Sinking Past
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hope Taylor
Hope Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t2026-la-tornade-arrive
Pseudo : Hope Taylor
Avatar et crédit : Lily-Rose Depp
Messages : 127
Refaire le monde [ft. Angus] C4rs
Âge : 23 Quartier : Niddrie, je sais, ça fait pas rêver
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Elle y est née, puis en est partie, et vient de revenir cette année
Refaire le monde [ft. Angus] Tumblr_inline_oj4ditNAKA1tae3h3_250

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Refaire le monde [ft. Angus]

Dim 9 Juil - 16:25
Refaire le monde
Cette nuit d’été était particulièrement étouffante, il n’y avait pas moyen de fermer l’oeil sauf si l’on vivait dans lieu qui avait la chance d’être climatisé. Or, quand on avait les moyens de se payer ce genre d’appartement on ne vivait pas dans un quartier aussi pourri que Niddrie. D’ailleurs, si elle en avait les moyens, en ce moment même, elle ne serait sûrement pas coincée dans cette foutue ville, elle profiterait plutôt de la mer qui borde la Grèce. Il lui suffisait de fermer les yeux et de s’imaginer dans ce paradis terrestre pour avoir la sensation de s’y trouver. Un sourire satisfait étira pendant un instant ses lèvres fines légèrement rosées par un rouge à lèvre bon marché. Mais un jour, elle aurait en sa possession toute la gamme de cosmétique de la marque Chanel dans son sac. Un jour, elle parcourait le monde et logerait dans de magnifiques villas. Rêver éveillé c’était un peu sa spécialité mais quel mal y avait-il à cela après tout ? C’était sa manière à elle de tenir dans ce monde qui n’avait absolument rien d’enchanteur, mais aussi de puiser en elle la force et la motivation pour se battre et obtenir elle aussi sa place au soleil. Se tournant vers sa droite, le sourire de Hope s’agrandit alors que son regard se posait sur l’une des personnes qu’elle préférait le plus au monde, son cousin Angus.

La blondinette ne saurait expliquer pour quelle raison mais auprès d’Angus elle se sentait véritablement bien. Avec lui, elle n’avait pas besoin de porter de masque ou d’afficher de faux semblants, il était probablement celui avec lequel elle se montrait la plus sincère. Celui dont elle ne craignait pas le jugement parce qu’il n’en portait aucun. Quoi qu’elle puisse lui dire, elle savait qu’elle pouvait compter sur son soutient inébranlable. Jamais il n’avait eut la moindre parole moqueuse quand à ses rêves de célébrités, ou des paroles pessimistes quand à ses chances de réussites. Il croyait en elle, et lui faisait confiance. Alors de son côté, elle faisait tout son possible pour lui rendre la vie un peu plus belle. Ils avaient décidé de squatter le toit de l’immeuble que Angus habitait dans le superbe quartier de Old Town. Il y faisait bien meilleur qu’à l’intérieur et cette vu qui s’étendait sous leurs yeux était sublime (rien à voir avec Niddrie) et un peu comme la perspective qui s’offrait à eux. Infini.
Un petit pack de bières déjà entamé, se trouvait entre eux deux. Les jambes étendues sur une serviette de bain, Hope porta la bière qu’elle avait commencé à ses lèvres, en but une gorgée avant de la reposer à côté d’elle.

- ça c’est le rêve, ne rien faire, et profiter de la vie, t’es pas d’accord ?
Lui demanda-t-elle de sa voix chantonnante. Je te l’avais dit, les étoiles sont de sortis ce soir, mentit-elle. Elles illuminent le ciel, un peu comme si elles traçaient un chemin en direction du château dont on devine les ombres imposantes au loin.

Les châteaux ça la faisait rêver quand elle était petite fille. Elle s’imaginait qu’un jour son père, un roi, viendrait la chercher et l’emmènerait loin très loin de cette vie ingrate qu’elle avait connue. Il lui aurait offert tous les jouets qu’elle rêvait d’avoir mais dont elle devait se contenter d’admirer les photos dans les catalogues de jouets qu’ils recevaient dans la boite aux lettres à l’occasion de Noël. Il lui aurait offert un poney, des cours de danse et de tennis. Elle aurait eut de jolies robes et des vêtements de marques que sa mère ne pouvait leur offrir…
Aujourd’hui pourtant, la vie de château était loin de la faire rêver. Si les études n’avaient jamais été son truc, elle connaissait suffisamment pour savoir que la vie de château était loin d’être la vie rêver pour les femmes qui y vivaient. Elle préférait de loin leur époque où le monde s’ouvrait à elles sans restriction, il n’y avait qu’à tendre la main pour obtenir ce que l’on désirait et Hope comptait bien en profiter. Si sa sœur se complaisait dans la médiocrité de son existence, ce n’était pas son cas à elle, qui avait de plus hautes et de plus grandes inspirations. Et elle mettrait absolument tout en œuvre pour y arriver pare que outre mener la belle vie, elle comptait bien en faire profiter les deux personnes qui lui étaient le plus cher dans cette vie : Angus et Tempérance. Et surtout, faire comprendre à sa sœur, qu’elles aussi avaient le droit au bonheur.

- Au fait je t’ai dit ? Le film dans lequel j’ai tourné début juin, il devrait sortir début de l’année prochaine !! Je suis tellement impatiente de découvrir le résultat. Bon c’est que de la figuration, mais ça m’a permis de voir un peu comment ça se passait, d’avoir de l’expérience, et… quelques contacts aussi. Tu imagines ? Bientôt il y aura une célébrité dans la famille, ria-t-elle. La première chose que je ferais lorsque je serait riche, c’est de nous acheter une superbe propriété à moi, toi et Tempérance. Il n’y a rien que l’on ne pourra réussir, tu verras.

Depuis ce tournage, Hope ne tenait plus en place, c’était sa première expérience cinématographique et elle en était ressortie les étoiles plein les yeux. Bien sur, elle n’avait pas eut la chance de croiser les acteurs principaux mais elle avait eut l’opportunité d’échanger un peu avec deux acteurs secondaires qui lui avaient donné quelques tuyaux, avec la maquilleuse qui elle aussi rêvait de célébrité et elle avait même eut une petite amourette avec un cascadeur. Elle avait essayé de se faire remarquer, de montrer son investissement sans failles, de sa volonté à percer,… pourtant, pour la première fois de sa vie, elle s’était sentie transparente. Parce qu’elle avait réalisé que des filles comme elle, jolie, ambitieuse et prête à tout pour réussir, il y en avait une pelleté. Il fallait qu’elle se démarque des autres, qu’elle mette ses atouts en avant et pour y arriver, elle devait déjà les identifier.

- Si tu étais immensément riche, qu’est-ce que tu aimerais faire ?


Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Refaire le monde [ft. Angus] C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Refaire le monde [ft. Angus] Ob_8fa5c6_aff-chien

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Re: Refaire le monde [ft. Angus]

Dim 16 Juil - 15:12
L’été est toujours une période un peu difficile à passer, je ne suis pas à l'aise avec la chaleur. Cela fatigue l’organisme de toute façon, c’est connu et reconnu. Je sais bien que je ne suis pas le seul, c’est plutôt général. Et puis la chaleur, c’est cool, mais quand on est en vacances et qu’on peut se griller le fessier sur la plage quoi… Mais à travailler, à faire mes séances d'entraînement, forcément la chaleur fait complètement saturer l’organisme. Même si je tente de faire un maximum d'entraînement en salle, qui est climatisée. Il n’y a pas que moi qui n’aime pas cette chaleur, mon compagnon de tous les jours n’aime pas ça non plus. D’ailleurs je dois faire attention, je ne peux pas sortir avec lui parfois, le bitume est parfois brûlant pour ses pattounes et je suis contraint à la canne blanche. Même si je n'aime pas ça, je n'ai pas le choix, je dois préserver mon fidèle guide. J’ai pas fini trop tard, aujourd’hui, car j’ai un petit rendez-vous de prévu pour ma soirée. Détrompez-vous rien de galant a tout cela, j’ai rendez-vous avec ma cousine, qui est aussi ma meilleure amie.

C’est donc avec grand plaisir que je suis rentré chez moi et que j’ai attendu Hope pour la soirée. Nous aimons nous retrouver chez moi, car disons que je vis dans un endroit plus tranquille que Hope et puis sa mobilité est quand même plus facile pour elle que pour moi. Et puis laisser un aveugle dans les quartiers de Nidri c’est quand même pas le plus sûr soyons honnête. Une fois qu’elle est arrivée, nous décidons d'aller prendre l’air sur le toit, une chose qu’on fait régulièrement, ce n'est pas forcément autorisé, mais c’est toléré. Nous rejoignons donc ce dernier tranquillement. J’ai laissé Pako à la maison et je suis donc monté accrocher au bras de Hope. Nous nous installons tranquillement et je prends la bière sans alcool que j’ai toujours pour moi, je ne suis vraiment pas fan de l’alcool, et puis cela ne ferait pas bon ménage avec ma cécité.

Je l’écoute alors et souris un peu amuser. Moi, je fais partie des gens considérées comme hyperactif sans réellement l’être. Mais je ne tiens pas en place, j’ai toujours besoin d’être au boulot, au sport, aider les autres, faire de la musique… Je ne considère que 24h c’est trop court pour une journée !

Tu sais bien que j’ai besoin d’être toujours en activité” Dis-je en étendant mes jambes pour les secouer un peu, je suis tout le temps obligé de bouger, d’être occupé. Même si je ne vois pas, je savoure cette sortie différemment. Les odeurs, c’est quelque chose d'important pour moi, mais la chaleur fait monter la pollution est c’est moins agréable de traîner en ville, ici en hauteur je respire mieux. “ J’ai la plus brillante à côté de moi, j’ai pas besoin de voir les autres.”

Dis-je en souriant, je ne suis jamais avare de compliments, on me dit souvent même que je suis peut-être un peu trop fleur bleue. Et pourtant, le célibat me colle à la peau, mais c’est parce que je le veux aussi. Le handicap me freine, j’ai peur de m’engager je le sais.

Je l’écoute alors m’informer que son tournage est terminé, je me souviens en effet qu’elle m’en avait parlé. Un petit truc, mais s’il y a bien une chose qu’on a en commun aussi c’est notre optimisme, il n’y a pas de petites victoires, elles sont toutes importantes.

Ah oui faudra qu’on aille voir cela en avant-première alors.” Je ne suis pas un grand adepte du cinéma, c’est toujours particulier quand on ne voit pas forcément, mais je ferais une exception forcément. “ Il faudra un grand jardin pour Pako aussi. Et si j’ai plus besoin de travailler, je deviendrai peut-être un champion paralympique.
J’ai toujours aimé le sport, quand j’ai perdu la vue cela a été ma plus grande crainte, ne plus pouvoir en faire. Avec le temps, j’ai pu reprendre la course à pied grâce à mon frère qui est devenu mon guide, nous faisons d’ailleurs quelque triathlon dans une année, mais je rêverais de participer à un paratriathlon, mais mon frère n’est pas à l'aise dans l’eau… Alors je suis un peu bloqué malheureusement.

Au risque de paraître peu original, je crois que j’aimerais faire le tour du monde malgré tout.

Ce n'est pas parce que je ne vois pas que je ne peux pas savourer la beauté du monde.

Ah est un chauffeur perso pour me déplacer plus facilement serait parfait aussi.

@Hope Taylor
Hope Taylor
Hope Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t2026-la-tornade-arrive
Pseudo : Hope Taylor
Avatar et crédit : Lily-Rose Depp
Messages : 127
Refaire le monde [ft. Angus] C4rs
Âge : 23 Quartier : Niddrie, je sais, ça fait pas rêver
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Elle y est née, puis en est partie, et vient de revenir cette année
Refaire le monde [ft. Angus] Tumblr_inline_oj4ditNAKA1tae3h3_250

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Re: Refaire le monde [ft. Angus]

Dim 20 Aoû - 6:49
Refaire le monde
   Un petit sourire mutin s’était dessiné sur son visage à l’adresse de son cousin. Il était vrai qu’Angus, déjà quand ils étaient gosses, ne tenait pas en place, il avait continuellement la bougeotte, ce besoin de faire quelque chose. S’il n’avait pas perdu la vue de manière aussi tragique, il aurait été à n’en pas douter, encore plus actif qu’il ne l’était déjà. Hope aussi détestait rester à ne rien faire, s’ennuyer chez elle, être coincée par la pluie par exemple, mais peaufiner son bronzage sur la plage, ou sur le toit à défaut d’avoir un balcon, ça ne la dérangeait pas non plus. Son rêve, parmi tous ceux qu’elle possédait déjà ? Avoir un hamac. Si elle en avait un, et elle finirait par en avoir un, elle pourrait y rester des heures durant en s’imaginant sous les cocotier, bercé par le bruit de la mer. Son sourire ne cessa de s’agrandir quand il la compara à une étoile.

- Moooh toi. Si t’étais pas mon cousin je t’épouserais sur le champs. D’ailleurs séduisant comme tu es, ça donne quoi les histoires de coeur de ton côté. Tu as quelque chose à me raconter ?

Lui demanda-t-elle taquine tout en tapotant légèrement son épaule contre la sienne dans un geste de pure complicité. Hope savait très bien que Angus se réfrénait à ce sujet à cause de sa cécité, mais selon elle, c’était un tort. Il avait tant à offrir et son handicape l’avait déjà privé de tellement de chose, elle ne voulait pas qu’en plus de ça, ça le contraigne à vivre éternellement seul.

- Tu sais, tu pourras pas toujours te cacher avec ton chien, les filles vont bien finir par remarquer qu’un beau gosse intelligent et romantique se trouve juste là, sous leurs yeux. Hey !!! Hurla-t-elle à la nuit en se levant d’un bond et en écartant grand les bras. Le mec le plus génial d’Edimbourg se trouve juste lààààà ! Et il est avec moi en ce moment !!!!! Cria-t-elle à l’adresse des toits qui les entouraient avant de se rasseoir aux côtés de son cousin tout en entourant ses bras autour de ses épaules tout en riant. Tu sais que je t’aime toi !

Pas parce qu’il était son cousin, mais parce qu’il était un mec absolument génial. Parce qu’il ne la jugeait pas, parce qu’il la soutenait toujours, parce que plus qu’aucun autre, il aurait été en droit de se plaindre continuellement mais qu’au lieu de ça, il préférait toujours voir le bon côté des choses et se montrer optimiste. Continuer de sourire à la vie qui n’avait pourtant pas toujours été tendre avec lui. Lui aussi avait ses failles, ses blessures, pourtant les difficultés, il les surmontait toujours, et Hope trouvait que ça le rendait toujours fois pus fort face à l’adversité. C’était ça aussi qu’elle aimait chez lui, cette capacité unique qu’il avait de s’émerveiller d’un rien, de voir le bon côté des choses. Si Tempérance, non pardon Eve, n’avait pas son pareil pour tout voir en noir, Angus était son exact opposé. Hope n’ignorait pas que sa soeur doutait fortement de ses chances de réussite dans le milieu, parce qu’elle était désabusée, parce qu’elle avait perdu bon nombre de ses illusions, mais Hope lui prouverait qu’elle avait tort et qu’elles aussi avaient droit au bonheur. Elles aussi auraient leur revanche sur la vie. Angus lui croyait en elle comme personne. Quand elle avait besoin d’encouragement, qu’elle se mettait à douter, ce qui était assez rare, elle savait qu’il lui suffisait tout simplement de venir le voir pour retrouver la pêche, le sourire et confiance en elle.

- Oui tu mettras ton plus beau costume, on va tous les éblouir.


Déjà participer à un film était excitant mais la suite davantage encore ! Bien sur ce n’était que de la figuration, les gens ne se déplaçaient pas pour elle, parce qu’ils ne la connaissaient pas encore, mais un jour prochain c’est pour venir la voir elle, que les gens se déplaceraient. Et c’était son nom que l’on scanderait.

- D’ailleurs est-ce que je t’ai parlé d’Ashton ? Ashton est un ami que je me suis fait et il est… acteur !! Il a déjà quelques films à son actif et ce mec est absolument génial. Il faudra que je te le présente, il a seulement deux ans de moins que moi. On se marre bien ensemble je suis sur que tu l’apprécieras. Lui aussi il croit en moi. Tu verras, on va y arriver et on aura de superbes maisons avec d’énormes terrain. Pako aura même trois énormes jardins, non c seront carrément des parcs, où il pourra s’éclater. Toi, moi et Temperance on vivra dans le même quartier, dans de superbes propriétés, je nous y vois déjà.

Elle rêvait les yeux grands ouverts, diraient certains rabats-joie, mais pas elle, ni Angus. Elle se donnait juste des objectifs à atteindre et elle y arriverait parce que l’échec n’était pas concevable. C’était sa vie que l’on jouait, et elle n’en n’avait qu’une. Pas question de la gâcher. Un immense sourire s’afficha sur son visage alors que son cousin se rêvait à devenir un champion paralympique. Et pourquoi pas après tout ?

- Et moi je serais là pour t’applaudir quand tu monteras sur le podium,
lui assura-t-elle

Parce qu’elle ne raterait ça pour rien au monde. Bon, il était peu probable que cela arrive un jour, mais même s’il n’avait qu’une seule petite chance sur 10 000 d’y parvenir, alors il y parviendrait ! Parce que Angus réussissait toujours tout ce qu’il entreprenait et il pourrait compter sur elle et sur son soutient indéfectible. Contre vents et marais, envers et contre tous, peu importait de quoi il s’agit, son cousin pourrait toujours compter sur elle, même pour faire les trucs les plus fous, comme elle savait que l’inverse serait toujours réciproque.

- Oui évidemment, le chauffeur est compris dedans,
approuva-t-elle en reposant sa tête contre son épaule. Peu importe que cela soit original ou non, ce qui compte c’est ce que toi tu as envie. Et personnellement j’aime beaucoup ton rêve. Voyager, découvrir du monde… tout sauf Edimbourg ! C’est bon on en a assez fait le tour. Il n’empêche, on pourrait le faire. Il suffirait de tout laisser tomber, de prendre notre sac à dos et Hasta la vista.

Après tout beaucoup de gens le faisait. Elle avait suivi des gens sur Instagram qui avait osé partir sans un sou en poche et qui se débrouillait en logeant chez l’habitant. C’était une façon comme une autre de faire le tour du monde pour les sans le sou ou les aventuriers, elle même était partie en France, à Paris la ville lumière, sans un sous en poche mais les rêves plein la tête. Evidemment quand on n’a pas de tunes qu’on est mineur et que votre mère ignore que vous lui avez raconté des bobards pour quitter le pays et partir à l’aventure dans l’espoir de devenir mannequin dans une de ces plus grandes maisons de coutures c’est loin d’être facile. Avec l’Eurostar, Paris est a porté de main et les tarifs ne sont pas élevés même si ce n’est pas elle qui a payé. Mais sa prochaine destination c’était Hollywood ou New-York, elle ne hésitait encore. La seule certitude qu’elle avait c’est que ce serait les Etats-Unis. Si elle voulait devenir une star, c’était là-bas qu’elle devait se rendre. Là-bas qu’elle concrétiserait ses rêves.
Mais pas question pour elle de partir sans avoir le moindre sous en poche ! Elle ne voyagerait plus comme une miséreuse, elle voulait pouvoir dépenser et se faire plaisir. Et quand elle réussirait enfin à percer, dès qu’elle toucherait son premier cachet et que son nom serait sur toutes les lèvres, qu’elle n’aurait plus à se soucier des lendemains, elle faire plaisir à tous ceux qu’elle aimait et qui comptait pour elle, à commencer par Angus. Mais en attendant il fallait trimer et mettre un peu de côté, ce qui était plutôt difficile

- Et sinon, comment ça va toi ? Et ton boulot ? Racontes




BFF.
Moi je suis comme un cerf-volant , si quelqu'un ne tient pas la bobine, pfft , je m'envole .. et toi , c'est drôle , je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer
@Wild heart
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Refaire le monde [ft. Angus] C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Refaire le monde [ft. Angus] Ob_8fa5c6_aff-chien

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Re: Refaire le monde [ft. Angus]

Ven 24 Nov - 8:16
La conversation sur mes relations amoureuse revient très souvent … Je sais bien que ça tracasse beaucoup de gens que je sois encore et toujours tout seul. Je sais bien que je n’ai rien à envier aux valides comme on dit. Je suis très sportif, du coup j’ai un corps tout à fait acceptable ! Je déteste sortir de chez moi si je ne suis pas bien habillé ou bien coiffé, c’est beaucoup d’effort le matin pour moi, mais c’est aussi très important ! Et surtout ce que les gens aiment souligner c’est que je suis capable de romantisme et cela on arrête pas de me dire que cela se perd et que cela fait fondre les filles ! Mais c’est compliqué …

Ça va on est que cousin a un époque cela aurait pas poser problème” Riais je simplement pour blaguer bien évidemment.  “ Non toujours rien, j’ai pas le temps pour ça” C’est vrai après tout dans mon planning je me demande bien comment je pourrais caser une relation. Bon c’est peut-être aussi une excuse …

Je souris un peu amusé quand elle me parle de Pako comme “bouclier”, c’est une fausse idée, car c’est plutôt le contraire, certes Pako attire en premier l’attention, mais justement très vite les filles discutent avec le maître donc moi … Alors que je la sens se lever, je comprends vite pourquoi et lui fait rapidement signe de se taire.

Chute ! On va se faire remarquer par l’immeuble !” Ce qui est gênant pour moi… J’ai beaucoup d’assurance dans la vie de tous les jours, d’assurance dans le sport, mon boulot, mon handicape … Mais en ce qui concerne les relations amoureuse c’est vraiment pas là ou mon assurance excelle ! Et puis ça va encore qu’il est pas trop tard mais je veux pas déranger mes voisins. Je ne compte pas m'étaler sur mes relations amoureuses dignes du néant très longtemps alors le fait qu’on se mette à discuter de ses projets me convient bien mieux !

Je sais que Hope rencontre des difficultés en termes de soutien dans ses projets, dès rêve comme certain aime le lui faire remarquer. Mais je suis la preuve vivante que quand on veut quelque chose avec la volonté on arrive à les réaliser. Des batons dans les roues j’en ai eut, aux yeux de la majorité des gens le handicap signifie tout simplement incapable de faire des choses ! Et pourtant on en fait bien des choses ! Juste autrement ! Bien des gens ont réussi à percer dans le monde du cinéma en partant de rien, Hope n’est pas plus bête qu’une autre, il n’y a aucune raison qu’elle n’y parvienne pas. Pour moi c’est aussi simple que cela. Alors oui elle trouvera toujours du soutien chez moi.

Je suis pas sur le costume soit ce qui me va le mieux mais soit.” Je continue de l’écouter avec le sourire. Une rencontre dans le milieu c’est déjà un bon début. Je ne sais pas si on peut s’entendre, car même si je te soutiens pleinement, le cinéma, le métier d’acteur m’est obscure. Si je crois pleinement aux chances d’Hope, je sais aussi qu’il lui faut un garde fou ! En effet, devenir actrice oui, mais faire attention car les carrières peuvent être en dent de scie et donc faire attention à l'argent, et je serais là pour le lui rappeler tout de même.

Je veux pas trop grand, je me perds après tu sais. Même Pako, faut pas trop le fatiguer après il voudra plus travailler et me guider ! ” Riais-je. Mais, en effet, c’est pas forcément ce que je recherche, si elle vient à gagner de l’argent et qu’elle veut m’aider, je suis bien plus intéresser par le fait de lever le pied sur le boulot, avant de me consacrer encore plus au sport et espéré participé un jours au jeux paralympique !  

Pour ça faut que tu perces rapidement !” Riais-je “ je vais pas pouvoir attendre mes quarante ans pour être sélectionnée.” Dis-je en la taquinant. En réalité, il me manque déjà pas grand-chose pour pouvoir espérer des qualifications en championnat, mais mon plus grand problème c’est mon frère qui est loin d’être un poisson dans l’eau…

Je souris quand tu me confirmes que le chauffeur est compris, en effet ce serait vraiment la chose qui me changerais la vie ! Quand j’ai besoin d'aller quelque part, c’est toujours le parcours du combattant, me déplacer est toujours très compliqué, surtout seul, et trouver quelqu’un pour m’accompagner ou je veux n’est pas toujours facile. Je ris un peu quand elle me confirme qu’on pourrait tout simplement partir, je sais que certain le fond mais y a un détail tout de même je suis aveugle, même si je refuse que mon handicap en soit un, y a quand même des choses auxquelles je dois faire plus attention !

Tu nous imagines en galère de tune dans les montagnes de l'himalaya c’est pas avec mes compétences de kiné et toi d’actrice qu’on va trouver des job ponctuels. Remarque après tu pourras écrire un livre sur nos aventures.”

J’aime rêver de voyage bien évidemment comme tout le monde, un jour je partirais en faire, j’en ai la certitude peut-être pas pour un tours du monde, mais je voyagerais. Il me faut juste du temps pour rassembler un peu d’argent, je ne suis pas riche, mais mon salaire de kiné à l’hôpital me permet de faire quelques économies quand même.

Et bien c’est le rythme intensif de l’hôpital, j’ai beau être kiné et avoir des horaires plutôt fixes normalement, parfois cela déborde sacrément quand même ! Faut dire que je suis trop gentil et je ne peux pas refuser un patient en souffrance, forcément ça me joue des tours ! Mais bon, j’essaye quand même d’aller à la salle ou de faire mes entraînements, mais parfois j’ai vraiment cette sensation que les journées sont beaucoup trop courtes !” Riais-je.

Oh et j’ai découvert une patiente qui a un don comme moi !”

PS:

@Hope Taylor
Hope Taylor
Hope Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t2026-la-tornade-arrive
Pseudo : Hope Taylor
Avatar et crédit : Lily-Rose Depp
Messages : 127
Refaire le monde [ft. Angus] C4rs
Âge : 23 Quartier : Niddrie, je sais, ça fait pas rêver
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Elle y est née, puis en est partie, et vient de revenir cette année
Refaire le monde [ft. Angus] Tumblr_inline_oj4ditNAKA1tae3h3_250

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Re: Refaire le monde [ft. Angus]

Sam 3 Fév - 12:27
Refaire le monde
   En sa compagnie, Hope se sentait légère et revigorée ! Elle s’accordait quelques petites folies, comme hurler à plein poumon sur le toit combien son cousin était un type génial et un bon parti, mais surtout elle riait et en sa compagnie se sentait capable de soulever des montagnes. Elle avait lu dans un magazine qu’il fallait toujours s’entourer de personnes positives et éviter les personnalités négatives qui vous empêchaient d’avancer et il n’y avait rien de plus vrai. Hope adorait s’étourdir et oublier les tracas du quotidien avec des personnes qui comme elle, aimaient s’amuser. Cela pouvait paraître futile, mais elle avait besoin de s’éclater, de rêver, ainsi que d’un peu de légèreté pour faire face à l’adversité. Et se sentir soutenu dans ses projets, c’était important pour elle. Angus savait combien elle tenait à réaliser ses rêves, combien elle avait besoin de reconnaissance, c’était vitale pour elle, alors que sa sœur ne la prenait pas au sérieux. Elle voyait cela comme une passade, comme des rêves irréalisables d’une gamine immature qui cherche juste à porter les chaussures à talons de sa mère. Mais la vérité était que c’était tellement plus que ça et elle comptait bien se donner les moyens de parvenir à ses fins.
Son sourire s’agrandissait à mesure qu’ils évoquaient leurs projets. Une maison oui, mais pas trop grande pour que Pako ne s’épuise pas à traverser les pièces pendant une heure pour le retrouver. Par contre, il lui faudrait un grand jardin, pour que le chien puisse gambader et profiter de l’air pur. Son sourire s’effaça pendant un instant lorsque son cousin plaisanta en lui conseillant de percer très rapidement afin qu’il puisse participer aux jeux paralympique avant qu’il ne soit trop vieux pour le faire. Une horloge se mit à tourner dans sa tête lui faisant réaliser que le temps passait doucement mais aussi de manière implacable. Elle n’avait que 23 ans et pourtant elle était déjà beaucoup trop vieille pour faire du mannequinat. La plupart des grandes actrices avaient percé avant trente ans, elle devait réellement mettre les bouchées doubles. Dans 5 ans son nom devrait être sur toutes les lèvres. Une froide détermination passa dans son regard alors qu’elle lui adressait un sourire confiant.

- Je te le promet. Dans 5 ans, mon nom sera partout, tu verras.


Cinq ans ! Le compte à rebours était lancé.

- Si seulement Eve était comme toi.


Lâcha-t-elle dans un soupir résigné. Mais sa sœur était bien trop rigide et sérieuse. On ne pouvait même plus critiquer quelqu’un, un assassin de surcroît, pourtant reconnu coupable en sa présence ! Elle était devenue austère et rabat joie. Mais dans le fond, peut-être avait-elle toujours été comme ça. Il était cependant hors de question qu’elle contrôle sa vie. Ce que sa sœur désirait pour elle, n’avait rien à voir avec ce que elle, désirait réellement.

- L’Himalaya ? Fronça-t-elle du nez à la perspective de se retrouver coincée là-bas avant d’éclater de rire. Mais qu’est-ce que tu voudrais qu’on aille faire là-bas ?

L’Himalaya n’était clairement pas le genre de lieu que Hope souhaitait visiter. Pour elle s’était synonyme de pauvreté, de retraite spirituelle, de moines et de froid. Non décidément il n’y avait rien à faire là-bas. Aucune chance qu’elle n’y mette ne serait-ce qu’un orteil. Côté destination elle visait plutôt New-York ou Los Angeles, les Amériques et le rêve américain qui allait de pair avec.

- Mais j’aime l’idée du livre pour y dévoiler toutes nos péripéties qui se transformera en roman d’aventure que tout le monde s’arrachera pour en faire une adaptation cinématographique. Oui j’adore ton idée, ria-t-elle avant de rajouter faussement sérieuse, par contre j’embaucherais quelqu’un pour l’écrire à ma place. Moi je me contenterais simplement d’apporter les idées, ce qui n’est déjà pas si mal

Hope ne lisait jamais, à l’exception des magazines de mode qui tombaient entre ses mains, et encore on ne pouvait pas réellement parler de lecture dans ce cas de figure, alors écrire un bouquin, ça lui paraissait bien ennuyant et lassant à faire. Elle aurait l’impression de se retrouver coincé à l’école alors qu’il y avait tellement de choses plus intéressantes à faire.
Après avoir pu évoquer ses projets en toute liberté et sans jugement avec son cousin, elle s’intéressa à lui, à son travail, à ce qu’il avait de beau à raconter. Sans surprise, elle apprit que ce dernier se donnait sans compter pour ses patients. La jeune femme l’admirait sincèrement pour ça. Beaucoup de médecins choisissaient cette voie non pas par vocation mais parce que c’était un métier qui rapportait si tant est qu’on était motivé et intelligent. Pour Angus s’était différent. En plus d’être brillant et profondément altruiste, c’était un médecin qui faisait absolument tout pour aider ses patients, quitte à s’en oublier lui-même.

- Ils ont de la chance d’être entre les mains d’un médecin comme toi, je suis sur qu’ils le savent, mais prend soin de toi aussi d’accord ? N’oublies pas de te ménager, lui demanda-t-elle en posant sa main sur son avant-bras. Que deviendrait tes patients si tu es trop fatigué pour t’occuper d’eux ?

Hope ne voulait surtout pas le voir se surmener et s’épuiser à la tâche, mais de ce qu’elle pouvait en voir, il se portait bien et ne paraissait pas épuisé, c’était le plus important. Sa sœur par contre c’était une autre histoire. Elle bossait comme une folle, ne refusait jamais les heures supplémentaires même si c’était pour gagner quelques malheureuses petites pièces en plus. Mais sa sœur disparu bien rapidement de ses pensées lorsque Angus évoqua une patiente très particulière. Une femme qui visiblement avait un don, comme lui.
Angus avait toujours été un garçon très spécial. Peut-être était-ce du à sa cécité qui l’avait privé de l’un de ses sens, mais il lui arrivait de voir des personnes ou plutôt de deviner la présence de personnes, qui à l’en croire, était dans l’autre monde. S’il s’était s’agit de quelqu’un d’autre, Hope n’aurait pas hésité à le traiter de fou, mais… là il s’agissait de Angus. Son cousin. Celui qui l’avait toujours soutenu dans ses projets même ceux qui paraissait être les plus fous. Alors oui, encore aujourd’hui elle avait du mal à concevoir qu’il puisse voir des formes qui n’existaient plus mais elle se refusait de douter de lui et avait décidé de le soutenir à sa manière comme lui le faisait avec elle, sans jugement aucune. Cela n’avait pas toujours été facile cependant, comment pourrait-elle comprendre l’incompréhensible ? Au début, elle avait cru qu’il commençait à recouvrer la vue, mais elle avait du très vite se rendre compte que malheureusement ce n’était pas ça. Angus n’était pas fou, elle le savait et s’il disait qu’il voyait quelque chose, alors elle voulait bien le croire, mais à vrai dire, elle détestait ce don. Non seulement parce qu’elle avait du mal à le comprendre mais surtout parce qu’elle avait vu de ses propres yeux, à quel point cela pouvait le mettre en danger. Lorsqu’il voyait ces spectres, toute son attention était focalisée sur les morts au point de lui en faire oublier son environnement et ce qui se passait autour de lui. Rien que d’y penser elle en avait des frissons. Penser que des morts pouvaient les entourer étaient déjà pas ce qu’il y avait de plus rassurant mais alors s’imaginer que ça pouvait le mettre en danger à tout moment c’était bien pire. Que deviendrait-elle sans lui ? Elle ne voulait même pas y penser.

- Vraiment ? Elle aussi voit les personnes disparue ? Et, comment vous en êtes venus à parler de ça ? Je veux dire c’est pas un sujet très facile à aborder…

Non vraiment, si elle avait elle-même ce genre de don, elle aurait bien du mal à s’en ouvrir aux autres, mais visiblement ces deux-là y étaient parvenus. Peut-être s’étaient-ils reconnus. Ou peut-être que Angus qui avait trop confiance et avait cette particularité de voir le bon dans les autres était entrain de se faire manipuler par un charlatan en jupon. Si c’était le cas, elle ne laisserait pas faire. Non décidément, elle avait besoin d’en savoir plus


PS : T'excuses pas pour le temps de réponse, je ne suis guère plus rapide comme tu peux le voir ^^;;;



BFF.
Moi je suis comme un cerf-volant , si quelqu'un ne tient pas la bobine, pfft , je m'envole .. et toi , c'est drôle , je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer
@Wild heart
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Refaire le monde [ft. Angus] C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Refaire le monde [ft. Angus] Ob_8fa5c6_aff-chien

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Re: Refaire le monde [ft. Angus]

Mer 17 Avr - 18:20
Je pense être le mieux placé pour savoir à quel point dans la vie il y a des gens qui aiment te répéter que tu ne pourras pas faire telle ou telle chose et qu’il vaudrait mieux pour toi de rester réaliste… Des gens qui aiment rêver sans réellement rêver, j’ai le souvenir de quelqu’un qui m’a dit “Si tu dis ton rêve à quelqu’un et qu’il ne te rigole pas au nez, c’est que tu ne rêves pas assez grand”. Alors peut-être qu’avec Hope on est sur la bonne voie… Même si personnellement j’ai tout de même réalisé beaucoup de choses. J’ai un métier que j’aime réellement beaucoup, j’aide les autres et cela me rend heureux. J’ai accompli ce rêve car ce n’était pas gagné au départ, il faut juste être persévérant et quand on a cette qualité je pense que tout est possible ! C’est pour ça que Hope y arrivera aussi !

Quand je parle du temps qui file, je sens son sourire se flétrir un peu, mais comme un nouvel élan de motivation, elle vient alors me sortir une échéance de je ne sais où. Je réfléchis un instant sur cette échéance, cinq ans, c’est pas mal, cela me semble raisonnable. Surtout qu’on parle d’une réputation digne de ce nom, je pense qu’il sera possible d’envisager quelques aides pour des financements de paralympique avant cette date, ce faire connaitre comme cousin d’une actrice suffit parfois amplement.

Va pour 5 ans, je devrais être capable de courir encore.” Riais-je.

Je hausse un peu les épaules.

On est tous différent, je comprend que se soit pas simple, mais c’est souvent que dans une fratrie il y a de total opposer.

D’ailleur je suis plus proche de Hope qu’Eve, non pas que je puisse pas m’entendre avec les deux, mais c’est vrais que j’ai plus de facilité à contacter Hope pour décompresser qu’Eve pour le coup … Mais cela reste sa sœur, et c’est important de ne pas couper les ponts avec sa famille. Apparemment la perspective de faire une excursion à l'himalaya ne semble pas l’emballer, je souris amusée à sa réaction.

Bah partir à l'aventure quoi, tu imagines je serais peut-être le premier aveugle à monter une grosse montagne.” Riais-je, mais j’ai bien compris que l’aventure n’a pas vraiment la même définition pour elle que pour moi. Mais je ne peux pas m’empêcher de rire quand elle me parle de l’écriture d’un livre sur nos aventures, mais ce ne sera pas dans les palaces de LA qu’on va vivre de grand périple.

Mais pour écrire un livre d’aventure, faut vivre des périples périlleux, sinon ça n'a pas de sens, alors … A nous la montagne de l’himalaya ! ” Riais-je ravie de l'avoir “piégé”, je la taquine bien évidemment. “ Y a plein de gens qui sont payés pour écrire à la place de gens, c’est pas un problème.” Dis-je en haussant les épaules.

Après nos plans soigneusement planifiés pour quand elle aura quelques sous dépassant de son compte en banque ! Me voilà cuisiné sur mon boulot et surtout sur mon rythme de travail qui de son avis et bien trop intense… Mais je suis comme ça, intense dans tout ce que je fais, le boulot, le sport, aider les autres. Intense me définit plutôt bien je crois ! Je souris un peu amusé tout de même, je suis kiné pas médecin, c’est quand même pas les mêmes études pour le coup.

Alors c’est très gentil mais je suis pas médecin en vrais, et j’aurais jamais voulu l’être pour dire vrais, y a trop de responsabilité, ceux que j’ai aussi mais en bien moindre quantité ! Je crois que je sais bien que quand je fais du bien aux autres tu sais, rester affalé sur mon canapé c’est vraiment pas ce qui me convient.” Je souris simplement. “ T’en fait pas pour moi, ça va très bien, c’est juste mes relations sociales qui sont … pas très développé on va dire.

Et c’est tout à fait vrai, je me sens bien, c’est juste que j’ai pas le temps du coup pour sortir et rencontrer des gens, donc forcément … A moins de trouver l’amour dans mes collègues cela limite quoi ! Mais ce n'est pas grave, cela me va aussi. Au fond, je pense que j’ai clairement peur de partager ma vie … M’enfin, je décide donc de partir sur un tout autre sujet.

Si avec le temps j’ai vite comprit que voir les esprits n' était pas normal, j’ai donc appris à garder cela pour moi. Même si c’est pas évident, car quand un esprit m'apparaît cela me perturbe complètement, voir quelque chose quand on est aveugle c’est compliqué, cela perturbe mes sens et souvent j’ai un moment d’absence … C’est d'ailleurs pour ça que j’ai été obligé de me confier à Hope … Un esprit mets apparue alors que nous étions au centre commercial et j’ai tout simplement failli me vautrer, donc je lui ai expliqué. Mais parfois cela peut-être quand je traverse la route par exemple alors bon c’est pas évident à gérer. Malgré toute sa bienveillance j’ai senti quelques hésitations, alors j’en parle avec parcimonie, après tout je peux comprendre que c’est difficilement compréhensible quand on ne le vit pas … Mais la, j’ai vraiment envie d’échanger avec elle sur ça, lui dire que je suis pas le seul, que j’ai rencontré quelqu’un comme moi … Enfin son don est un peu différent, je me demande si c’est parce que je suis aveugle que mon don est différent …

Presque, en fait elle, elle est liée à seulement 4 esprit, mais elle les voient, et peut leur parler aussi. Et elle est liée à eux, genre lié … lié, elle voit qu’eux alors que moi c’est n’importe qui, n’importe quand et en plus je fait que les voir, je peux pas parler avec eux, ce qui est parfois frustrant soyons honnête …

Je lâche un petit sourire amusé, c’est sur cela a été compliqué de parler de tout cela … Ce fut un moment de génance absolu !

Et bien … Alors que j’étais en soin avec elle, l’esprit m'est apparue et cela m'a semblé évident qu’elle savait qu’il était là… De plus je l’ai entendu plusieurs marmonner durant mes soins alors bon je me suis lancée et j’ai mis ça sur le tapis… J’ai cru qu’elle allait faire un malaise je te jure j’étais pas bien ! Mais bon j’ai réussi à faire passer le truc quoi…

@Hope Taylor
Contenu sponsorisé

Refaire le monde [ft. Angus] Empty Re: Refaire le monde [ft. Angus]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum