite ville où nous avons grandi, celle de saluer chaque personne que l'on croise, car je la trouve plus chaleureuse que le mutisme citadin. 

HRP — N'importe qui peut rejoindre, que l'on ait déjà un sujet ou non, qu'on ait déjà discuté ou non Hate days like this + Dakota 1904749874 N'hésitez pas !

boiling
It's so long since I've met you. Don't even know what I'll say when I find you.
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
https://sinking-past.forumactif.com/t3319-dakota-kennedy-belle-et-rebelle#247816https://sinking-past.forumactif.com/t3330-dakota-la-rebelle-dans-l-amehttps://sinking-past.forumactif.com/t3331-dakota-et-ses-pensees-intimes
Pseudo : Vania
Avatar et crédit : Polly Ellens - moi-même (sauf gif)
CW : /
wickedwednesdaythings.tumblr
Occupation : Médiatrice culturelle de musée
Âge : 30 Quartier : New Town - Duplex sur Prince's Street
Situation familiale : Célibataire sans enfant
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 juillet 1994, lors de ses premiers cris
Don :
Spirit : Elle ressent et voit les esprits, que ce soit physiquement ou sur les photos. Elle décrit ses visions comme une brume, mais dans laquelle elle peut distinguer un physique et des vêtements. Elle ressent quand il tente de parler, parfois, des vagues de leur émotion s’emparent d’elle, mais elle n’arrive pas à les entendre. Elle n’est pas vraiment à l’aise avec son don.

Hate days like this + Dakota Empty Re: Hate days like this + Dakota

Sam 27 Juil - 18:34
Dakota prenait son temps profitant du calme du parc. Elle avait toujours adoré cet endroit. Même si parfois, il lui faisait peur avec les brumes qu’elle croisait. Il se souvenait de ses promenades avec sa grand-mère. Elle lui demandait régulièrement de tenter de se concentrer pour parler aux esprits. La jeune fille qu’elle était bien trop paniquée n’y était jamais arrivée. Et pourtant, cela ne l’avait pas dégoûtée de cet endroit de verdure reposant. Elle avait toujours préféré la nature au béton. Elle aimait cette odeur particulière des plantes et des fleurs. C’était difficile de décrire exactement ce qu’elle sentait.

Elle avait fini par s’installer sur un banc pour lire un peu. Elle avait bien sûr pris une lecture écologique. Un nouveau livre était sorti, un auteur scientifique qui parlait de l’ensemble de la pollution mondiale. Par moments, elle sortait un marque-page et le mettait sur la page de son livre. Elle comptait bien en tirer des leçons et faire un résumé. Il y avait bien sûr des choses intéressantes qu’elle pourrait reprendre en réunion. Et même peut-être ajouter dans une nouvelle exposition. Parfois, elle voulait tenter de faire prendre conscience à la population de l’état actuel de la planète.

Elle sentit soudainement une goutte, puis une deuxième. Elle leva la tête et referma rapidement le livre alors que la pluie commençait à s’abattre de plus en plus fort. Elle se dirigea vers le belvédère, préférant attendre que le temps se calme un peu avant de se rentrer chez elle. Rapidement, arriva un homme avec un bébé. Il sembla tendre avec elle. Elle l’observa un instant, ses traits semblaient lui dire quelque chose. Mais elle n’en était pas sûre. Peut-être qu’elle avait effectué sa scolarité avec le jeune homme. Il la salua poliment.

– Bonsoir, quel temps ! J’espère que la pluie ne va pas durer longtemps.

Elle lui fit un sourire, observa un moment la petite qui était bercée. C’était vraiment mignon, un enfant. C’est bien une chose qui commençait à lui manquer. Mais pour cela, il lui faudrait encore un peu de temps et surtout de trouver la bonne personne. Elle ne voulait cependant pas se prendre la tête et se précipiter sur le premier homme qu’elle trouve. Elle prendrait le temps qu’il faudra. Elle sait bien que toutes les histoires d’amour ne sont pas comme celle de ses parents. Une merveilleuse petite rencontre par hasard. Et puis elle avait rencontré une demoiselle en pleine révolte extrêmement mignonne. Elle avait du mal à l’oublier. Elle se souvenait de sa rencontre dans un café. Elle voulait se rapprocher et l’entrainer dans son association écologique et passer plus de temps avec elle. Cela lui permettra d’apprendre à la connaître et de savoir si elle pourrait accepter l’amour d’une autre femme.
Aran Grieve
Aran Grieve
https://sinking-past.forumactif.com/t3249-aran-once-you-leave-where-you-re-fromhttps://sinking-past.forumactif.com/t3252-aran-you-don-t-totally-belong-there-again#244181
CW : violence, abandon d'enfant, conversation politique, pensées suicidaires (passés)

Ven 2 Aoû - 19:20
hate days like this
Je ne prends pas vraiment la peine d'observer l'inconnue plus que ça, au-delà de mes salutations. Mon attention retourne vite sur ma fille en plein réveil. Elle est grognonne, fatiguée, mouillée par la pluie et ses premières larmes. Elle s'agite dans son écharpe comme si elle espérait que je fasse quelque chose. Je lui embrasse le front, désolé de ne pas avoir le pouvoir de la téléporter dans le confort de sa chambre. Au moins, autour de nous, aucun fantôme. Nous avons échappé à celui croisé plus tôt.

— Moi aussi, mais...

La réponse que j'apporte à la jeune femme qu'est que partielle. Je m'approche du bord du belvédère et me penche pour observer le ciel au-dessus de nous. Je ne sais pas si ça va vite passer. J'ai un gros doute, en fait. Le nuage noir semble si gros qu'il recouvre la ville entière. Je soupire et me libère de mon sac. Je n'ai pas besoin de garder le poids de la poêle sur le dos pendant tout l'orage. L'opération remue encore Austra qui se met à pleurer plus vocalement. Je la berce comme je le peux, sans que cela n'abaisse pas le niveau sonore de ses cris.

— Elle va vite se calmer. Je suis désolé. Elle est jeune, elle découvre encore le monde.

Je n'arrive pas à relever la tête trop longtemps, je me replie systématiquement autour de ma fille. Je ne sais pas pourquoi je m'excuse, exactement. Austra est un bébé, elle pleure quand il se passe quelque chose qui lui déplaît ou la dépasse et je suis presque sûr qu'être tirée de sa sieste par des gouttes sur le visage rentre dans les deux catégories à la fois. J'essaie de recouvrir son visage de baisers, et avec un peu d'insistance, ça fonctionne. Elle sèche ses larmes, se frotte les yeux, ancre son regard sur moi. Je lui fais des sourires en espérant qu'elle finira par m'imiter. C'est marrant la vitesse à laquelle les émotions vont et viennent chez les bébés, combien même elles ont l'air hyper intenses.

— Tu fais coucou à la dame ? Coucou ?

Je joue avec précaution avec son petit bas potelé pour saluer l'inconnue. Je me tourne en direction de la rousse en continuant de balancer Austra contre ma hanche pour être certain qu'elle ne va pas retourner dans ses gros sanglots. ll y a quand même un moment où je tourne le visage vers la femme avec qui nous partageons cet espace, pour voir sa réaction. Mon but n'est pas d'emmerder quelqu'un qui n'a pas envie de l'être. Elle a subi la pluie, les pleurs, elle n'a pas forcément envie de se coltiner les niaiseries d'un père par-dessus le reste.

@Dakota Kennedy

boiling
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
https://sinking-past.forumactif.com/t3319-dakota-kennedy-belle-et-rebelle#247816https://sinking-past.forumactif.com/t3330-dakota-la-rebelle-dans-l-amehttps://sinking-past.forumactif.com/t3331-dakota-et-ses-pensees-intimes
Don :
Spirit : Elle ressent et voit les esprits, que ce soit physiquement ou sur les photos. Elle décrit ses visions comme une brume, mais dans laquelle elle peut distinguer un physique et des vêtements. Elle ressent quand il tente de parler, parfois, des vagues de leur émotion s’emparent d’elle, mais elle n’arrive pas à les entendre. Elle n’est pas vraiment à l’aise avec son don.

Lun 30 Sep - 22:00
Même si Mia en doutait également, elle voulait garder l’espoir. Elle n’avait pas trop envie de se retrouver coincée sous le belvédère, elle n’a rien pour se protéger pour le retour. Elle ne se voyait pas ignorer l’homme non plus, mais elle doutait d’être à court de conversation après un moment. L’homme semblait douter que la pluie cesse rapidement.

– On va croiser les doigts et toucher du bois…

Elle associa les gestes à la parole. Superstition inutile, elle le savait, mais c’était plus par habitude qu’elle continuait ce genre de geste et de parole. Elle le regarda se débarrasser de son sac et la petite pleurer. Il tentait de faire un effort pour la consoler. Elle fit un petit sourire alors qu’il s’excusait de ses pleurs. Elle haussa les épaules.

– Ce n’est pas grave, elle n’est pas encore en état d’exprimer ses émotions comme nous. Ce n’est pas agréable d’être dérangé dans une sieste. J’espère qu’elle n’aura pas trop froid.

Elle regarda le père tenter de calmer sa fille à coups d’amour. Même si leurs cris sont assez transperçant, ils sont assez mignons et fascinants d’une certaine manière. Ils ont la facilité de passer d’une émotion à une autre, de se faire consoler par quelqu’un, d’avoir confiance en l’autre. Des choses qu’elle-même a perdues au fil des années et des blessures plus ou moins légères.

Elle regarde le père jouer avec le bras de l’enfant, Dakota se met elle-même à jouer au jeu en faisant des petits signes. C’est plus agréable pour tout le monde si l’enfant sourit ou même rit. Elle n’est pas importunée par ce genre de comportement. Elle a même tendance à trouver ça mignon. Et puis jouer avec un enfant et échanger des mots avec le parent permet de passer le temps, surtout quand la météo est capricieuse.

– Coucou toi !

Le regard de la rousse se reporta sur le papa avec un léger sourire. Elle avait bien l’intention de faire connaissance avec l’homme et son enfant le temps que la pluie cesse. Ce serait bien plus agréable que de se regarder en chiens de faïence.

– Je m’appelle Dakota, et comme vous appelez-vous tous les deux ?

Elle ne se voyait pas vraiment reprendre son livre et le lire debout. Étrangement, c’était une position dans laquelle elle avait le plus de mal à lire. Elle pouvait profiter d’un bon livre dans un train, en tant que passagère d’un véhicule, assise ou même couchée, mais pas debout. Comme si cette action lui demandait bien trop de concentration. S’asseoir par terre ne lui semblait pas non plus être une idée adéquate, c’était tout de même un sol en extérieur et bien que visiblement balayé régulièrement, il n’est sûrement pas lavé tous les jours.
Aran Grieve
Aran Grieve

Mar 8 Oct - 14:01
hate days like this
Je suis soulagé que la crise soit passée. Je n'aime pas Austra se tordre et se débattre avec des émotions trop intenses pour sa maigre expérience de la vie. J'aime la voir souriante, à tendre les bras pour attraper la première chose à sa portée et le tirer jusqu'à sa bouche. J'aime la voir curieuse et intéressée. J'aime la voir grandir et même si les émotions négatives font partie de ça, je ne peux pas me réjouir de la voir effrayée ou blessée. Quand elle commencera à s'écorcher les genoux, je sais que ça sera dur pour moi. Je vais être ce genre de père, ça ne fait aucun doute. J'essaie de la sociabiliser, de la faire découvrir de nouveaux visages et c'est plus sympa de l'inclure dans les conversations que j'ai avec d'autres adultes.

— Aran, et Austra.

Je suppose qu'elle est assez maligne pour savoir quel prénom est à qui. En faisant attention à ne pas trop secouer ma fille, je m'installe en tailleur sur le sol. Je pose le bébé en position presque assise sur mes mollets, face à moi. Ca fait du bien. L'air de rien, se promener avec 6 kg sur le ventre fatigue. J'ai l'habitude mais elle grandi à vue d'oeil. Je crains le moment où je ne pourrais plus la prendre en kangourou, j'aime cette proximité entre nous, ce câlin perpetuel.

La nouvelle position crée une asymétrie entre nous au sol et Dakota, debout, mais ce n'est pas grave. Le bruit de la pluie ne va pas couvrir nos voix pour autant.

— Dakota comme l'Etat américain ?

Je demande, un peu curieux de savoir pourquoi des parents donnent ce type de prénom à leur enfant. Certaines explications peuvent être mignonnes, j'espère simplement que ce n'est pas que ses parents sont des adorateurs du fils Bush et du Second Amendement de la constitution étasunienne. De toute façon, ce n'est pas comme si je prévoyais d'être meilleur ami avec cette inconnue. Nous ne faisons que discuter pour passer le temps et attendre que les nuages s'éloignent. Installée sur moi, Austra s'amuse à toucher et à tapoter le béton du sol avec curiosité. C'est vrai qu'elle n'a pas souvent eu ce type de matériel sous la main, je comprends son enthousiasme soudain. 

@Dakota Kennedy

boiling
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
Don :

Mar 29 Oct - 17:34
Dakota regarda l’enfant se calmer petit à petit. C’était une scène qu’elle trouvait particulièrement touchante. Elle aimait voir ce genre de lien entre les parents et les enfants. C’était une chose qui lui manquait parfois dans sa vie. Ce père avait l’air de tellement aimer son enfant, cela faisait plaisir à voir. Elle sourit à l’entente de leur prénom. Ce sont des prénoms originaux. Elle devina qu’Austra devait être cette petite fille et Aran l’homme en face d’elle.

Elle le regarda s’installer sur le sol. Elle n’allait pas le juger, même si l’enfant était jeune. Elle devait faire son poids, surtout sur un long moment comme depuis le début de la pluie. Elle remarqua qu’il prit soin de ne pas déposer le bébé sur le sol, mais bien sûr, lui. Il était vraiment un homme attentionné, du moins envers cet enfant. Elle lui sourit alors qu’il demanda si son prénom était à l’origine d’un État américain. Cela lui faisait toujours rire quand on lui posait ce genre de question. C’était une question qu’on lui posait encore assez régulièrement.

– Non, rien à voir, c’est plus comme les deux actrices Dakota Fanning et Dakota Johnson. Oui, elles ont plus ou moins le même âge que moi. Ma mère était fan de tennis, la mère de Dakota Fanning était une joueuse professionnelle et mon père était un admirateur de Don Johnson. Ils ont tous les deux adoré l’idée du prénom de la fille de leur star préférée. C’est un peu long tout ça, je crois.

Elle dut rire un légèrement. Expliquer que c’était à cause du prénom de deux actrices connues dans sa même période d’âge n’était pas toujours simple. L’une était née quelques mois avant elle et l’autre cinq ans après elle. Aucune des deux n’avait jouer dans des films avant sa naissance. C’est surtout parce que leurs parents étaient célèbres. Les siens étaient amateurs de leurs exploits. Il y avait donc un lien de cause à effet que la plupart des gens ignoraient. S’il y avait eu Dakota célèbre au moment de sa naissance, peut-être que plus de gens y feraient référence et pas à l’État. Peu savaient aussi que c’était le nom d’une tribu sioux, mais également un mot en Sioux qui signifiait ami. Elle avait fait quelques recherches histoire de passer le temps. Il était rapide de faire le point sur l’origine d’un prénom en quelques minutes.
Aran Grieve
Aran Grieve

Jeu 31 Oct - 17:35
hate days like this
J'écoute l'exposé de la jeune femme, tout en faisant des sourires et des grimaces pour amuser ma fille. Cette dernière réagit un peu, ses joues maintenant entièrement sèches de ses larmes. J'aime quand elle est heureuse. Je craque totalement et couvre son visage de baisers avant de la laisser retourner s'amuser à confondre une dalle en béton et la peau tendue d'un tam-tam. Ça ne m'empêche pas de suivre la conversation.Je crois que je ressens une pointe de jalousie, après tout ce qu'elle me révèle sur sa famille. Je n'ai pas de belles histoires pour raconter pourquoi ma mère biologique m'a nommé ainsi. C'est possible qu'elle n'était même pas en état de remplir l'acte de naissance et qu'une infirmière a pioché dans un dictionnaire des prénoms pour moi... Non, je sais que ça ne s'est pas passé ainsi. Notre mère était irlandaise et voulait qu'on ait un prénom de là-bas. Il n'est pas impossible que je porte le prénom d'un grand-père disparu, par exemple. Et mon frère, qui sait ?

— C'est sympa, de savoir d'où le prénom vient.

Ça veut dire un peu savoir d'où on vient soi-même. La façon dont Dakota parle de ses parents, avec le sourire et simplicité me fait dire qu'ils s'entendent bien. Nous sommes le jour et la nuit. Je soulève ma fille pour la serrer contre moi, en faisant attention à ne pas la blesser. Elle est mon doudou, bien que ce rôle l'embête, car elle a repéré un gravier qu'elle rêve de se mettre dans la bouche.

— Austra signifie l'aube. Sa mère et moi aimions les sonorités.

Il n'y a pas d'histoire particulière, si ce n'était que c'était joli, que ça évoquait le soleil et qu'Austra était rayonnante dès sa naissance. Je sais que je dis ça sans aucune objectivité, mais ce n'est pas important. Elle a été ma lumière dès son arrivée dans ma vie. 

@Dakota Kennedy

boiling
Contenu sponsorisé