Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maddox A. Rutherford
Maddox A. Rutherford
aka Mad Dog M*therf*cker
https://sinking-past.forumactif.com/t1699-maddox-a-rutherford-don-t-be-mad-mad-mads#112840https://sinking-past.forumactif.com/t1737-maddox-everybody-s-got-secrets#114776
Pseudo : Shadowing
Avatar et crédit : Jack Lowden by Shadowing + signa by Astra.
CW : Langage grossier, violence
Messages : 1944
Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 3456c2722f62471d5301036be2796440e0761497
Occupation : Détective privé depuis décembre 2021. Ex-inspecteur de la Metropolitan Police, à Londres, viré suite à une affaire très médiatisée où il s'est fait accuser à tort d'avoir tué sa collègue et petite amie, en réalité une espionne qui le manipulait et qui a fui après l'avoir poignardé.
Âge : 33 Quartier : Leith (Maison - Portobello Beach) la plupart du temps, avec Lilly ; Old Town (appart au-dessus de l'agence où il bosse - Cowgate) quand le boulot l'y oblige.
Situation familiale : En couple avec Lilly Dawson.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis septembre 2021, après 21 ans à Londres.
Don : En touchant un objet, Maddox peut avoir un aperçu de ce qui s’est passé autour de ce dernier dans les 24-48 h précédentes. Plus il recule dans le temps, plus les images sont floues et fragmentées, voire dans le mauvais ordre. Le don subit aussi l'influence de sa fatigue et de sa concentration. Le contrecoup s'il en abuse ? Migraines, mauvaise humeur, trous de mémoire...

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 747d1a9b03f151575bf0fc0a8a3e0613cbba44f8
Tes sujets RP : Party like Gatsby (évent), ft Aizah & Bear ¦ Break a sweat on the floor, ft Alistair ¦ Lights off, ft Dorcas ¦ Basically a weirdo, ft Dafydd ¦ And then it was over, ft Lilly ¦

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 1677155194-maddily3
Crackship by Jeyith Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 1904749874

facts ✅:

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] Empty Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent]

Ven 26 Avr - 19:00
BASICALLY A WEIRDO

Début avril

Apprendre l’arrestation de TheBasicWeird, aka Connor – ou mieux, Connard Adamson – cela avait eu quelque chose de jouissif, le blond devait bien l’avouer. Enfin, vu certaines émeutes en ville, tout le monde ne partageait pas son avis, mais... il trouvait ça une bonne nouvelle, oui. Depuis de nombreux mois, ce type répandait sans la moindre gêne tout plein de conneries sur son blog, et cela ne s’arrêtait pas au Surnaturel, loin de là. En fait, s’il ne n’était agi que de ça, l’Ecossais n’y aurait même pas trop prêté attention. Non, le problème, c’était qu’il était allé plus loin, trop loin, ce fameux Connard Adamson, allant même jusqu’à accuser gratuitement des gens sans avoir de véritables preuves. Maddox lui-même avait été dans le collimateur du blogueur environ un an auparavant, lorsque ce dernier l’avait accusé d’être un meurtrier dont les cibles étaient « les jeunes femmes innocentes ». Mais le summum, c’était vraiment le fait que le détective privé trouvait « miraculeusement, à chaque fois, des preuves impossibles à trouver ». Voyez-vous, en plus d’un meurtrier, il était aussi magicien. A côté de lui, Harry Potter était un amateur ! Non, sérieux.... C’était du grand n’importe quoi. Même si, effectivement, le Rutherford possédait un don qui le rendait différent des autres. A l’époque, il avait craint d’ailleurs que cet inconnu fût au courant, mais… comment aurait-il pu ? A l'époque, personne n’était au courant, pas même ses parents. Et à l’heure actuelle, il n’y avait que Lilly, sa petite amie, et Scarlett, la stagiaire de l’agence de détectives, qui savaient. Et le trentenaire leur faisait confiance pour garder le silence. Quoique, Scarlett et sa grande gueule... Mais non, quand même pas, elle n’allait pas lui faire ça.

En ce début de soirée, Maddox était dans un pub de la ville en train de siroter une bière et de manger un sandwich. Depuis son enlèvement, qui avait duré dix jours en janvier et qui l’avait bien secoué lui, mais aussi sa famille et ses amis, les gens le regardaient différemment, comme s’il ne méritait rien d’autre que leur pitié. Au point que Rowan, son patron, ne lui permette désormais pas qu’il choisisse ses propres enquêtes et qu’il gère ses propres horaires comme il le faisait avant. L’ancien inspecteur de la Metropolitan Police était si fragile maintenant qu’il ne pouvait même plus bosser la nuit... Pfff. Sérieusement, le Britannique s’en retrouvait frustré, agacé et avec assez peu d’envie de rentrer à la maison le soir. Ce n’était pas qu’il n’aimait plus Lilly, bien au contraire, mais l’Ecossais savait bien qu’elle s’inquiétait tout le temps pour lui, beaucoup trop à son goût ; la vérité était qu’elle ne le croyait pas quand il disait qu’il allait bien. Mais il ne s’agissait pas que de la Londonienne, non, personne ne semblait le croire. Et à force, à force cela commençait à faire trop. Voilà donc pourquoi Maddox était là, tout seul, le regard perdu dans le vide, les pensées bien trop bruyantes dans sa tête pour qu’il puisse écouter réellement la musique ambiante. Peut-être qu’il allait pouvoir se reposer véritablement un tout petit peu avant de rentrer et de faire encore de nouveaux efforts pour convaincre que non seulement il allait bien, mais qu’il pétait carrément le feu ?

Ah bah non, fallait pas croire !  En même temps, ce serait bien trop facile, bien évidemment. Voilà qu’un type pas loin de lui se leva, les mains en l’air, particulièrement théâtral. Attendez… Ce n’était pas celui qui parlait de BasicWeird avec quelqu’un d’autre, là ? (Comme quoi, Mad Dog n’était pas devenu sourd malgré ses pensées bruyantes, hm hm) L’enquêteur prit une profonde inspiration en levant automatiquement les yeux au ciel. Les emmerdeurs et les cons étaient vraiment partout, c’était pire qu’une épidémie ! Comment ça, BasicWeird méritait d’être libéré, car c’était un défenseur de la vérité ? Qu’on se plaigne de la justice britannique, et plus précisément celle d’Ecosse, qu’on se plaigne de la Police, qu’on se plaigne de tout, il aurait été d’accord… Mais alors là, qu’on fasse un scandale à cause de ce foutu blogueur de ses deux, ce menteur qui accusait n’importe qui pour faire le buzz et attirer l’attention sur lui, jamais il ne pourrait se taire.  « Un connard, oui ! Et un sale menteur qui accusait des gens gratuitement ! Donc moins on l’entendra et mieux le monde se portera, vraiment. » Il aurait presque pu reprendre la fameuse phrase que l’autre utilisait pour terminer ses posts (« et par pitié : gardez les yeux ouverts. ») et dire plutôt  « pitié, connard : garde-la bien fermée », mais là il était trop occupé à boire une bonne gorgée de bière. Cependant, il avait l’impression que quelqu’un le regardait fixement. « Un problème ? » Partout, ils étaient partout.

@Dafydd Morgans





fake is the new dope
There is fun, there is sun, But the music sounds dull, It's so weird to be here. There is fun, there is sun, But the people are dull, As if this ain't real. Fake is the new dope, Fake is the new hope, We are living in a plastic world.
Dafydd Morgans
Dafydd Morgans
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Nuit d'Orage
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 103
Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 3d7421c1fffa6c599322c9757c6c3495
Occupation : Guide touristique
Âge : 33 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] Tumblr_inline_o7l40o9xGD1sn95bh_250
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Sohan (à venir)
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Alec - That's why you sleep with one eye open


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- porte des lunettes quand il est fatigué.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Le tatouage d'une libellule le cache à demi.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] Empty Re: Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent]

Dim 28 Avr - 20:38

"Un problème?"

Tu portes quand même ta pinte à tes lèvres dans un silence qui en dit bien plus long que n'importe quelle insulte. Depuis l'arrestation du blogueur, la ville entière était tombée sur la tête.

Liberté ou sacrilège? Tu avais suivi le blog avec une dévotion presque religieuse dès la première révélation. La mort du Burns Supper était restée dans les mémoires. Comme beaucoup de gens, tu n'avais entendu que des ouie-dires. Du non-sens. Problèmes médicaux, ce genre de choses. C'était oublier tout ce qui s'était passé avant la découverte du corps. Les crises d'hystéries de touristes sans aucun historique en santé mentale. L'absentéisme du personnel trop terrifié de mettre les pieds dans la grande salle, une ambiance que les rares témoins décrivaient comme toxique. Étouffante. Aliénante.

TheBasicWeird avait soulevé les passions, avec ce post. Il avait délié les langues sur cette aura malsaine qui régnait sur Édimbourg. Il avait amorcé le boulot que tu rêvais toi-même de faire.

Le reste de ses posts... tu étais mitigé. Cette dénonciation excessive sans trop preuves était-elle nécéssaire? Le mec s'était laissé emporté par sa gloire. Tous les enquêteurs amateurs finissaient tôt ou tard par faire l'erreur. Cela méritait-il vraiment le bûcher?

Tu étais arrivé à Édimbourg quelques mois seulement après les évènements. Trop tard. Beaucoup trop tard. Alicia Mackey avait déjà quitté la ville. Et tes emails étaient restés sans réponses. La fille voulait se faire oublier.

Quant au vieux McGoohan.... c'était comme si l'ancien Nor Loch l'avait englouti. Disparu. Introuvable. Tu avais dû abandonner l'affaire.

Tu n'avais pas la gloire de TheBasicWeird. Tu ne pouvais pas te permettre de poster des trucs sans sources.

N'empêche... pauvre petit. Vol de données, hacking... vraiment? Excuse bidon. Pour quelques rumeurs débiles et du paranormal?

C'était pour le faire taire.

Autant te mettre en taule toi aussi.

Les bulles de ta bière montent doucement dans le verre. As-tu un problème, Dafydd? Tu prends même le temps de regarder les jeux de lumière dans le liquide ambré. Juste pour bien faire attendre ton interlocuteur de fortune. Tackery Binx couche les oreilles, nerveux par tout le bourdonnement qui suit ton silence. Même le chat sent l'électricité de l'air et te regarde en biais, dans une silencieuse mise en garde. Le chat te connait, toi et ta grande gueule.

Tu lèves enfin ton verre pour en boire une longue gorgée.

"Ce n'est pas le seul connard qui se fait entendre trop fort. Dîtes-moi, il faut avoir quel genre de remords et de cachotteries pour être autant dérangé par les écrits d'un môme  qui vit dans le sous-sol de sa mère? Non mais, je vous écoute. Je suis curieux."

Une autre gorgée. Mister Binx descend du comptoir. Mais tu ne t'arrêtera pas, n'est-ce pas? Qui sait... quelqu'un finira par s'interesser à theghostofyou...

"Depuis quand un simple blog sur le paranormal est-il dangereux? Si on arrêtait tous les gens qui propagent de fausses rumeurs... On mettrait toutes les mégères de quartier en prison. Ça fait beaucoup de monde, vous ne croyez pas? N'importe qui de moindrement instruit sait différencier les rumeurs des faits. Alors dîtes-moi, mon bon monsieur. Quel odieux mensonge le gamin a-t-il répandu sur votre personne et qu'on ne devrait pas entendre? Vous ne saviez pas? Tout mensonge contient sa part de vérité, dit-on."




Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] QhrX8Gb
Maddox A. Rutherford
Maddox A. Rutherford
aka Mad Dog M*therf*cker
https://sinking-past.forumactif.com/t1699-maddox-a-rutherford-don-t-be-mad-mad-mads#112840https://sinking-past.forumactif.com/t1737-maddox-everybody-s-got-secrets#114776
Pseudo : Shadowing
Avatar et crédit : Jack Lowden by Shadowing + signa by Astra.
CW : Langage grossier, violence
Messages : 1944
Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 3456c2722f62471d5301036be2796440e0761497
Occupation : Détective privé depuis décembre 2021. Ex-inspecteur de la Metropolitan Police, à Londres, viré suite à une affaire très médiatisée où il s'est fait accuser à tort d'avoir tué sa collègue et petite amie, en réalité une espionne qui le manipulait et qui a fui après l'avoir poignardé.
Âge : 33 Quartier : Leith (Maison - Portobello Beach) la plupart du temps, avec Lilly ; Old Town (appart au-dessus de l'agence où il bosse - Cowgate) quand le boulot l'y oblige.
Situation familiale : En couple avec Lilly Dawson.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis septembre 2021, après 21 ans à Londres.
Don : En touchant un objet, Maddox peut avoir un aperçu de ce qui s’est passé autour de ce dernier dans les 24-48 h précédentes. Plus il recule dans le temps, plus les images sont floues et fragmentées, voire dans le mauvais ordre. Le don subit aussi l'influence de sa fatigue et de sa concentration. Le contrecoup s'il en abuse ? Migraines, mauvaise humeur, trous de mémoire...

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 747d1a9b03f151575bf0fc0a8a3e0613cbba44f8
Tes sujets RP : Party like Gatsby (évent), ft Aizah & Bear ¦ Break a sweat on the floor, ft Alistair ¦ Lights off, ft Dorcas ¦ Basically a weirdo, ft Dafydd ¦ And then it was over, ft Lilly ¦

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 1677155194-maddily3
Crackship by Jeyith Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] 1904749874

facts ✅:

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] Empty Re: Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent]

Ven 3 Mai - 14:04
BASICALLY A WEIRDO
Le Rutherford avait cru que c’était une bonne idée de venir boire un verre dans ce pub avant de rentrer, mais... peut-être bien qu’il s’était trompé. De un, parce que des abrutis pas loin de lui s’étaient mis à parler de TheBasicWeird, ce blogueur qu’il avait en horreur. Et de deux, parce que sa grande gueule l’avait trahi, comme si souvent. Pourtant, le blond avait fait un effort pour la garder fermée, vraiment, mais cela avait été plus fort que lui. A ses yeux, Adamson était juste un connard qui répandait des mensonges à tout va, quitte à détruire la vie des gens qu’il accusait sans la moindre preuve. Eh non, il n’y avait pas que Maddox qui avait été dans son collimateur, il y avait eu Eliott qui en avait subi les conséquences, mais aussi Dorcas et tant d’autres personnes qu’il ne connaissait pas. Alors qu’on le défende, l’ancien inspecteur de la Metropolitan Police ne pouvait pas le cautionner, désolé. Et il n’avait pas non plus envie qu’on le regarde fixement sans rien dire. Si l’autre avait des remarques à faire, qu’il le fasse donc ; ce n’était pas comme s’il allait se laisser intimider aussi facilement, manquerait plus que ça. L’autre homme prit alors la parole à son tour, avec des mots plutôt tranchants. Un petit sourire mi-surpris mi-contrarié se dessina sur la bouche de l’Ecossais, qui se mordilla la lèvre pendant que le brun parlait. Il le provoquait ouvertement, on dirait qu’il avait envie de le foutre en rogne. Respire, Madds, allez.

Prenant une profonde inspiration, le trentenaire but une nouvelle gorgée de bière. Il n’avait pas forcément envie de se battre, il était fatigué. Mais c’était mal le connaître que de croire qu’il était du genre à se laisser provoquer trop longtemps sans réagir. Puis il fallait dire que ce type avait touché des cordes sensibles, comme s’il avait pu lire en lui comme dans un livre ouvert. Des remords et des cachotteries, le Britannique en avait, effectivement. Un peu trop, même. Toute une panoplie de traumatismes en tout genre, compilés depuis des années... surtout les trois dernières, depuis cette soirée où Abigail l’avait poignardé dans son appartement, avant de disparaître tout en laissant des indices qui avaient mené la police et la presse à croire que c’était lui qui l’avait fait disparaître elle. Et ce n’était pas parce que cette espionne qui avait infiltré la Met’ Police pendant des années était morte le 29 janvier dernier, lorsqu’on l’avait libéré suite à son enlèvement, que l’enquêteur privé s’en sentait mieux pour autant. Non, parce que quand elle était morte, l’Abigail dont il avait été amoureux et qui avait été sa petite amie pendant un an et demi était morte aussi. En grande partie par sa faute à lui. Certes, Maddox la haïssait, et il était soulagé de sa disparition, mais... il regrettait profondément tout ce qui s’était passé. Il regrettait d’avoir fait partie de ce groupe de flics qui avaient mis en prison le père de la blonde, tant d’années auparavant. Mais n’avait-il pas fait que son boulot ? Et n’avait-elle pas pris un chemin qu’elle n’aurait jamais dû prendre, celui de la vengeance ?

Les mots du brun avaient résonné en lui avec une violence sourde. Le regard azuré de l’ancien policier se posa brièvement sur le chat noir qui était descendu du comptoir. C’était marrant, il venait tout juste de remarquer qu’il était là, tiens... Néanmoins, l’homme ne pensa pas très longtemps à cela, puisqu’il avait d’autres chats à fouetter – enfin, pas au sens littéral du terme, bien entendu. D’un air blasé, fatigué, le blond reprit la parole : « Tout le monde ne sait pas faire la différence entre les rumeurs et les faits, c’est là que vous vous trompez. Et les potins que racontent les mégères de quartier, normalement ça ne voyage pas très loin. Alors oui, ça peut avoir des conséquences, et il me semble que les gens qui défendent ce petit con ne prennent pas ça en compte. Tout comme lui ne l’a jamais fait, en gros. Qui se ressemble s’assemble, je suppose. » Le blond marqua une pause de quelques secondes. « Et pour la seule petite part de vérité dans les mensonges qu’Adamson a répandu sur moi, c’était que je fais des miracles dans mon travail. Un vrai magicien, mais ça, je le savais déjà ! » Un rire narquois s’échappa de la bouche du Rutherford. Il plaisantait là-dessus, mais c’était vrai, il possédait un don qui l’aidait parfois. Pas toujours, hein. Mais parfois, oui, ça l’aidait à faire le tri entre certaines pistes qu’il suivait dans ses enquêtes. M’enfin, même cela avait changé depuis son enlèvement. Depuis des mois, son pouvoir semblait s’être endormi et il n’avait plus de visions... ce qui était assez reposant, quelque part.

@Dafydd Morgans





fake is the new dope
There is fun, there is sun, But the music sounds dull, It's so weird to be here. There is fun, there is sun, But the people are dull, As if this ain't real. Fake is the new dope, Fake is the new hope, We are living in a plastic world.
Contenu sponsorisé

Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent] Empty Re: Basically a weirdo | Dafydd & Maddox [évent]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum