Sinking Past
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

La mer et les poissons (avec Violette) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

La mer et les poissons (avec Violette) Empty La mer et les poissons (avec Violette)

Jeu 23 Mai - 13:02

La mer et les poissons
Violette & Bear
Et un petit ourson à la guimauve, un !
Une nouvelle fois, Bear prit le bus pour se rendre dans le centre. D’ordinaire, il aurait pris son véhicule, mais il était en réparation, ou marcher, mais il devait avouer ressentir une certaine lassitude en ce moment qui l’obligeait à prendre bien plus son temps que d’ordinaire. Déjà, son fils avait été blessé, ensuite il était accusé par… il ne sait même pas qui… d’être un profiteur d’âmes perdus… OK. Il était accusé de prendre des prostituées et de les payer pour des services. Alors, oui, il laissait les femmes dormirent dans son appartement quand il les rencontrait et voulait les aider, et oui, il les payait parfois pour qu’elle puisse avoir une nuit tranquille… Mais s’il était le genre à faire des bonnes actions sans le dire à personne, ça le dérangeait qu’elle soit soumis à un mensonge. Il n’avait pas honte de donner un billet de temps en temps à une femme qui en avait le besoin, ou de lui donner un réconfort d’un lit chauffé par une véritable bouillotte qu’il avait placé lui-même entre les draps. Bear se voyait plus comme un « papa », bien qu’il soit arrivé plusieurs fois que ses femmes esseulées soient plus vieille que lui. Il s’en fiche. Il voulait aider et n’appréciait pas qu’on mente sur son compte…

Il sortit du bus avant de prendre une grande respiration. La ville sentait le printemps. Il ne pourrait définir autrement les effluves de fleurs qui arrivaient jusqu’à ses narines. Il pouvait sentir le romarin, la lavande, peut-être du jasmin même, des plantes mises sur des balcons oubliés et dont l’odeur tombait au sol pour être apprécier par les passants. L’atmosphère était à la chaleur et une odeur de pluie latente, clairement à amputer aux changements de saisons… Ou à la saison intermédiaire ? Bear ne s’inquiétait que rarement de la date du changement de saison… il préférait le ressentir. Il prit une nouvelle goulée d’air frais alors qu’il souriait à des inconnus… Bah, ce n’était pas grave que tout le monde pense qu’il voyait des prostitués… Pas grave, vraiment… Quand il expliquerait son projet aux femmes de la rue, c’étaient elles qui l’aideraient à le mettre en place. Le reste, l’opinion que l’on pouvait avoir de lui, il s’en fichait.

Une autre prise d’air et l’atmosphère se transforma encore. D’un coup, un orage soudain éclate et le ciel commence à déverser la mer et les poissons sans préavis. Il court se réfugier dans un café. Le plus proche possible. Le Laochra, que l’on pouvait traduire par Gladiateur, en gaélique, ou guerrier, était un petit café sympatique à l’allure enfantine. Alors qu’il rentre à l’intérieur, il peut voir une carte présentant un homme à l’anatomie imposante, avec une glaive à la main, qui souriait en présentant un gâteau au chocolat agrémenté d’une bougie. Au-dessus était fièrement écrit « Fonder en 1854 » d’une écriture gracieuse. La symphonie de couleur donnait une impression gaie, que cela soit sur les menus, ou bien les murs décorés de millions de couleurs et de dessins. Bear avait d’autant plus l’impression d’être un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il se fait petit et essaie de ne pas déranger les autres survivants du déluge. Il entend des râles, des pleurs et des cris d’enfants. Bear pouvait comprendre, lui aussi n’aimerait pas être ainsi coincé comme des sardines alors qu’on était si petit. Il décida de s’approcher, pour voir s’il peut aider surtout. Il sait que la plupart des mères refuseraient qu’un monstre de deux mètres et de 100 kilos touche à leur progéniture, mais il pourrait proposer d’être un rempart ou un mur. Il s’approche et s’étonne.

- Violette ? héla-t-il avant de s’excuser pour se rapprocher encore et faire exactement ce qu’il avait pensé (faire un mur), comment vas-tu ? Tu n’as besoin de rien ?

Si pour des inconnus, Bear était prêt à tout, pour des amis, Bear était prêt à plus encore. Il sourit de cette manière rassurante. Si Violette veut partir, il pourrait aussi lui servir de parapluie, ça sert à ça d’être imposant, même la pluie ou l’orage ne peut pas avoir raison de lui !
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
La mer et les poissons (avec Violette) Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

La mer et les poissons (avec Violette) Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Lun 10 Juin - 11:36
La mer et les poissons
Violette a eu son permis de conduire il y a bien longtemps mais il est vrai qu’elle ne s’est jamais vraiment risqué à prendre un véhicule pour circuler dans le centre ville. Pour plusieurs raisons : déjà, elle ne trouve pas cela très pertinent. Il y a des feux rouges de partout, quasiment aucune place de stationnement gratuite (bien que l’argent ne soit plus vraiment un problème depuis qu’elle vit avec Sawyer) et surtout, les rues d’Edimbourg sont bien trop petites et elle bien trop maladroite. Elle ne sait par quel miracle il ne lui est jamais trop rien arrivé, ni à elle ni à Ambre qui ne la quitte pas depuis sa naissance ou presque. Encore aujourd’hui, la mère et la fille sont de sortie. C’est le début du printemps et elle a eu envie d’emmener la petite en balade après sa sieste. Violette a tout préparé correctement pendant que sa progéniture dormait : lait, biberon, compote, boudoir et sans oublier l’anneau frais pour les dents. A neuf mois maintenant, les incisives de la jeune Ambre commencent à poindre et l’enfant bave et pleure plus que de raison. Elle espère que la balade au grand air aidera à détourner son attention de ses gencives gonflées et douloureuses.

Et franchement, le début de la balade est plutôt sympathique. Ambre s’émerveille de la moindre fleur et de la moindre variation de couleur due au chatoiement du soleil. Violette est interpellée à grands renforts de mamaaaa toutes les trente secondes mais elle ne s’en lassera jamais. Alors elle regarde ce que sa fille lui pointe du doigt sans oublier de prendre des photos qu’elle s’empresse d’envoyer au père de l’enfant et à ses parents. Elle n’envoie rien à sa belle-famille parce qu’elle les a en horreur, et pourtant Violette n’est pas du genre à détester qui que ce soit. Elle essaie de ne pas regarder les affreux QR Code qui ont poussé dans toute la ville comme des champignons vénéneux. Elle n’est pas assez voyeuse pour les scanner et voir ce qu’ils renferment. Vu de qui cela vient, elle se doute qu’il n’y a rien de sympathique là dedans. Elle pousse gaiement la poussette jusqu’à ce qu’une goutte tombe sur le bout de son nez. Oh rien de bien méchant, pense-t-elle. Juste un pipi d’oiseau. Une goutte puis deux puis trois puis le déluge. Elle se dépêche afin de trouver un refuge. Le premier café qui passe fera parfaitement l’affaire, elle est trop loin du Lighthouse et encore plus loin de son appartement.

Le café est déjà pris d’assaut et les clients la regarde de travers. La poussette d’Ambre est encombrante dans le petit espace et Violette se confond en excuses avant d’aller se faufiler dans le fond, prêt de la porte des toilettes. Elle se laisse tomber sur une chaise en bois, faisant fi de ses cheveux qui dégoulinent. Ambre aussi est trempée, sa petite robe printanière colle à son body et la petite ne tarde pas à chouiner son inconfort. Là encore, Violette sent des regards courroucés se poser sur elle. La mauvaise mère qui laisse pleurer son bébé. « Chut ma puce, ça va aller… Je vais t’enlever ces trucs tout mouillés et ça ira. » Elle dit ça dans un sourire mais sans grande conviction. Ambre n’est pas prête de se calmer dans cet environnement bondé et clairement hostile. Un bras tient l’enfant contre elle, l’autre fouille dans le sac à la recherche du jogging de rechange. Ambre ne sera plus si jolie mais au moins, elle sera au sec.

Elle pose le vêtement sur la table, c’est un jogging en molleton rose sur lequel est imprimé un nounours blanc. Elle se démène comme elle peut pour défaire le bouton arrière de la jolie robe ruinée par la pluie, sous l’agitation de la pièce et de sa fille. Violette tire un bout de langue, ce qui prouve son extrême concentration quand une voix l’appelle. Surprise, elle lâche l’attache qui avait enfin décider de s’ouvrir et lève les yeux vers l’imposant nouveau venu. « Bear ! » Son sourire s’élargit. Enfin une personne qui ne soupirera pas en entendant les pleurs de l’enfant qui est assise sur ses genoux. « Ca va. Enfin c’est pas la joie présentement mais ça va. Et toi ? » Elle se rappelle de l’évènement qu’elle l’avait aidé à organiser dans sa salle de boxe. Elle n’y était plus vraiment retournée, sans pour autant rompre tout contact avec Bear. Les choses s’étaient précipitées avec le départ de Jesse, ses déménagements, sa grossesse. « Tu peux m’aider ? Tu pourrais regarder dans le sac, il doit y avoir un body de rechange. » Violette fait passer un petit bras d’Ambre au travers la manche de sa robe puis un deuxième. Elle espère qu’une fois changée, elle arrêtera de pleurer.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

La mer et les poissons (avec Violette) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Mar 25 Juin - 15:22

La mer et les poissons
Violette & Bear
Et un petit ourson à la guimauve, un !
- Je vais très bien. J’ai plein de bonne nouvelle alors, il n’y a pas de raison de manquer de sourire !

Avoir un bébé… En réalité, ça lui plairait, se disait-il alors qu’il regardait la toute petite chose coincé contre les bras de sa mère… mais combien de personne se mettront à s’inquiéter pour l’enfant en le regardant ? Combien de personne s’était inquiéter pour Cole et Léo, après leur adoption, en disant qu’il n’était pas normalement qu’une armoire à glace noir veuille adopter des enfants « pour rien ». C’était étrange, mais de toutes les insultes qu’il avait reçu dans sa vie, celle qui voulait le faire passer pour un père malsain était la pire. Le terme « nègre » le met en colère et il n’apprécie pas, mais il sait passer outre. Quand on le traite de monstre, de montagne, ou qu’on lui dise qu’il avait tout dans les muscles et rien dans la cervelle, ça lui passait au-dessus… mais l’idée qu’on puisse penser qu’il veuille des enfants pour leur faire du mal, ça l’atteint dans une zone de son cœur déjà meurtrie par le temps qui passe. Il était célibataire et sans enfant, et il donnerait tout pour avoir le bonheur d’être père. Cependant, il ne couchait avec personne depuis trois ans (depuis son ex) et il n’avait pas envie de s’y mettre dans l’espoir d’un accident. Et il ne supporterait pas les commentaires qui en découleront. Alors, il ne disait rien, étouffé ses pensée dans les méandres de son esprit pour ne pas avoir à souffrir de ce manque et des mots qui découlent des adoptions de ses fils. De sa grande main, il fit ce que la jeune femme lui demandait en l’aidant à trouver un minuscule body pour le bambin qu’elle avait dans les bras. Ouais, il n’aurait jamais le bonheur d’avoir un bébé, mais il pouvait donner tout ce qu’il avait pour protéger les bébés des autres du moindre risque.

Ainsi, après avoir donné le body d’un « et voilà pour la princesse » souriant et sincère, il s’était déplacé pour faire un mur entre la princesse et le reste des gens qui s’agglutine. Même si un train venait à le pousser, il ne se déplacerait pas d’un iota pour ne pas risquer la jeune femme en face de lui. Et son sourire adorable le prouvait. Personne ne risquerait de donner un coup à la mère ou à l’enfant avec lui au milieu. Et si coups il se prend, il ne bougera pas. Il continua d’étirer ses lèvres d’un regard doux.

- Je ne sais pas si tu te souviens des deux gamins que j’aide, qui venait d’un foyer ? Depuis quelques temps, ils sont officiellement mes fils !

Quiconque connaissait Bear avait déjà dû croiser Léo et Cole au moins une fois. Les deux gamins de seize ans, maintenant, le suivait depuis leur douze ans et avait fait toutes les sorties possibles avec Bear, jusqu’à venir l’aider à la salle de boxe pour des cours parfois ! C’était la première joie, la seconde était que, comme sa deuxième entreprise fonctionne très bien, il allait pouvoir en ouvrir une troisième. Si le monde n’était pas merveilleux, avec ou sans enfant, se dit-il en posant un nouveau regard attendrit vers la petite chose toute mignonne qui était maintenant au sec.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
La mer et les poissons (avec Violette) Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

La mer et les poissons (avec Violette) Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Lun 2 Sep - 9:57
La mer et les poissons
Ce n’est pas une petite pluie qui va lui gâcher la journée. Violette n’est pas du genre à se sentir abattue par si peu. Elle affiche un sourire mouillé quand elle entre dans le bar, alors qu’une vingtaine d’autres personnes ont eu la même idée qu’elle. Elle se fraye un chemin comme elle peut entre les clients, elle doit faire face à toutes sortes de réactions. Certains se penchent sur la poussette pour voir le bébé qu’elle renferme, d’autres râlent d’être ainsi bousculés et enfin les derniers qui se poussent à peine, sans même un regard pour la mère et l’enfant. Afin d’être un peu prêt au calme, elle se trouve un petit trou au fond de la salle, juste à côté des sanitaires. Mouillée, grelottante et gênée par ses dents, Ambre ne tarde pas à manifester son inconfort. Violette sent les regards des clients, déjà bien agacés par la pluie, se braquer sur elle et sur sa fille. Elle essaie de ne pas se laisser déconcentrer mais cela fait remonter les mots de son ex-compagnon a eu lors de leur rupture. Ses doigts tremblent et elle n’arrive pas à venir au bout de l’attache de la jolie robe printanière d’Ambre. Elle fait ce qu’elle peut, elle essaie de bercer l’enfant pour la calmer. « Ca va aller… Après je te donnerai ta compote. » Violette arrive à extirper le jogging de rechange du sac mais le body a décidé de se coincer tout au fond.

Une silhouette imposante vient se poster juste à côté d’elles. La mère lève les yeux et se sent soulagée de voir un visage connu. Bear est d’une gentillesse et d’une patience à toutes épreuves. D’ailleurs, depuis qu’il s’érige en barrage entre elles et le reste du bar, les regards se détournent et chacun semble vaquer de nouveau à leurs occupations. « Moi aussi j’ai des bonnes nouvelles. Il y en a une assise sur mes genoux. » C’est vrai qu’ils ne se sont pas revus depuis l’évènement de la salle de boxe. Cela avait été une journée folle. Violette avait adoré, sans pour autant revenir. Prise dans le tourbillon de sa vie, dans le déménagement de Jesse et l’incertitude de son propre sort. La colocation avec Yadriel puis enfin sa grossesse. Tout est allé trop vite avec Sawyer et elle a l’impression que le temps n’a fait que filer depuis ce jour là. « Elle s’appelle Ambre. » La dénommée Ambre râle encore, comme pour inciter sa mère à moins discuter et à plus la changer.

Une fois le body attrapé par Bear, Violette installe un linge rose à même la table et profite de la présence de son ami pour changer sa fille. Les gestes sont précis et il ne lui faut pas longtemps pour que sa jeune enfant soit au sec dans un ensemble en molleton rose qui fait ressortir le teint chocolat de sa peau. « Ah oui ? Ils doivent être heureux d’avoir trouvé un foyer. » Violette ne pouvait que se sentir concernée, elle-même mère depuis quelques mois. « Bon j’imagine que les problématiques ne sont pas les mêmes qu’avec un enfant en bas âge. » Elle sourit sincèrement avant de sortir le goûter d’Ambre. Les boudoirs et la compote. Mais la petite semble s’en ficher un peu et n’arrête pas de chouiner, les regards courroucés des autres reprenant de plus belle. La mère affiche un sourire contrit et songe à sortir, mais dehors la pluie tombe toujours aussi durement. « Je suis désolée… Je crois qu’il y a trop de monde pour elle. » Ambre n’est pas habituée, son monde se résume à ses parents et Yadriel, parfois. Et Violette évite de l’emmener au Lighthouse quand elle sait que cela sera plein à craquer. « Tu as toujours le temps de t’occuper de la salle de boxe maintenant que tu es papa ? » Doucement, elle berce l’enfant pour tenter de l’apaiser.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

La mer et les poissons (avec Violette) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Mar 3 Sep - 0:55

La mer et les poissons
Violette & Bear
Et un petit ourson à la guimauve, un !
Bear entends les nouvelles et son sourire s’élargit comme toujours dans ce genre de cas. Les enfants ont le don de lui ramollir le cœur. Si Nadeem vient un jour à lui confier ses filles, nul doute que Bear serait incapable de leur dire non. Si elles veulent un poney, elles auront un poney. Si elles veulent un écureuil qui casse des noix comme dans Charlie et la chocolaterie, il trouvera bien un robot qui fait pareil avec une tête plus mignonne encore ! Non, vraiment, Bear est le genre à adorer les enfants et à leur faire tout leur caprice. Alors il ne pouvait que remarquer l’adorable enfant dans les mains de Violette, en plus d’avoir dû fouiller pour lui trouver un body, s’entends.

- Je vois et elle est parfaite, fit-il remarquer en faisant une grimace mignonne pour faire rire l’enfant et lui faire oublier la tempête dehors. Enchanté Ambre, je suis Tonton Bear. Si tu as besoin de quelque chose que maman ne veut pas t’acheter, c’est à moi qu’il faut demander.

Il ne dit pas à tout le monde qu’il est riche. Ni ses amis les plus proches, ni la plupart de ses collaborateurs. Nadeem l’a appris que récemment.  Et tout le monde sait qu’il y a plusieurs entreprises… mais peu savent qu’il n’a pas besoin de les gérer ou de gagner de l’argent pour être tranquille… Et qu’il pouvait donc pourrir gâter des enfants d’amis sans le moindre scrupule. Il en était à ce niveau là. Et encore, on parlait que de la face émergée de l’iceberg comme on dit. Il regardait les mains expertes de Violette pour nettoyer et changer un enfant. Avec ses grosses paluches à lui, il lui faudrait plus de temps que ça.

- J’espère qu’ils le sont, oui. Et en effet. Le plus gros problème, c’est que l’un est amoureux d’une fille qui est amoureuse de l’autre, et moi on me demande des conseils que je ne peux disposer.

Il en rit. Le fait que la petite des Garden, les personnes qui gèrent son manoir, soit amoureuse de Léo alors que Cole soit amoureux était mieux qu’une télénovela. Bear ne s’en mêle pas, les laissant dans leur apprentissage de l’amour… mais ça reste drôle. Il observait le temps au loin et cherchait une solution.

- On peut demander d’aller en cuisine peut-être ? Pour la tranquillité des gens et la notre aussi. S’ils continuent à en vouloir à cet amour, il va falloir que je fasse un cours tout de suite.

Bien évidemment, il rigolait. Mais l’homme qui lançait un regard noir blêmit et regarda ailleurs, ce qui suffit à Bear pour se sentir heureux. Comme disait un autre ours connue « il en faut peu pour être heureux ».

- Et j’ai toujours le temps. De ma salle de boxe et de ma salle de défouloir aussi que j’ai ouverte dans le Leith. Mes fils adorent travailler avec moi, et on est même en train de montrer un nouveau projet encore, donc tout va pour le mieux.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
La mer et les poissons (avec Violette) Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

La mer et les poissons (avec Violette) Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Jeu 3 Oct - 10:47
La mer et les poissons
L’arrivée de Bear est comme providentielle. Enfin, c’est comme cela que Violette le perçoit. Elle se sentait bien seule, assise au fond de ce bar, avec tout les regards braqués sur elle et sa fille. Comment des gens peuvent en vouloir à une si petite enfant ? La situation n’est agréable pour personne, encore moins pour un bébé dont les émotions sont difficilement gérables. Elle pleure pour manifester sa gêne, sa détresse et sa faim. Elle est couverte par des vêtements humides, Violette avait toutes les peines du monde à sortir les affaires de rechange du sac et personne, hormis Bear, n’a fait un geste pour lui venir en aide. Alors oui, c’est aisé de regarder en coin et de critiquer. De la juger sur sa capacité à calmer Ambre, elle aussi au début elle a eu des doutes. Mais parfois, une simple main tendue, cela peut faire beaucoup de choses. Elle attrape le body que son ami lui donne et elle entreprend de changer sa fille. Tandis qu’elle lui enfile un jogging sec, elle papote avec le géant. Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois qu’ils se sont vus.

Ils ont chacun des enfants. Enfin, Bear en a deux. Deux fils, déjà adolescents. Violette pense qu’il faut beaucoup de courage pour adopter des enfants aussi âgés. Ils ont déjà leurs caractères, leurs sautes d’humeur et le poids de leur passé. Bien souvent, cela n’est pas un passé facile et tout rose. Ils ont probablement vécu la mort, la peur et l’abandon. « Elle n’est pas si parfaite quand elle hurle à trois heures du matin. » La jeune mère sourit. Il est vrai qu’elle aimerait dormir un peu plus la nuit, mais cela concorde avec le moment où Sawyer rentre du travail. Alors bien souvent, c’est lui qui s’en occupe avant de venir se coucher. C’est un rythme qui semble convenir à tout le monde. Elle écoute attentivement les petits soucis des fils de Bear. Des soucis d’adolescents, qui ne sont pas grand-chose pour eux, adultes. Mais quand on a quinze ans, c’est sûrement un équivalent à la fin du monde. « C’est un triangle amoureux digne des Feux de l’Amour, dis moi. Tu ne dois pas t’ennuyer à la maison. » Ambre est encore petite mais il est certains que dans une quinzaine d’années, elle traversera les mêmes dramas.

Son idée n’est pas mauvaise. La cuisine peut être un endroit plus calme. Ambre ne semble pas décidée à arrêter de pleurer. Ils vont s’attirer les foudres de tout l’endroit à ce rythme là. Même si Violette ne comprend pas pourquoi toute l’animosité des personnes est cristallisé sur sa petite fille qui, comme eux, souffre de la situation. La pluie a surpris tout le monde, elle y compris. « Je vais demander. » Elle se lève et se dirige vers le barman. Elle lui demande, le supplie presque, de lui accorder le droit d’aller en cuisine. L’homme soupire un peu puis abdique. « Viens, on va nous ouvrir. Tu peux m’aider avec la poussette ? » Violette laisse Bear s’en occuper puis suit le propriétaire jusqu’à un petit recoin de la cuisine, qui est vide à cette heure de la journée. L’endroit est plus calme, moins étriqué et Ambre semble se calmer presque instantanément. Violette l’installe dans sa poussette, un peu assise puis sort une compote de son sac. « C’est chouette que tu puisses encore t’occuper de ta salle de boxe. Alors dis moi… Quel est ce nouveau projet ? » Elle enfourne une cuillère dans la bouche grande ouverte de sa fille.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

La mer et les poissons (avec Violette) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Ven 4 Oct - 22:56

La mer et les poissons
Violette & Bear
Et un petit ourson à la guimauve, un !
Bear sourit de toutes ses dents. Il est vrai qu’elle serait un peu moins parfaite avec des cris à trois heures du matin… quoi que. Non. Les enfants seront toujours des petits bouts d’étoile tombés sur le sol et attendant qu’on les protège et les garde dans son cœur. Ses fils, bien que plus vieux, avaient leur lot de réveillage à trois heures du matin. Une fois, c’est Léo qui est rentré à cette heure là, après une rencontre malheureuse avec le poing d’un autre. Il rit en observant le bébé toujours. Il ne peut pas quitter son sourire de son visage en regardant cet adorable poupon.

- En effet. J’adore observer cette histoire, même si je me doute de comment ça va finir.

Jennifer est pour le moment sous le charme de Léo… mais Léo ne serait pas l’homme de sa vie. Ils n’iront pas bien ensemble. Léo ne sera jamais assez mature, et Jennifer n’attendrait pas. Pour le moment, elle est attiré par le bad boy et l’air qu’il dégage… mais une fois qu’elle comprendra que Cole est amoureux et en plus stable, et lui donne un sentiment de sécurité, Bear peut parier que son petit cœur va chavirer. Surtout que Léo ne ressent absolument rien pour elle. Il est même encore à des années lumières de ce genre de relation avec elle. Il laisse la jeune femme demander pour la cuisine, mais il voit bien qu’elle est gênée par tout ça. Si seulement il pouvait prendre tout le poids du regard sur lui, pour la protéger, elle, des critiques.

- Bien sur que je vais t’aider, qu’il accepte tout de suite en prenant les affaires et en les portant comme si ça ne peser rien.

Vue ses statistiques à la salle, très clairement il n’avait trop rien à craindre du poids. Une fois tranquillement dans la cuisine, ils peuvent souffler. Il y a beaucoup moins de monde et ça fait un bien fou. Il se retrouve à pouvoir déplier ses muscles et prendre un peu plus de place. Il peut respirer de manière plus adéquate. Quand la jeune femme lui demande ce qu’était son nouveau projet, il se bloque un instant et tourne la tête. Il finit par se mettre accroupi devant elle, un petit tabouret a été donné à la jeune femme. Il réfléchit à ses mots.

- J’aimerais, avant que je te parle de mon nouveau projet, que tu refasses une liste de ce que tu sais de moi. Je ne suis pas un homme pervers, ou qui aime utiliser la souffrance. C’est important de le dire, parce que plusieurs fois j’ai expliqué mon projet et il a été… très mal pris.

Il pense surtout à Mia qui a clairement fui, et à Porter, qui a décidé que c’était un projet bien stupide… Et toutes les personnes qui ont d’abord froncé les sourcils avant de les délier sous le cou de la surprise.

- Je vais ouvrir un cabaret, sous des chambres d’employé. Je vais aller chercher les femmes et les hommes dans la rue et les aider à faire un tremplin avec mon entreprise. Ils travailleront pour moi, feront une formation en parallèle et ainsi de suite pour tout le monde. Le but sera d’aider les personnes dans le besoin et qui ont besoin que d’une main tendue. Je ne compte pas devenir un proxénète, précise-t-il avant de rougir.

Le fait que plusieurs ont pensé ça de lui l’ont profondément vexé. Il ne veut pas faire du mal à ses femmes qui donnent leur corps sans le vouloir, ni montrer leur médiocrité à ces vétérans qui vivent dans des cartons. Il veut les aider. Bear est comme ça, il a un grand cœur qu’il essaie de partager à tout le monde… mais parfois, ses intentions sont prises pour ce qu’elles ne sont pas.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
La mer et les poissons (avec Violette) Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

La mer et les poissons (avec Violette) Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Dim 17 Nov - 22:17
La mer et les poissons
Violette regarde sa petite Ambre et se demande comment elle réagira quand les garçons, ou les filles, se batteront pour obtenir ses faveurs. Pour le moment, l'enfant est minuscule et est bien loin de ce type de problématique mais cela risque d'arriver plus vite que prévu. Les années filent à une vitesse monstre. Elle a l'impression d'avoir rencontré Sawyer hier alors qu'ils sont parents et que leur fille aura déjà un an dans quelques mois. Elle sourit quand Bear lui avoue prendre cela avec plus ou moins de philosophie. En réalité, du moment que cela ne détériore pas la relation entre les deux garçons, il vaut mieux les laisser gérer ça entre eux. Ils se rendront bien vite compte que l'amour de cette demoiselle ne vaut pas la fraternité qu'ils partagent. "Comment tu penses que ça va terminer ?" Elle ne peut pas s'empêcher de demander, peut-être pour savoir à quoi s'attendre dans quinze ans.

Le gérant du bar accepte, probablement pour le bien de tous, qu'ils aillent s'installer dans la cuisine vide à cette heure de la journée. Violette s'en trouve soulagée, le calme apaisera sa fille à coup sur et elle pourra la nourrir sans subir les regards en coin et courroucé des autres naufragés de la pluie. Assise sur un tabouret, sa Ambre calée dans ses bras, elle s'emploie à lui donner son goûter quand la première réponse de Bear la surprend un peu. "Heu oui... Alors heu... Je dirais que tu es quelqu'un de serviable et de compréhensif. Que tu aimes aider ton prochain et que tu ne laisserais personne dans le besoin." Elle croit qu'elle a bon. En tout cas, c'est comme cela qu'elle percoit Bear. Elle l'a croisé deux fois avant aujourd'hui. La première quand il a organisé une collecte dans sa salle de sport, la seconde quand il l'a aidée à se sortir de cette exposition bizarre, il lui a même prêté sa veste ce jour là et l'a accompagnée aux urgences.

Bear explique son nouveau projet. La cuillerée de compote reste en suspens, à quelques centimètres de la bouche affamée de sa fille. Violette relève les yeux vers son ami, un instant silencieuse. Sans jugement aucun, ce n'est pas son genre. Elle n'imaginait juste pas que Bear soit feru de cabaret. Le cabaret est un spectacle avant tout. Mais elle fronce les sourcils, parce qu'elle ne comprend pas tout. "Donc... tu vas recueillir des gens qui vivent dans la rue pour les faire travailler dans ton cabaret et les loger dans les chambres au dessus ?" Cela ne l'étonne pas de Bear. Il donnerait sa chemise s'il le fallait. "Je ne comprend pas pourquoi tes amis l'ont mal pris. C'est très généreux de ta part de donner leur chance à des personnes qui n'ont plus rien." Sans Sawyer pour la recueillir au départ de Jesse, sans Saul pour lui donner du travail et sans Yadriel et sa colocation, Violette aurait fini sans le sou et à la rue. Elle n'aurait eu d'autre choix que d'appeler sa mère et de se faire payer un billet retour pour Paris. "Si tu crois en ton projet, leur avis importe peu non ?" Ambre gigote sur ses genoux et lui rappelle que la compote n'est toujours pas dans son estomac. Elle s'excuse en lui faisant un bisous sur la joue avant de lui donner à manger.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

La mer et les poissons (avec Violette) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

La mer et les poissons (avec Violette) Empty Re: La mer et les poissons (avec Violette)

Mar 19 Nov - 21:57

La mer et les poissons
Violette & Bear
Et un petit ourson à la guimauve, un !
Bear sourit doucement. Il adore voir la véritable télénovela espagnole qui se déroule sous son toit. Le fait est que Monsieur Garden, le père de Jennifer, est parfaitement le cliché du père autoritaire qui ne laissera sa fille que si le prétendant montre une très grande noblesse de chevalier. Tout cela l’amuse beaucoup. Et pour le moment, tout cela reste dans un cadre assez sain. Il n’y a pas de combat ou de complot. Madame Garden, Bear le sait pour l’avoir déjà vue observer les jeunes elle aussi, trouve tout cela parfaitement rafraichissant. Bear réfléchit alors à la question.

- Je pense que Jennifer finira par tomber éperdument amoureuse de Cole et qu’ils feront un bout de chemin ensemble. Savoir si ça sera leur « endgame » je ne peux le dire. J’imagine que ça dépendra de l’évolution de leur maturité.

Il ne peut rien dire de plus, ça pourra être son tout ou son contraire. Peut-être que Jennifer ne grandira pas, ou trop lentement, peut-être qu’une autre personne apparaîtra. Qu’importe, ils savent que l’un et l’autre pourront toujours compter sur l’autre pour se soutenir. Comme une famille. Bear a parfois trop foi aux gens. D’ailleurs, il rougit quand la jeune femme le présente en des termes qui lui plaisent. Au moins, elle n’allait pas tout de suite penser le pire de lui sur son projet. Quand elle le paraphrase pour définir son projet autrement, il fait un subtil et léger mouvement de tête pour lui dire qu’elle a bien compris. Bear pince les lèvres. Il réfléchit à tout ce qui a été mal pris dans son projet depuis le début de son existence.

- Parce que c’est trop… bizarre ? Je suis à la fois leur propriétaire et leur employeur, d’autres parlent du fait que je prenne des gens dangereux, ou que je me frotte à des gens peu recommandable. Ou que je suis, donc, en train de devenir un proxénète.

C’est le commentaire qui lui fait le plus mal. Mia ne voulait pas être méchante, mais c’est trop tard pour le petit cœur, la blessure est déjà vivace dans son cœur. Il n’a pas envie d’être perçu comme un homme pervers et apte à faire du mal. C’est tout l’inverse. Il réfléchit à la question de son amie sur l’opinion des autres.

- Tu sais, malgré tous ces muscles que tu vois, je suis fait de mousse. Je peux ne pas jouer à l’éponge quand on me parle de ses problèmes, parce que j’ai appris à le faire… mais quand il s’agit de quelque chose qui me tient à cœur, ça… découpe la mousse ? Bon l’analogie n’est pas très bonne, mais ça m’atteint, plus que ce que je ne le devrais.

On pense souvent qu’un gros grand black musclé ne peut pas avoir de sentiment tendre ou subtil. On pense qu’il ne peut pas être triste ou simplement affecté par des paroles. On pense que son physique colle forcément à son caractère et à sa force… mais comme il le dira plus tard à Mia, lui aussi a peu de confiance en lui. C’est pour ça que la validation par les autres lui importante, pour être sûr de ne plus faire d’erreur. Pas comme avec Zoé.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum